Caisse-claire suspendue ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip - Localisation : Strasbourg
Caisse-claire suspendue ?
Hugh !
Dans la même idée que Pirla qui transporte sa batterie dans un sac matelot, je voudrais savoir s'il est possible de se passer du pied de CC pour gagner encore un peu en légéreté.
Le projet serait de raccourcir un vieux tom de 13" pour le travestir en CC... Mais si je lui mets une attache de tom et que je le clampe au pied de hit-hat, l'ensemble sera-t-il stable ?
That's the question... Si vous avez des suggestions... Merci !
Dans la même idée que Pirla qui transporte sa batterie dans un sac matelot, je voudrais savoir s'il est possible de se passer du pied de CC pour gagner encore un peu en légéreté.
Le projet serait de raccourcir un vieux tom de 13" pour le travestir en CC... Mais si je lui mets une attache de tom et que je le clampe au pied de hit-hat, l'ensemble sera-t-il stable ?
That's the question... Si vous avez des suggestions... Merci !
Ah bon ?!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
Yam clamp
Tutafécarlosdubrazil a écrit :Il faut avoir un bon gros pied de hi hat avec le trépied orientable pour bien absorber le porte à faux.
Mais sinon ca peut fonctionner....

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Si ta caisse n'est pas trop lourde tu peux imaginer la suspendre
- soit sur le pied HH comme vu plus haut
- soit sur la GC
Comment faire sur la GC :
- un Pearl optimount attaché sur les tirants de GC ou coquille BT3
- un bras de tom Pearl
- un ISS sur la CC
Cependant, si ton problème est de limiter la masse, les deux options (clamp + bras de tom + ISS) risquent de peser plus lourd en final qu'un pied de caisse claire modèle riquiqui (voir celui que j'utilise sur ma petite jazzette) pour une stabilité moindre.
- soit sur le pied HH comme vu plus haut
- soit sur la GC
Comment faire sur la GC :
- un Pearl optimount attaché sur les tirants de GC ou coquille BT3
- un bras de tom Pearl
- un ISS sur la CC
Cependant, si ton problème est de limiter la masse, les deux options (clamp + bras de tom + ISS) risquent de peser plus lourd en final qu'un pied de caisse claire modèle riquiqui (voir celui que j'utilise sur ma petite jazzette) pour une stabilité moindre.
-
Ludwig
Bon si le ISS tient la route ça me rassure.
Pour la GC, c'est un tom de 16" à la stabilité encore toute relative, donc je préfère miser sur le pied de HH !
Pirla, juste une p'tite question, dans un post récent t'as évoqué un tom Genista transformé en CC en perçant deux trous dans le cercle du bas pour le timbre... Mais je retrouve pas le topic... Ou qu'il est ?!
Adios carambar !
Pour la GC, c'est un tom de 16" à la stabilité encore toute relative, donc je préfère miser sur le pied de HH !
Pirla, juste une p'tite question, dans un post récent t'as évoqué un tom Genista transformé en CC en perçant deux trous dans le cercle du bas pour le timbre... Mais je retrouve pas le topic... Ou qu'il est ?!
Adios carambar !
Ah bon ?!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
Rhôôôôh! limer! encôôôre!
c'est moi qui ai transformé un tom Genista pour Guig, et c'est Guig qui a fait le topic; tu perces de chaque côté deux trous d'un centimètre de diamètre, à 30 mm entr-axe, ça permet l'adaptation de plusieurs types de timbres à ficelles; si tu veux utiliser un strap genre gros grain "à la Tama", aide toi de la disqueuse ou de la scie sauteuse à métaux, ébarbage à la main à la lime plate
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- tonio_fxp
- Sound check...
Moi je mets de temps en temps mon tom de 13*11 acrocher a la pedale de hi hats. sans aucun pb le tom est suspendu par un ISS et mon charley ne s'est jamais casser la figure. Si tu pars d'un tom de 13 pour en faire un caisse claire ça tiendra a condition de pas avoir un enorme porte a faux donc pas mettre le futs a 15 km du charley.
-
Ludwig
Je joue de toutes façons la CC très proche de mon charley, donc pas d'écart trop important en perspective...
Super le topic de Guig, je ne l'avais pas encore lu, merci !
Pour avoir de bonnes harmoniques comme celles-ci avec un tom de 13", quels sont les "trucs" à connaître ? Y-a-t-il une inclinaison particulière des chanfreins ?
En tout cas, c'est vraiment de la belle ouvrage Maître Soft... Quand j'aurai un peu de temps libre, je tenterai une pâle imitation...
Super le topic de Guig, je ne l'avais pas encore lu, merci !
Pour avoir de bonnes harmoniques comme celles-ci avec un tom de 13", quels sont les "trucs" à connaître ? Y-a-t-il une inclinaison particulière des chanfreins ?
En tout cas, c'est vraiment de la belle ouvrage Maître Soft... Quand j'aurai un peu de temps libre, je tenterai une pâle imitation...
Ah bon ?!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kamakazuu
- En plein show
Zoum, un peu de complément :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4872
Je suis en train de cogiter pour "rimer" ma 14". En attendant, j'ai bravement fixé le panier du pied de ccl au rack. Demain, on essaie de le fixer à charlie.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4872
Je suis en train de cogiter pour "rimer" ma 14". En attendant, j'ai bravement fixé le panier du pied de ccl au rack. Demain, on essaie de le fixer à charlie.
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Moi je me suis fais une petite batterie "sèche" (cad des son fins et secs quoi
) avec des timbales pour les toms et ma vieille deep pour la GC et le tom basse de 12' et donc la caisse claire est une firecracker de 10' que j'ai clampée sur un vieux pied de cymbale dont j'ai viré la perche et tout le reste sauf le pied quoi, et ça tient plutôt bien.
Donc ouais tout est possible

(faites pas gaffe à la BX pourrite au fond, c'est une voiture de prêt horrible) (et sans suspensions)

Donc ouais tout est possible

(faites pas gaffe à la BX pourrite au fond, c'est une voiture de prêt horrible) (et sans suspensions)