jeffgau a écrit :
Bonjour,comment faut-il frapper les frisés et les moulins, est-ce des demi roulements?
merci
Whooo p'tting

! là on est pas sortis du merdier
et si les roulements étaient plutôt des doubles frisés?

si tu pouvais préciser un peu

; là l'avoue que quarante ans d'épistemologie percutrice ne m'avaient jamais conduit à une telle problèmatique;
si je comprends bien tu débutes total de chez complet, non?
le frisé est le doigté le plus basique et probablement le plus utilisé; le roulé ddgg et ses variantes est au départ une façon économique d'obtenir un continuum perlé sur une peau; les moulins, volants sont des phrasés symétriques qui offrent des facilités dynamiques (accentuations) ou mélodiques, et les "bâtons mélés" sont un joyeux mélange de tout ça;
au début fais simple et fais toi plaisir avec un bon vieux frisé; au fur à mesure de tes découvertes et de tes besoins musicaux tu apprendras à apprécier les avantages des doigtés plus pervers, ça t'évitera de demander comme on a pu le voir le mois dernier:"j'ai bossé les ra de 5 mais je sais vraiment pô quoi en faire"
kippecoule; châpeti va loin;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"