Fabrication de congas

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
congalou
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Fabrication de congas

Message par congalou »

Salut !

Je fabrique des Congas artisanales en chène ou en fibre de verre. Il y a des photos sur www.myspace.com/congalou pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil.

Pour la fibre, photos du moulage en platre, réalisation des moules puis du fût, fabrication du hardware, montage de la peau, etc... n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !!!

Galou.

Roudeur
Sound check...

Message par Roudeur »

salut!
je me lance dans une restauration de bongo..et j'ai des problème avec les peaux, car il me faut des peaux de batterie, une peaux style ec2 ou je sais pas...mais une peaux a baguette!^^

je vient d'aller sur ton myspace!
Gros boulo!
sympa!
++
mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11629

congalou
Monte son kit

Message par congalou »

Salut et merci !!!,

Tu peux essayer éventuellement une radiographie, ça marche bien, cependant il faut trouver un contre cercle à mettre dedans. Mais la peau animale, c'est solide quand même et ça encaisse bien aussi.

Galou.

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Vraiment classe !

Un gros bravo, c'est super ce que tu fais =O

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

congalou a écrit :Salut et merci !!!,

Tu peux essayer éventuellement une radiographie, ça marche bien, cependant il faut trouver un contre cercle à mettre dedans. Mais la peau animale, c'est solide quand même et ça encaisse bien aussi.

Galou.
j'en veux sur tous mes fûts!!! ça c'est une idée :idea:

congalou
Monte son kit

Message par congalou »

Attention, je pense pas que ça sonne sur tout les fûts !!!

Cependant, c'est vrai que le concept de voir son tybia sur le tom bass ou un genou sur la grosse caisse est assez sympathique !!! :shock:

Galou.

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

Pour ceux qui veulent, je peux avoir des films en grande quantité, film de test ou radios ratées. Je suis juste manip radio.

MP moi si vous en voulez!! :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

krichon
Sound check...

Message par krichon »

BrutalGribouille a écrit :Pour ceux qui veulent, je peux avoir des films en grande quantité, film de test ou radios ratées. Je suis juste manip radio.MP moi si vous en voulez!! :)
Je croyais que les labos les recyclaient pour récupérer l'argent métal (parties noires ) ... Sinon sympa , surtout avec ses propres radios ... :D
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

krichon a écrit :
BrutalGribouille a écrit :Pour ceux qui veulent, je peux avoir des films en grande quantité, film de test ou radios ratées. Je suis juste manip radio.MP moi si vous en voulez!! :)
Je croyais que les labos les recyclaient pour récupérer l'argent métal (parties noires ) ... Sinon sympa , surtout avec ses propres radios ... :D
Pas à l'air du numérique mon pote... L'époque de l'argentique est révolue!!! :wink:
Maintenant, on utilise des plaques photosensibles, réutilisables, que l'on numérise... On ne sort que des belles radios comme ça!!!
Bon y a toujours des radios ratées et des films bazzardés (surtout ceux qu'on utilise pour la sensitomètrie)
Là je suis au taf, devant moi se trouve un carton avec environ 2000 films ratés; en choper 5 ou 6 pour les gars du fofo, ça va pas mettre mon taf en péril... :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

krichon
Sound check...

Message par krichon »

BrutalGribouille a écrit :
Pas à l'ère du numérique mon pote... L'époque de l'argentique est révolue!!! :wink:
Maintenant, on utilise des plaques photosensibles, réutilisables, que l'on numérise... On ne sort que des belles radios comme ça!!!
Je sais mais moi, je suis de cette époque ... :oops: :oops: ! J'ai encore dans mon b....l , un agrandisseur, des cuvettes et des produits ( périmés ..! :( ) ça va bientôt être collector ...! :wink:
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »