Bossailles et saletés sur peaux ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

mourir de plaisir

Message par soft »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Je reformule ma question (plus haut ) : C'est quoi un décapeur (et non pas décap four comme j'avais lu ) :D
un décapeur thermique est une sorte de sèche cheveux en plus nerveux, apte à ramollir les vieilles peintures pour permettre de les décoller plus facilement; il faut l'utiliser avec élégance , célérité et circonspection sous peine de carboniser tout cru les belles moulures en bois qu'on voulait mettre en valeur;

l'avantage, c'est que: utilisé de plus loin il permet une chauffe plus homogène de la peau;

achète ça dans un Cash; entre 5 et 15 euros; en plus ça peut avoir plein d'autres utilisations; c'est très ludique, Rougna ma Hamstère aimait beaucoup! qu'est-ce qu'elle a pu crier, :oops: la chienne!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

:shock:

oki merci soft ;);) , j'y vais de ce pas
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

+1 sur le décapeur thermique pour rendre un aspect plus lisse à une peau marquée façon "Verdun 1918".

En revanche, le décapeur ne rendra pas un aspect propre à la peau: rayures, traces, "coating" écaillé subsistent.

Sur une peau transparente : un bon nettoyage au Cif peu améliorer la chose,
Sur une peau blanche, le Cif peut enlever un peu plus de "coating". Tu peux ensuite donner un coup de peinture en bombe (blanc mat ou noir). En y allant par petites couches légères, tu peux obtenir un aspect propre. Ca tiendra un peu sous les coups mais il ne faut pas attendre de miracle. Une peau ainsi repeinte peut devenir durablement une peau de réso.

Si tu es fantaisiste, tu peux aussi mélanger les couleurs pour un rendu psychédélique du meilleur effet :wink:

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

:D

J'avais deja essayé de peindre des peaux en rouge (sur l'envers de la peau de frappe biensur ;) )

Sinon autre question : vaut il mieux que je monte les peaux sur mes toms pour l'opération ?? En etant tendu ca prendra mieux la forme ??
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit ::D

Sinon autre question : vaut il mieux que je monte les peaux sur mes toms pour l'opération ?? En etant tendu ca prendra mieux la forme ??
Oui! Oui! Oui!

Et essaye de peaufiner l'accord, car en chauffant, le mylar (le matériau de la peau) ramollit, puis se retend en refroidissant. Le même principe qu'un moulage quelque part. Donc, si tu ne veux pas trop galérer pour te réaccorder après, équilibre bien la tension de la peau. Et ne surtends pas non plus :wink:
Raconte nous le résultat après!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

turlututo

Message par soft »

pirla a écrit : En revanche, le décapeur ne rendra pas un aspect propre à la peau: rayures, traces, "coating" écaillé subsistent.

Sur une peau transparente : un bon nettoyage au Cif peu améliorer la chose,
Sur une peau blanche, le Cif peut enlever un peu plus de "coating". Tu peux ensuite donner un coup de peinture en bombe (blanc mat ou noir). En y allant par petites couches légères, tu peux obtenir un aspect propre. Ca tiendra un peu sous les coups mais il ne faut pas attendre de miracle. Une peau ainsi repeinte peut devenir durablement une peau de réso.
entièrement d'accord;

avant de passer le décapeur: monter la peau, serrer de façon que le pourtour soit tendu sur une bande de trois centimètres au moins, et le centre détendu si il a été trop matraqué; j'ai justement une ambassador de 12" qui n'a plus figure humaine; je vais faire un tuto; tu vas voir, c'est impressionnant!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les peaux »