Bon allez, un peu de promotion pour le québec, avec les talentueux musiciens de Quo Vadis. Donc, en gros c'est du death prog, donc certes un peu trop bourrin pour certain, ou avec un chant qui peut déranger, mais par contre avec de très très bons musiciens (avec un batteur propre, efficace, imaginatif, disposant d'un bon jeu de cymbale, et bien carré en live), et d'excellentes compos aliant force, musicalité et technicité....Enfin bon, j'suis un gros fan personellement.
Petite discographie : Forever...
Day Into Night
Passage In Time
Et le dernier, Defiant Imagination
dont voici un premier et un second extrait...
Videographie :
Dont voici un premier, un second et un troisième extrait...
A noté qu'il y a un DVD séparé avec tout le live filmé sur le batteur via 2 caméras...
Ha oui Quo Vadis c'est un groupe avec un enoooorme potentiel!!! Et perso, j'adore le batteur et ses petits coups de ride avec la double
C'est singulier, le verbe « guillotiner » ne peut pas se conjuguer dans tous ses temps. On peut dire:«Je serai guillotiné», «Tu seras guillotiné»,mais on ne peut pas dire:«J'ai été guillotiné».
Enorme batteur (teached by le sieur Jarzombek qui plus est), un vrai métronome, sur le DVD de Quo vadis, la drum-cam du second Dvd est appréciable, sur les sorties vidéos musicales axées 'Metal' d'habitude il faut lutter pour espérer voir le batteur plus de 5 secondes d'affilée.Bref, Un jeu de ride (et une position) atypique mais terrible, une technique de pieds monstrueuse (et une sacrée endurance), et puis c'est pas des parties basiques de chochottes avec ce coté très "prog", le tout avec un son mi-acoustique mi-triggers bien bon.
(et aussi, sur le dernier album, la basse a été assurée par Steve Di giorgio (mais pas pour le live), ce qui n'est pas rien!)
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]
Bah moi j'en ecouterais pas plus d'avatage... Je trouve la guitare sympa au debut du premier extrait à ecouter... Mais par contre quand apres ca part metal à fond la bah euh... j'aime pas quoi... Bon c'est vrai que je suis pas métal mais bon, j'essaye de voir techniquement ce qu'il a part une bonne condition physique, le batteur, et je vois pas :/ ! Peut-etre sauriez vous m'orienter...
mercenaire a écrit :Je trouve la guitare sympa au debut du premier extrait à ecouter...
Le bassiste est très bien aussi (The Steve Digiorgio pour le dernier album)
mercenaire a écrit :Et il sait faire quoi à part courir le petit ?
Très bon jeu de ride, hyper carré en live malgré des parties batteries hyper speed et qui varient pas mal, bon jeu de cymbale en général notament de stax maintenant. Un des reproches que je pourrais lui faire est son manque de groove. Dans les parties plue calmes qui en demanderaient, il est en live beaucoup trop...euh...commment qu'on dit...euh...en manque de nuance de frappe, avec assez peu d'accent...manque de groove quoi...
Mais donc oui, moi je trouve qu'il ne fait pas que courir vite, et qu'il fait vraiment parti des meilleurs batteurs de death metal actuels...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
Promis je mis met dans peu de temps mais c'est un mur constant de double c'est pas trop mon truc par contre si il y a un coté prog je dis pourquoi pas.