Etant donné que je suis nouveau et que je ne savais pas par où commencer à poster : je commence ici

Je vais donc vous exposer mes batteries que je possède actuellement et celle(s) que je suis sur le point d'acquérir ! Voici donc mes 2 conquêtes actuelles :
Yamaha DTXplorer : Ma première électronique !
J'ai acquis cette batterie électronique le 1er Décembre 2007 après une mûre réflexion (pas trop quand même ^^) : il fallait à tout prix que je répète en silence dans mon appartement d'étudiant que je suis ...
Certes j'aurais voulu une Roland TD-20 mais des raisons financières me poussèrent vers une batterie à la fois compacte, performante et relativement pas chère ! Je suis donc tombé amoureux de cette batterie que j'achetai 550€ donc ce 1.12.07 dans un état largement plus que correct !
Vous pouvez ainsi constater que cette batterie électronique est la plus simple qui soit : pas de modifications supplémentaires vis à vis des pads ou du module ni du rack ! (Je reviendrai sur les cymbales plus tard !)

Pour de plus amples spécifications techniques, passez sur ce lien qui m'a bien aidé à choisir ce modèle plutôt qu'un autre :
http://www.latoiledesbatteurs.com/matos ... plorer.htm
Pearl Forum Fusion : Ma première "vraie" batterie !
Cette acquisition me vient tout simplement du fait que je ne pouvais plus progresser avec une sous-m***e : une Maxtone pure et dure ^^ (En effet j'ai quand même un certain niveau après toutes ces années XD) ... Me vient donc l'idée de me payer une nouvelle batterie en revendant l'autre d'immondice à un jeune batteur (250€ tout de même avec 3 nouvelles peaux) tout en sachant que la belle fête de Nowel approchait ! Je décidai donc de faire un tour sur le net pour faire ma liste à Monsieur Noël de son prénom "Père" ... Et je tombai sur une affaire ma foi convenable : une Pearl Forum Fusion proposée pour le prix de 400€ FDP Inclus ! Ma commande à Mr. Noël allait être vite faite ^^ En effet à la mi-janvier 2007 arriva chez moi tout un tas de colis contenant une Forum Fusion couleur Lie de Vin et un tas de goodies :
Hardware (tout en double embase) :
- Pédale de Grosse Caisse Pearl
- Pied de Charley Pearl
- Pied de Cymbale Pearl
- Pied de Caisse Claire Capelle
Cymbales :
- Crash Ufip 14"
- Crash / Ride Pearl 18"
- Splash Camber 10"
- Charley Paiste 101 14"
Fûts (le tout avec des peaux neuves :p) :
- Caisse Claire Bois 14"
- Grosse Caisse 20"
- Toms 10" 12" 14"
(On en voit qu'un bout sur chaque photo ^^)

Ainsi je remerciai Papa Nowel de ce magnifique présent

Mes achats secondaires :
- Pied Cymbale Stagg Droit (DE)
- Pied Cymbale Stagg à Perche (DE)
- Perchette Stagg
- Double Pédale d'Etude Deep (à présent quasiment morte ^^)
Conclusion :
Libre à vous de commenter mon matériel !
Musicalement vôtre !