C'est le gars du son qui a installé ça, au début on pensait aussi que c'était pour les tomates (genre Blues Brothers).
C'est pour pas que la batterie repisse dans les micros de chant, la scène n'étant pas très profonde. C'était la première fois que je jouais avec ça. Je sais pas si c'est dû au plexi, mais j'avais un super son de toms.
Meme question que les autres et une de plus: le charleyAAX stage a-t-il un bon son et une bonne projection en semi ouvert?
Je prévois me l'acheter dans un avenir lointain. Beau kit en tout cas!
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!
Le charley AAX a un bon son, je trouve, en semi-ouvert, pour ce que j'en fais en rock, je joue pas du heavy.
Il n'est pas particulièrement puissant par exemple. le K/K Custom que j'ai est bien plus puissant, mais le AAX est bien plus précis (c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté).
Je trouve que c'est un charley plutôt pop, sans grand caractère.
J'aimerais savoir, parce que je regarde pour m'acheter une PS3 Clear en Frappe et une Ebony en réso pour ma grosse caisse 22" x 16" Pearl, ce que ta grosse caisse donne comme son.
Et quelle Ebony as-tu ?
En résonance j'ai une PS3 aussi, j'ai pensé que ce serait un bon mariage et de toute façon je savais pas trop quoi mettre d'autre.
Je ne met rien dans la grosse, donc le son est assez ouvert, je les tend juste pour pas qu'il y ai de plis mais pas plus.
J'ai quand même de l'attaque grace (ou à cause) du patch falam Remo, mais j'aimais mieux le son avant de le poser, il était plus rond (avant c'était boum maintenant c'est plutôt bam), la prochaine fois j'en mettrais un le plus fin possible (ma batte commençais à marquer la peaux, c'est pour ça que j'ai mis un patch).
Je pense que si je jouais de la double assez vite le son serait un peu confus.
Quand je joue sur scène j'ajoute une petite couverture dedans pour facilité le travail du gars de son, et le rendu est très bon.
J'ai toujours peur qu'avec une peau qui contrôle plus le son, je perde le son naturel de ma GC pour un son compressé passe-partout. Et dans ce cas "autant jouer sur une Deep".
Par contre j'ai moins de "retour" de mon son, je veux dire par là qu'il semble être plus projeté en avant, j'entendais plus ma GC quand j'avais une Pinstripe, mais l'important est le son en façade de toute manière.