salut
bon j'ai mis ca ici parce que c'est pour l'entretien des battes.
j'ai un ch'ti probleme avec mes battes, je vous explique et on se marre pas svp!!!
j'ai acheté recement des battes (modele cobra) en caoutchouc pour remplacer mes anciennes en feutre, et quand je joue elles restent parfois (pour pas dire tres souvent) collées sur la peau.
-> Alors j'ai tourné la peau pour que ca tappe sur un endroit jamais tapé (sans traces d'impacts) au cas ou ca pouvait venir de la peau...ca change rien
-> J'ai nettoyé a l'alcool les battes...ca change rien non plus.Il y a comme un truc collant sur les battes qui se colle a la peau.
alors est ce qu'il existe un petit moyen sympa d'enlever ca, j'avais penser utiliser une lime a ongle pour gratter,non?
batte qui reste collée
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- idium
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
batte qui reste collée
keep the feeling
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
tu trempes tes battes dans l'acide chlorydrique avant de jouer? Pour que ça fasse plus death metal?
Sérieusement, c'est bizarre, il doit y avoir un résidu de colle sur ta batte. Gratte un peu ou essaie au dissolvant pour vernis à ongle en faisant attention que ton plastoc pourrait s'abîmer légèrement donc pas en mettre des tonnes. Si tu as déjà essayé à l'alcool et que ça le fait toujours, c'est que c'est collé sévère.

Sérieusement, c'est bizarre, il doit y avoir un résidu de colle sur ta batte. Gratte un peu ou essaie au dissolvant pour vernis à ongle en faisant attention que ton plastoc pourrait s'abîmer légèrement donc pas en mettre des tonnes. Si tu as déjà essayé à l'alcool et que ça le fait toujours, c'est que c'est collé sévère.
- soft
- Conseil des sages
!Hips!
l'alcool dissout pas mal de trucs comme les soucis, par exemple mais pas les traces de certaines colles;
utilise de l'eau écarlate, du pétrole, de l'essence F ou du WD40; jamais d'acétone qui risque de bouffer le plastique de ta batte;
utilise de l'eau écarlate, du pétrole, de l'essence F ou du WD40; jamais d'acétone qui risque de bouffer le plastique de ta batte;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
N'y aurait-il pas eu un patch sur ta peau de GC, dont la "substance collante" incriminée en serait le vestige ?
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]
- soft
- Conseil des sages
téfoutwa
idium a écrit :ok merci je vais essayer l'acetone de ma femme.
merci

l'acétone feminin est deux fois plus toxique!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
ah ok alors, pas d'acetone. j'ai utiliser le petrole ce matin ,je vais voir ce que ca donne cette aprem. si ca marche pas j'essaierai le wd40.
merci
alors apres le petrole et le wd40, ca restait moins souvent collé mais quand meme. j'ai testé la solution radicale, j'ai pris une lime a ongle a ma femme. Apres avoir bien bien graté, j'ai mis un coup de wd40 pour lisser le tout.
je fais le test ce soir a 17h et je vous tiens au courant.
au fait avec quoi on peut decoller un patch sans abimer la peau?
c'est bon, depuis son limage, tout va bien.merci pour vos conseils les gars.
merci
alors apres le petrole et le wd40, ca restait moins souvent collé mais quand meme. j'ai testé la solution radicale, j'ai pris une lime a ongle a ma femme. Apres avoir bien bien graté, j'ai mis un coup de wd40 pour lisser le tout.
je fais le test ce soir a 17h et je vous tiens au courant.
au fait avec quoi on peut decoller un patch sans abimer la peau?
c'est bon, depuis son limage, tout va bien.merci pour vos conseils les gars.
keep the feeling