Cymbales & traces de doigts ... remède?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Woodshell
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cymbales & traces de doigts ... remède?

Message par Woodshell »

Bonsoir à tous..

Meme en prenant soin de ses cuivres, nos cymbales sont souvent ornées de magnifiques empreintes de doigts, surtt près des bords.. :evil:

Est ce que qqn aurait un remede pour essayer de faire partir, ou d'atténuer ces traces??
Je penses que c'est la micro transpiration de nos doigts sur le cuivre qui produit une réaction, c'est pour ca que ces empreintes ne s'enlevent pas à sec. :?

Pensez vous que les produits vendus par les marques (type polishs) comme ceux de Zildjian, Meinl sont efficaces? Qqn a t il deja fait l'essai?

Merci pour vos réponses!

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

http://www.maison-facile.com/033article ... p?num=1817

1. Avec un pinceau, badigeonnez la surface à nettoyer de jus de citron. Rincez rapidement à l'eau tiède et essuyez avec un linge un petit peu chaud. Ce procédé est notamment recommandé pour les cuivres ciselés.
2. Frottez votre objet avec un mélange de vinaigre, de farine et de sel à parts égales. Frottez ensuite avec un chiffon de laine pour faire briller.
3. Plus simplement, utilisez un détergent dilué avec de l'eau très chaude.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

moi aussi elles sont tres sales : jai tendance a souvent utiliser la technique de cymbales etouffe en plus :?

j'utilise le Miror, ca marche tres bien
Dernière modification par Benoît : JimmydeGrasso le dim. 26 mars 2006, 20:21, modifié 1 fois.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Woodshell

Message par Woodshell »

merci pour toutes vos réponses.. je m'en vais faire qqs essais..
sinon a propos des produits de marque de cymbals? personne n'a essayé?

soft
Conseil des sages

Décapfour: Le retour (du fils de)

Message par soft »

Woodshell a écrit : sinon a propos des produits de marque de cymbals? personne n'a essayé?
si; tout le monde plus ou moins; je ne me tiens pas au courant; ça marche châpetit mais c'est cher pour ce que c'est; je suis résolument du côté obscur du marketing:

"Décapfour über alles"; tous ceux qui l'ont essayé (peu, en fait; merci 'Pinou :oops: ) l'ont adopté; un centimètre carré d'essais préalables est toujours conseillé, comme avec n'importe quel produit actif;

j'ai eu une bonne centvingtaines de cymbales, toutes n'y ont pas eu droit, mais quelques Paiste et Zildjian ont été nettoyées à plusieurs nombreuses reprises avec cette methode, et je n'ai pu noter aucune contre-indication;

la dernière nettoyade que j'ai faite, j'ai laissé, pour voir, tremper toute la nuit: au petit matin elles étaient toujours là; c'était plutôt bon signe 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :moi aussi elles sont tres sales : jai tendance a souvent utiliser la technique de cymbales etouffe en plus :?

moi j'utilise le Miror, ca marche tres bien
Tu devrais utiliser la technique d'arrêter les cymbales avec la paume de la main plutot qu'avec tes doigts. Comme ça plus d'empreintes et ça fonctionne tout pareil.
Sinon l'ultime solution c'est de toucher les cymbales uniquement avec des gants. Ou au pire jouer avec des gants mais là c'est une autre paire de manches :lol:
http://www.myspace.com/81cm

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Pour les produit genre le polish sabian, à 12€ le flacon (oulala), c'est pratique pour les cymbales neuves, leur en mettre un p'ti coup (oulala) tout le teps après avoir joué, mais pour enlever les traces de doigts des bords, impossible. ça nettoie vraiment si ce sont des traces "récentes".
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

J'ai essayé la recette "vinaigre + gros sel"

un frottis-frotta à l'éponge (sans forcer), rinçage à l'eau claire (tirée de mon puits .... en fait la douche ) et voilà - 10 minutes chrono :

Avant Image Après Image Image

Désolé Soft, je n'avais plus de décap'four ...

soft
Conseil des sages

assurancetourix? wozzap, dude' ????

Message par soft »

pirla a écrit : et voilà ...
bon, là tu m'agaces un peu; je vais choper une crash ride Zildjian que je viens de lainedacieriser et de photographier, et elle va subir ton traîtement; photos après bien évidemment;

je n'ai que du vinaigre balsamique et du sel de guérande ; tant pis, un peu d'exotisme ne peut pas faire de mal;

Zyva! :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

daff

Message par daff »

Ne pas les mettre les doigts dessus ok :arrow:

Nan moi je les nettoie avec un petit chiffon mouillé.

soft
Conseil des sages

ch'ui verre!!!!!

Message par soft »

soft a écrit : photos après bien évidemment; Zyva! :evil:
zild 1: Image

zild 2:Image

échange palette presque complète de "décap four" contre deux barils de 200 litres de vinaigre balsamique plus un cubi de 33 de vinaigre à la framboise, et trois mètres cube de gros sel de guerande;

c'est que ça marche d'enfer le "Pirla trick"!

ça c'est un mec qui assure; wouai;:lol:

daff

Message par daff »

Ne pas les mettre les doigts dessus ok :arrow:

Nan moi je les nettoie avec un petit chiffon mouillé.

EDITH Soft: c'est bien, Daff, mais est-ce vraiment la peine de doubler ton post précédent ?

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Khrees a écrit :Tu devrais utiliser la technique d'arrêter les cymbales avec la paume de la main plutot qu'avec tes doigts. Comme ça plus d'empreintes et ça fonctionne tout pareil.

Dans le feu de l'action et la précipitation c'est un peu dur de gérer ca je trouve :P
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Woodshell

Message par Woodshell »

yop , j'ai essayé aussi le vinaigre et gros sel... sur une sabian B8 bien sale qui me sert plus!

résultat top!! merci à tous les gars :)

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :
Khrees a écrit :Tu devrais utiliser la technique d'arrêter les cymbales avec la paume de la main plutot qu'avec tes doigts. Comme ça plus d'empreintes et ça fonctionne tout pareil.

Dans le feu de l'action et la précipitation c'est un peu dur de gérer ca je trouve :P
Il faut juste en prendre l'habitude tout simplement. Je pratique pas ce genre de trucs, c'est un pote qui m'avait prêté son kit et m'avait demandé si j'avais des arrêts de cymbales dans mes morceaux. Car il voulait pas de trace de doigt. Il les monte et démonte avec des gants et il fait les arrêts avec la paume. le pire c'est que c'était un pack de cuivres Stagg :roll:
http://www.myspace.com/81cm

Répondre

Revenir à « Cymbales »