Bonjour à tous !
Excusez-moi pour le peu, je suis tout ému c'est ma première auto-biographie :') Je ne sais pas comment m'y prendre alors je vais m'y essayer ^^
Bien ...
Je naquis un 14 Décembre 1989 sous le nom de Pierre Hagnéré ... 18 ans me direz vous ! Hé oui ... 18 ans de pur bonheur musical !
Les 2 premières années de ma vie furent riche en musique ... Tout jeune déjà le jeune Pierre jouait avec un tambour pour jeunes en bas âge ainsi qu'un portique musical ... Cela allait être les prémices de ses fantasmes musicaux !
Dès 2ans et demi je forçai mes parents à m'inscrire dans un jardin musical à l'Ecole de Musique du Tréport. J'appris le sens du rythme grâce au solfège, à connaitre mes premiers instruments tels que les claves ou le triangle (une fascination totale à cet âge !) ... Tout se déroula sans encombres durant une bonne année quand soudain un bruit vint heurter mes tympans encore tout frêles ... Qu'était-ce ? Je demandai à ma professeur de descendre avec elle voir quel était la cause de ce vacarme. Je poussai la porte et je découvris : UNE BATTERIE (je ne connaissais encore que le terme de 'tambours') ... Je demandai alors à la personne qui sera mon professeur pour 7ans à suivre de me laisser grimper sur le siège, d'attraper une paire de bâtons en bois et de taper sur les tambours ... QUELLE EXTASE ! Je forçai donc mes parents (une fois de plus) à m'inscrire à ce cours qui allait être prometteur pour l'ensemble de ma vie ! C'est comme cela que je débutai la batterie à l'âge de 3ans et demi ...
Mon professeur ... Ha il m'en a fait baver ce Xavier ! Ces triolés à 80 à la noire ... Toutes ces 'Lady Madonna' et autres 'Let It Be' qui sont si simples et si compliquées à la fois, tous ces morceaux de Caisse Claire à la façon 'Coup de Patte' ou 'Crocodile' ... Quelle nostalgie ! Seulement il me laissait à la rue quelques mercredis de cours ... Il allait voir sa femme à Paris, tout en laissant 3 à 4 élèves seuls dans cette grande salle froide et chaleureuse à la fois ... Ma première batterie : bien sur que je m'en souviens ! Deux Trois casseroles bien disposées sur le canapé en cuir de mon salon en guise de toms et caisse claire, il suffisait de taper du pied sur le sol pour la grosse caisse (tout en allant gratuitement la salle de musique) ... Puis un beau jour de vacances, durant mes 6ans de vie, alors que j'allai dormir chez des amis, mes parent allèrent à Rouen et revinrent le lendemain avec vous savez quoi ? Un batterie ... Ma première vraie batterie de musicien ! Une Maxtone Noire avec tout le matériel qui suivait ! Ce jour je fus l'enfant le plus comblé au monde ! Mais qu'est-ce que je cassais les oreilles de mes parents ! Ha ça oui j'en faisais du boucan ! Mais quel bonheur de pouvoir jouer chez soi avec un vrai matériel !
Cependant quelle contraintes toutes ces évaluation de fin d'année en école municipale ... Bien entendu j'en garderai énormément de souvenirs : mauvais comme bons ! Par exemple les mauvais : les cours de solfège ... Ha la la ! Les cours de solfège obligatoires alors que vous jouez de la batterie ... On se pose la question de savoir à quoi correspond un La Bémol Mineur sur une batterie ? En revanche ce que l'on comprend c'est le rythme, les temps forts d'une musique ... En bons souvenirs je retiendrai surtout le fait d'avoir joué un duo de batterie (Morceau : 'Crocodile') à l'âge de 10ans et demi dans une Salle de Cinéma d'un Casino comprenant 400 personnes venues pour vous applaudir et venues vous remettre un diplôme de batterie contenant la mention 'Félicitations' pour la 7ème fois en 5ans ! Toute cette énergie me poussa tout de même vers une école un peu plus à mon goût ...
En effet à l'âge de 10 ans je découvris les plaisirs de la musique actuelle grâce à mon 1er Baladeur CD ... Mes premiers CDs : du rock, du rock et du rock ! Je décidai donc de m'orienter vers une école plus 'spécialisée' dans les musiques agressives ... Ainsi entrais-je dans l'univers du Magasin 'Musiclub' à Eu et je fis connaissance de Vincent, mon maitre à batter à cheveux longs ! Aussi persuadais-je un ami de longue date (9ans de connaissance et 5ans de batterie commune) dénommé Thomas Wattebled de venir assister à ces cours d'un ordre nouveau. Lui écoutait déjà du Ska et du Punk ... Et c'est comme ça que débuta ma période de musique relativement plus rapide : dans la salle de musique capitonnée à l'arrière du masagin avec 2 batteries, 2 batteurs face à face accompagnés par la discographie Ska-P de l'un et du professeur Vincent Savoye !
On arrivait, on posait nos manteaux, on mettait un CD dans la platine, on nous apprenait, on jouait approximativement, on faisait tourner pendant des heures et des heures ... Au final nous repartions satisfaits de notre travail avec un nouveau morceau dans notre collection commune (souvent du Ska-P ou du Mano Negra). Et ce rituel dura pendant 4ans ... 4 années productives grâce à un travail acharné qui durent se stopper avec l'arrivée du lycée et surtout de l'INTERNAT. Les 2 premières années du lycée furent le glas quasi-total de mes prestation artistique ormis le fait que des amis d'enfance avaient le projet de fonder un groupe avec moi. Je laissai donc ma batterie rangée au fond de mon placard ... Malgré tout à mon lycée résidait un stock de matériel de musique comprenant 2 batteries Century ainsi que des cymbales Paiste ma foi correctes, des guitares, des basses et tous leurs amplis ... C'est donc grâce à ce matériel que je décidai avec de nouveau amis tels que Valentin Auzou de fonder un groupe au lycée et surtout de lancer un club musique dont je fus le Président ! Notre groupe n'avait pas de nom, nous ne travaillions uniquement que des reprises telles que Green Day ou Blur. Nous nous éclations comme des fous. C'est avec fièreté que les CPE nous appelaient afin d'organiser un concert à l'honneur de je ne sais qui ou je ne sais quoi (comme le Téléthon ou la Journée contre le Sida) en nous récompensaient avec des voyages à Roland Garros ou je ne sais ou encore !
Ma terminale fût le déclic : puisque je joue pas trop mal de la batterie, pourquoi ne pas changer ma Maxtone qui jusque la stagnait dans mon placard pour une batterie de gamme supérieure ? Une Pearl Forum Fusion rentrait exactement dans mes moyens de lycéens tout en sachant que Noël approchait ! Je revendai alors ma batterie à un jeune débutant qui avait besoin de matériel décent et m'achetai ma Pearl chère et tendre. A compter de ce jour j'avais mon propre matériel pour les répétitions de mon groupe et pour la scène ! Je finis sans encombres l'année de Terminale S en obtenant le Bac tout juste mais tant bien que mal !
C'est ainsi que je me retrouve au Havre, étudiant un DUT Informatique, dans un appartement de 36m² avec mon ordinateur et ma batterie électronique Yamaha que j'achetai en décembre 2007 afin de ne pas déranger mes voisins ... Cette Yam' : ma première grande folie d'étudiant et pourtant mon seul soutien ici au Havre ! J'avoue être extrêmement passionné par les études d'informatique mais étant donné mon niveau d'implication dans la musique, je me demande si je ne devrais pas plutôt me rediriger vers une formation d'ingé-son couplée avec un conservatoire de Musiques Actuelles en Section Batterie bien entendu.
J'ose espérer que l'avenir dans le monde de la musique sera tout aussi riche que l'a été pour l'instant mon temps de vie, avec énormément d'amour et de confiance en la musique !
Désolé je n'ai pas totalement fini : je n'ai pas parlé de mon groupe actuel et pas assez de ma dernière année (mes 17 ans) assez riche en musique !
Pierre "Gigolow" Hagnéré
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Gigolow76
- Sound check...
- Messages : 215
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
- Matos : Tama / Alesis
- Localisation : Eu (76)
- Contact :
Pierre "Gigolow" Hagnéré
Apéro ? Apéro !
- Lapin444
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 404
- Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
- Localisation : Dans mon terrier insonorisé
Tu pourrais écrire un livre
. Et avec un cursus pareil tu doit te débrouiller dérrière les futs...



En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
- Tom Ruth
- Sound check...
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 16:21
- Localisation : Tokyo (JP)
- Contact :
Re: Pierre "Gigolow" Hagnéré
Bienvenue à toi ami informaticien


Pinaise, je me dis la même chose, j'ai mon BTS Info mais j'ai même plus envie de bosser sur un PC depuis que j'ai goûté la batterie!Gigolow76 a écrit : J'avoue être extrêmement passionné par les études d'informatique mais étant donné mon niveau d'implication dans la musique, je me demande si je ne devrais pas plutôt me rediriger vers une formation d'ingé-son couplée avec un conservatoire de Musiques Actuelles en Section Batterie bien entendu.

- Gigolow76
- Sound check...
- Messages : 215
- Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
- Matos : Tama / Alesis
- Localisation : Eu (76)
- Contact :
Re: Pierre "Gigolow" Hagnéré
Sauf que moi je n'ai pas encore mon DUT Info ... Et puis rien n'empêche de programmer des filtres audios sur un pécé ou de bosser en MAO ...Tom Ruth a écrit :Bienvenue à toi ami informaticien![]()
Pinaise, je me dis la même chose, j'ai mon BTS Info mais j'ai même plus envie de bosser sur un PC depuis que j'ai goûté la batterie!Gigolow76 a écrit : J'avoue être extrêmement passionné par les études d'informatique mais étant donné mon niveau d'implication dans la musique, je me demande si je ne devrais pas plutôt me rediriger vers une formation d'ingé-son couplée avec un conservatoire de Musiques Actuelles en Section Batterie bien entendu.
Apéro ? Apéro !
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Messages : 5952
- Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
- Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E
- Gigolow76
- Sound check...
- Messages : 215
- Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
- Matos : Tama / Alesis
- Localisation : Eu (76)
- Contact :
Hey hey ! Merci Carlos !
Voila donc pour reprendre ma petite histoire :
Je joue dans un groupe de moyenne d'âge de 18ans basé à Eu (76260): Black Jack
Influences :
Deep Purple
AC/DC
Dream Theater
Megadeth
Et sûrement bientôt dans un autre dont la moyenne d'âge est de 22ans ^^ basé à Rouen (76000) : Wartorn
Influences :
Muse
Incubus
Queen
Voila donc pour reprendre ma petite histoire :
Je joue dans un groupe de moyenne d'âge de 18ans basé à Eu (76260): Black Jack
Influences :
Deep Purple
AC/DC
Dream Theater
Megadeth
Et sûrement bientôt dans un autre dont la moyenne d'âge est de 22ans ^^ basé à Rouen (76000) : Wartorn
Influences :
Muse
Incubus
Queen
Apéro ? Apéro !