caisse claire mapex customisée

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mr tolmachov
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

caisse claire mapex customisée

Message par mr tolmachov »

salut a tous !

comme promis des photos de la mapex chromnium 14/6.5 doublée avec des douves de medium.

comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas un dingue de la finition...

le but était de faire un essai, pas de créer "le modele custom de mes reves", donc je suis allé assé vite, laissant biensur des imperfections.

J'ai donc tout simplement démonté tout l'accastillage, coupé des douves de médium de 2 largeurs differentes, les plus étroites fixées grace a la vis de chaque coquille et les plus larges montées légèrement en force de maniere a etre coincées.

Donc pas de trous en plus dans le fut, et une réalisation facile.
Un peu de mastic pour boucher les trous...un coup de rape (grossier je l'admet) pour suivre la pente du chamfrein et hop !

Image
Image
Image

bilan de l'opération:

- elle dois peser 10kg ...
- un son bien plus épais et rond qu'avant
- une énorme différence de son suivant ou on la frappe (il me semble qu'avant c'etait moins radical)
- comme j'ai du la démonter et la remonter entierement 2 ou 3 fois et du fait de l'épaisseur des douves, les vis ont tendance a se déssérer
- concept interressant, je vais surement recommencer plus sérieusement

pour l'écouter http://www.myspace.com/subsonic3

voilà ! vos commentaires sont les bienvenus

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Est ce que tu penses qu'en mettant des douelles seulement en face de chaque tirant, ca pourrait changer le son ?
◄Drums your Life►

mr tolmachov
Monte son kit

Message par mr tolmachov »

hummmm....tu veux dire en laissant un espace de ferraille entre chaque douelles ?

ça dois surement changer quelque chose...

je ne sais pas vraimment ce qui ce passe dans le fut quand il n'est pas lisse...

plus d'harmoniques ?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Antonio drums fait l'inverse : fût cintré à l'extérieur et alu à l'intérieur... le son est étonnant est apparemment très bon

c'est une bonne idée mais autant utiliser du bon bois (hêtre, bouleau, érable, frêne...) ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »