piques de grosse caisse défecteux?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
daifuku74
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

piques de grosse caisse défecteux?

Message par daifuku74 »

Bonjour,
J'ai fait l'erreur de prêter une grosse caisse pour le second kit du local de répétition, et je crois que j'aurais pas du...
Un des batteurs qui joue sur ce kit m'assure que les piques qui stoppent la grosse caisse d'avancer "reculent" (voir photo) à force de jeu, et je ne peux pas vraiment le concevoir car étant renommé comme dur frappeur je n'ai jamais vu cela. J'ajoute que ces piques sont serrés à bloc et une peu crantés à l'intérieur. Mon kit est une Yamaha Stage Custom. Cela dit j'ai fait un test a la main, et même serrés, on peut le passer de la position "correcte" à celle de la photo a la main, sans forcer.
Alors? Garantie Yamaha? batteur qui exagère? Peut on acheter de nouveaux piques meilleurs? Merci de votre aide!

Image

soft
Conseil des sages

pique-niquée?

Message par soft »

je n'ai pas pu me retenir: :P :arrow:

si les petits crans à l'intérieur sont tout mous, c'est foutou :(

la garantie? essaye toujours mais je n'y crois pas un instant;

une solution est de faire une encoche à la dremel sur le mâle et sur le femelle et d'y insérer une clavette en place; là tu seras tranquille
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

daifuku74

Message par daifuku74 »

:D heh ouais pique niquée on peut le dire

merci du tuyau!

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Y'a exactement le même problème sur la Stage Custom de mon école de musique....

Guilesp
Monte son kit

Message par Guilesp »

J'ai une Stage Custom aussi et il faut parfois serrer plusieurs fois pour que les pieds ne bougent plus. Comme si ça ne se mettait pas en place du premier coup, en fait.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11034]Mon Kit ![/url]

soft
Conseil des sages

boîte à rythmes

Message par soft »

j'en ai une aussi sur un conservatoire et ça bouge souvent, bien que le kit soit récent et non bourriné; je n'ai pas démonté pour checker, mais je sens que si je n'agis pas fermement ça va finir en patte folle
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

daifuku74

Message par daifuku74 »

serrer plusieurs fois? tu veux dire je serre/desserre plusieurs fois de suite??
en fait cranté c'est un grand mot, en fait j'ai regardé y'a comme un octogone moulé dedans la partir ronde du pique mais c'est beaucoup trop "arrondi" pour que ça tienne. dommage je suis vraiment satisfait de ce kit autrement mais ça c'est un sacré point faible.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sinon tu peux mesurer les distance entre les vis et les communiquer à un revendeur (genre Philippe de ArtCustom) et il te dira si c'est compatible avec ce qu'il vend... si ça l'est, ça doit coûter dans les 30-35€ les 2 je pense...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

daifuku74

Message par daifuku74 »

oui il vaut surement mieux carrément y changer. merci à tous

soft
Conseil des sages

éco système

Message par soft »

si tu vires les vieux je te les reprends;

Romain
En plein show

Message par Romain »

c'est quand même honteux de trouver de tels défauts sur une batterie de marque !! (peu importe la gamme)

et je sais , y en a bien des défauts de conception, même chez Axis, DW, ou Sonor....etc
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »