Haggard

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
JMS
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Haggard

Message par JMS »

La semaine passé, en rentrant dans la chambre de mon frère j’ai trouvé une four avec plusieurs CDs à l’intérieur. Il me dit qu’il cherchait ses CD depuis 2 ans et qu’il venait de les retrouver. Après un rapide coup d’œil, j’ai remarqué que la four contenait un CD d’Iron Maiden, 2 CD de Tool, 2 CD de Boston, Vertigo de U2, Le best of de Kool and the Gang ainsi que…. Un CD de Haggard. Juste avant de m’enfuir en lui volant tous les CDs, je lui demande ce qu’est Haggard.

-Bah c’est un ensemble classique qui fait du Heavy Metal…

-Woaw. Faut que je m’écoute ça ! Tchao !

-Hey mes CDs !!!

*Ziouuuuuuuu*
:twisted:

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Voila comment j’ai découvert ce superbe groupe qui se nomme :twisted: HAGGARD :twisted: ! Les violons pourront vous faire penser à du Apocaliptica tandis que les instruments a vents à un ensemble tout a fait classique et le synthé, les guitares et la batterie a du très bon heavy métal. Ce merveilleux mélange entre côté sombre et côté angélique est, à mon goût, prodigieux. Qu’en pensez vous ? (Malheureusement les chansons myspaces ne sont pas compètes...)

Myspace : http://www.myspace.com/haggard2007

----
2004 - Eppur Si Muove [CD+DVD]
2004 - Eppur Si Muove [CD]
2001 - Awaking The Gods [DVD]
2001 - Awaking The Gods [VHS]
2001 - Awaking The Gods [DVDplus]
2001 - Awaking The Gods [CD] ( Yep j’ai celui là!)
2000 - Awaking The Centuries [CD]
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Stetson

Message par Stetson »

Puisque tu demandes ce que j'en pense, je vais te le dire.
C'est bien la peine que Bach, Mozart, Beethoven Wagner, Mahler, se soient fait chier la tête à pondre chef-d'oeuvre sur chef-d'oeuvre, pour qu'à la fin des gens qui leur pompent tous leurs plans se fassent passer pour des originaux. C'est un mélange de musique médiévale, de musique celtique, de musique classique, de musique religieuse, de métal, de musique de film, et de variète (sur certains passages, on pense plus à Era qu'à Wolgag Amadeus). Bref, rien, absolument rien, rien de rien, n'est original là-dedans. C'est du collage, on met bout à bout les partoches des autres (ça tombe bien, elles sont dans le domaine public, pas besoin de payer de droits), et roule ma poule. Le fait qu'il y ait des breaks et des changements d'ambiance partout ne change absolument rien à l'affaire : cette compexité est une affaire de culture musicale (ils en ont indiscutablement) et de temps passé sur ProTools. Et, tant qu'ils y sont, ils peuvent aussi rajouter du Mellotron, de la cornemuse et du kazoo, ça ne changera rien à l'affaire.
Désolé de ne pas faire de cadeaux à ces sympathiques recycleurs, mais j'aime trop le classique et le rock (et le prog, et le métal) pour adhérer à un cocktail sans alcool et farci jusqu'à la gueule de clichés.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien fait : c'est léché, propre, bien joué, bien enchaîné, et bien produit, ok. Mais si on juge la musique à la prod et à la propreté, on est foutus. Donc, je dis : non. C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.
Mais je te rassure : pour ma part, j'aime un tas de trucs que tu trouverais sans doute nazes, bidons, craignos, ou simplement inécoutables. C'est la merveilleuse différence des goûts, qui m'autorise à mépriser le black metal, et qui autorise les fans de black metal à enfoncer des aiguilles dans une poupée à mon effigie dans un cimetière norvégien. Faut surtout pas que ça change : plus les différentes écoles sont sûres de leurs différences, plus l'univers rock est solide. Plus elles essayent de se ressembler, plus elles s'affaiblissent (et c'est pourquoi je me méfie de la fusion systématique : il y a tant de groupes fusion qui n'ont aucune personnalité).
C'est quand tout le monde sera d'accord, que la Star'Ac gagnera le match.
Et salue pour moi la Suisse, pays le plus démocratique du monde. Je n'aime pas ton nouveau groupe préféré, mais j'adore ton pays.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »