la 18" est une taille sympa pour les Paiste; plus grand ça commence à vibrer grave quant tu les sollicites, mais pourquoi pas ?
j'ai entendu des 602 "vidées" comme on disait à une époque, qui ne valaient pas un trognon de chou, mais c'est plutôt une bonne cymbale; Jon Christensen en a fait son fond de commerce;
pour ma part j'ai acquéru une 2002 18" à un belche du forum l'année dernière, elle est très agréable et "souple", nickel pour jouer tout seul;
Ufip en sort quelques unes pas antipathiques du tout, un peu extra brillantes, avec un tïïïnnk plutôt qu'un ping; pareil, en 18", elle décalque

un peu les oreilles et a l'avantage d'avoir une sous-cote sur audio-fanzine;
la mienne je l'ai eue à 69 boulons état neuf easy cash;
autrement je joue presque quotidiennement depuis 1973 une 18" (encore) Zildjian Avedis, toujours frétillante; apparemment elle refuse de vieillir;
mais mon coup de coeur c'est une Kcustom en 20": jamais rien entendu d'aussi beau; une finesse de l'extrème aigü incroyable:

"ssthÿÿnngkzthhhh"
mais celle là je l'ai pô!
comme on voit je suis ému, les mots me manquent;
j'ai un pote qui veut pas lâcher la sienne en dessous de 220, à moins que Papa Noël ne glisse quelques Loukoums à la rose dans son vieux coeur d'intermittent endurci;
oui, ça serait bien ça, dans mes sabots devant la cheminée