impressions Orion Viziuss + splash 10

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mr Confo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

impressions Orion Viziuss + splash 10

Message par Mr Confo »

Salut à tous

Après une première répète acoustique (pop-rock, un peu de brésilien) je vous livre quelques impressions sur mes première armes avec les Orion Viziuss suivantes :

HH 14 : au premier abord il paraît un peu "sec" la gueule bien fermée mais dès qu'on lui ouvre un peu, ça chante gentiment, sympa pour les frisés et très vite on accroche.

Thin crah 16 : réponse rapide, cloche sympa qui complète bien celle de la 18, volume de son modéré ce qui est parfait en répète acoustique (trop modéré en concert ? C'est à tester, non insonorisé dans une petite salle, ça devrait passer).

Medium crash 18 : j'ai fait ce choix plutôt que de prendre la Ride 20, je ne suis franchement pas déçu, elle chante sans saturer en utilisation ride et en crash délivre une puissance supérieure à la thin crash 16 (en tapant dessus plus fort puisque la bête est plus épaisse), bien polyvalent.

Je recherche des avis sur la Splash 10 de la même série, ainsi que toute suggestion de splash 10 d'une autre marque, dans un budget similaire (50 €), et surtout qui s'harmoniserait bien avec ce set que je trouve très sympa.

J'irai bien sûr faire sonner deux-trois galettes en boutique prochainement mais, comme vous le savez, ce n'est pas évident de trouver une adresse qui possède en permanence toute la gamme Orion.

A vous de sonner...
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

screw
Sound check...
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid

Message par screw »

T'es allé tester ou ?

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

J'ai testé le pack que je décris à la Boîte aux rythmes Paris, sauf la ride 20 (ils n'avaient que la power ride), que j'ai testée en studio de répète.

J'ai trouvé la power ride 20 assez intéressante mais au ping un peu trop présent.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

lolo60
Monte son kit

Message par lolo60 »

salut

tu en ai vraiment satisfait de ta crash 18?
tu as la paper thin 18 ou la medium...ou les deux

je souhaite compléter mon kit avec une crash 18,

si le père noel n'étais pas une ordure il aurait pu penser à une K custom fast crash18 mais bon...

Si tu devais décrire ta crash tu en dirais quoi, peso je cherche quelques choses d'un tantinet dark, à la réponse rapide, sans pour autant que le volume dégagé fasse passer le reste mon kit pour un balladeur mp3...

j'ai écouté la k custom sur le site drum shop, si tu pouvais me dire ce que tu en pense?

As tu essayer la 17 paper thin lors de ton passage à la boite au rythme?

par avance merci de tes infos car hormis le test de la toile des batteurs je n'ai pas trouvé grand choses pour le moment sur les viziuss.

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

lolo60, si je puis te conseillez, hier je suis allé tester une K Custom Dark Crash 18"

Si t'es pret à te déplacer sur Limoges et aller à la Baguetterie de là-bas, elle est à 150€ ... d'occaz, pas un pèt', tout nickel et elle n'a rien perdu de sa sonorité ...
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

lolo60
Monte son kit

Message par lolo60 »

merci de l'info mais je suis un peu loin de limoge.

De plus si je m'intéresse aux cymbales orion, c'est aussi et surtout parce qu'elle colle plus à mon budget. 90€ la vizuiss thin paper 18 neuve, ça parait tentant, maintenant j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis puisque sur la toile des B. c'est un essai classique pack 14/16/20. alors j'attends d'en saoir un peu plus sur la 18.

Merci quand meme, c'est sympa.

:wink:

cynic-
Place ses micros
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois

Message par cynic- »

En tout cas les cymbales ORION ne sont plus distribuées par CLAL-MSX visiblement (source : eux-mêmes) mais leur site Internet n'est pas à jour : http://www.orioncymbals.fr/welcome.html

Un autre distributeur en vue ? Ou l'abandon de la France ? :?
///// DYLATH-LEEN /////

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

L'abandon de la France ? Faudrait vérifier l'info auprès du fabricant, en tout cas la liste des magasins est encore assez longue sur leur site, même si la distribution n'est pas aussi rapide que celle d'une grande marque.

La medium crash 18 n'est pas trop brillante, c'est une sonorité "medium" légèrement dark en crash et chantante en ride.

AVIS AUX AMATEURS : MA MISE EN VENTE SUR E-BAY à 59€ prix de départ se termine en fin d'après-midi :wink:

Répondre

Revenir à « Cymbales »