Mon KIT TD12

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Pit07
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mon KIT TD12

Message par Pit07 »

Image

Alors ici c'est une Roland TD12 avec ajout Splash (CY-5), China (CY-8) et Ride (CY-15), sonorisée avec pour les basses le Roland PM-10 (30W) et de manière générale en monitoring avec des Samson Resolv50a (75W). J'enregistre et mix sur enregistreur BOSS BR600 et communique sur PC avec une interface Audio/Midi ALESIS IO2, et répète avec casque Sennheiser HD-280 Pro.

Voilà pour une petite électro au milieu des acoustiques ! :)

Image

Image
Dernière modification par Pit07 le jeu. 12 juin 2008, 21:41, modifié 2 fois.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Elle est pas mal du tout.

L'électro me tente de plus en plus mais il faudrait que je revende des kits accoustiques.
◄Drums your Life►

doctorencarton
Sound check...

Message par doctorencarton »

Yes, j'ai recu la mienne hier et je voulais m'acheter la ride, la meme que la tienne (le 15') pour jouer sur une surface plus importante...

tu peux me donner l'impression de cette cymbale par rapport à celle fourni en standard ? merci

je compte aussi faire evoluer la caisse claire en mettant celle de 12' pouce, qu'en penses tu ?

Sinon j'ai aussi le meme casque que toi, il est fabuleux... ;)

Pit07
Place ses micros

Message par Pit07 »

doctorencarton a écrit :Yes, j'ai recu la mienne hier et je voulais m'acheter la ride, la meme que la tienne (le 15') pour jouer sur une surface plus importante...

tu peux me donner l'impression de cette cymbale par rapport à celle fourni en standard ? merci

je compte aussi faire evoluer la caisse claire en mettant celle de 12' pouce, qu'en penses tu ?

Sinon j'ai aussi le meme casque que toi, il est fabuleux... ;)
Je trouve que ce casque manque un peu de basses... mais ça ne m'a pas spécialement dérangé. J'avais un peu l'habitude de forcer les basses... faut que je me calme avec ça ! :)

Pour la CY-15, j'en suis ravi ! Le rebond est parfait, l'inertie de la cymbale impressionnante, la cloche facile à choper... que du bon ! Par contre, je trouve que ça reste encore un peu "petit" pour une bonne ride. Par contre... pffff c'est cher...

Le PD-105 (la caisse claire) est quand même très honnête. Perso je m'y suis très bien fait. C'est clair par contre que ça serait un PD-12, je ne cracherai pas dessus (mais nécessité d'un pied je crois, et c'est déjà assez le bordel comme ça...). Par contre je mettrai bien les PD-105 en toms, parce que là, les PD-85 sont limites à mon goût... mais... ça reste des pads très chers... :(

doctorencarton
Sound check...

je trouve que les basses sont bien fideles, au pire tu mets un equilizer et tu montes les basses.

je compte justement mettre le PD 105 en guise de tom basse et de m'acheter le PD 12.

la CY15 est comme la CY8 en plus grand quoi ? genre la cloche est pas plus grosse ?

Mzee
Place ses micros

Message par Mzee »

Très beau Kit Pit07.

Pour répondre à un problème que tu soulèves, si tu mets un PD 125 en CC tu n'as pas besoin de prendre un pied CC classique, tu peux le fixer parfaitement sur ton Rack comme l'est actuellement ton PD 105. C'est la config que j'ai (comme tu l'as vu) et ca marche impec.

Sinon c'est vrai que changer les toms 85 par des 105 c'est assez couteux mais pour ma part je ne regrette pas , en plus les pd 85 se revendent assez facilement.

Peux tu me donner ton avis sur ton système de sonorisation, tu as mixé le PM 10 avec des samson........
Je cherche à sonoriser la mienne à moindre coût et j'hésite entre le pm 10- le Pm 30 (qui reste assez cher) ou une enceinte active, mais je n'avais pas pensé coupler le PM 10 avec d'autres enceintes, ca donne quoi ? tu passes par une table de mixage ?

A+
Dernière modification par Mzee le jeu. 27 mars 2008, 22:09, modifié 2 fois.
♪♫Mzee♫♪

JMS
Sound check...

Message par JMS »

Très belle acquisition! Je vais tant tôt recevoir ma TD9ks et je pense que j'aurai beaucoup de question puisque je ne mi connais pas des masses en branchements et cie! Si une bonne âme a envi de m'aider de temps en temps, faites-moi signe!

La CY-15 clash! C'est peut être petit comparé à une ride d'une batterie acoustique mais en éléctro il faut parfois pas se montrer trop gourmand!
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Sympa la battoche!
T'as une interface Alesis I/O2 d'après ce que je vois, coupaing... :lol:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Pit07
Place ses micros

Message par Pit07 »

Tsadkiel a écrit :Sympa la battoche!
T'as une interface Alesis I/O2 d'après ce que je vois, coupaing... :lol:
Ouep, je me suis bien arraché les cheveux avec ce truc... y'a pas à dire, le MIDI et moi, ça fait 36... :) :) :)

Devil
En plein solo

Message par Devil »

lol
en tout cas c'est une super config
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Pit07
Place ses micros

Message par Pit07 »

Devil a écrit :lol
en tout cas c'est une super config
merci :)
Par contre je joue un peu à l'étroit à cause de cet appart :(

doctorencarton
Sound check...

tu joues pas plus à l'étroit que moi, les photos des que j'ai mon KD125 :)

Pit07
Place ses micros

Re: Mon KIT TD12

Message par Pit07 »

yan064 a écrit :
Pit07 a écrit : Alors ici c'est une Roland TD12 avec ajout Splash (CY-5) et Ride (CY-15), sonorisée avec pour les basses le Roland PM-10 (30W) et de manière générale en monitoring avec des Samson Resolv50a (75W). J'enregistre et mix sur enregistreur BOSS BR600 et communique sur PC avec une interface Audio/Midi ALESIS IO2, et répète avec casque Sennheiser HD-280 Pro.
Salut, elle est formidable cette electro. Je recherche actuellement une TD12 pour pouvoir bosser chez moi. Et j'aurai 2 questions à te poser :
- combien la ride t'a t elle couté ?
- est ce que tu as des problèmes de nuisances sonores avec tes voisins (j'en ai eu quand j'avais une TD3, et c'est vrai que c'était infernal le bordel notamment la grosse caisse)
- Te reste t il des prises dispo pour brancher une autre cymbale par exemple.

Ok ça fait 3 questions ...

Merci à toi.
Alors :

- la CY-15 m'a coûté 249 euros (+ 80 euros de perchette... grrrr...)

- oui j'ai eu des soucis de voisinnage. Je peux pas me lancer dans une construction d'estrade (voir photos plus haut : tout est petit...). Beaucoup de vibrations (pad grosse caisse et CY-5), et du bruit (frappes sur les cymbales qui font quand même de sacrés "POC POC POC POC"... donc c'est un peu si on bricolait...). Perso je me suis arrangé avec mes voisins sur des créneaux horaires. Mais je sais aussi qu'il y a pas mal d'astuces sur ce site pour limiter les vibrations (tapis spéciaux, etc...). Donc le pb peut "facilement" se régler (si on a la place de fabriquer un petit truc). Et je précise aussi que le bâtiment où je vie est limite en ruine, donc les murs et les planchers sont pourravs point de vue isolation.

- côté branchements, c'est quand même assez limité je trouve (Photo de la connectique). En gros après la config normale, tu peux rajouter une crash, et il te restera 2 AUX. J'ai rajouté une SPLASH, et il me reste une prise. Donc si par exemple je veux rajouter un TOM et une autre CRASH ou SPLASH, ben je suis foutu (à moins de les faire passer en MONO sur un duplicateur JACK, mais donc il y aura qu'un seul son).

Voilà ! :)

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Salut,
Elle te revient à combien au total? Et en détail :D
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Pit07
Place ses micros

Message par Pit07 »

Shyver a écrit :Salut,
Elle te revient à combien au total? Et en détail :D
Et bien tout c qui a sur la photo :

- TD12 (module + rack + siège batteur + ampli PM10 + pied charley pourri mais suffisant) : 2990 € (pack chez Milonga, sinon le siege est à 40 €, le PM10 à 249 € et le pied charley doit coûter 30 €)

Image

- Enceintes SANSON RESOLVA50 : 289 €

Image

- double pédale GC DrumTech : 129 €

Image

- Cymbale CY15 : 249 €

Image

- Cymbale CY-5 Splash : 59 €

Image

- Interface ALESIS IO2 : 155 €

Image

- Enregistreur BOSS BR600 : 299 €

Image

- Casque Sennheiser HD 280 pro : 140 €

Image

+ câbles divers (50 € environ) et 2 perchettes cymbales MDY-10 (158 € : une honte)

Soit donc 4518 €

Pfff... merci de m'avoir fait compter, maintenant je pleure... :roll: :lol: :D lol

(dsl pour la qualité pourrav des photos faut que je change mon numérique)

Répondre

Revenir à « Vos kits »