Hello
Je viens d'acheter une Remo Bravo 2 d'occasion pas cher du tout. En revanche, je ne suis pas satisfait du tout par l'esthétique de la bête, j'ai donc fait un test ce soir : j'ai viré le rodoïd et je l'ai remplacé par un Vénilia type velour, bleu nuit. Voila ce que ça donne :
AVANT
APRES (le bleu est plus sombre que ça en lumière normale, le flash l'a pas mal éclairci)
Je trouve ça très réussi, je vais donc finir le reste de la batterie dans cette finition. Que puis-je dire pour aider ceux qui voudrais utiliser la solution Vénilia de mon expérience sur un petit fut comme celui en photo (c'est un 10") ?
- J'ai déjà refait la batterie d'un pote en Vénilia, mais plastique blanc. Et ben en comparaison, le velour c'est la classe : l'aspect fait moins plastique (et pour cause) et permet de sortir du rendu rodoïd classique, et il est extrêmement facile à poser : aucune bulle pour mon fut. En fait ce Vénilia est plus épais et rigide que que le classique, ce qui fait qu'il ne s'étire pas du tout et permet donc une pose très aisé.
- Le retrait du rodo sur mon fut s'est fait en deux étapes : premièremement le décolage de la partie superposée. Il a fallu tirer fort, j'ai même eu peur d'esquinter le fut. Par contre, une fois cette partie décolée, vu que le rodo n'était pas collé sur toute la surface, ça a été sans problème. Pour enlever la dernière partie : tirer doucement pour retirer le rodo sans arracher le fut. Sur ma batterie, le fut est en acousticon, un composite, donc pas de pépin genre décollage d'un pli. Deuxième étape, la plus pénible : virer la colle à l'endroit où le rodo était fixé au fut (une bande de 4 centimètre de large sur toute la hauteur du fut. Très chiant, très très chiant et long. J'ose à peine imaginer le travail pour la grosse caisse...
Au final, je suis très satisfait de ce premier fut, j'ai hâte que le reste de la batterie soit fait
Je suis preneur néanmoins de quelques conseils :
- Comment virer de la colle pateuse sans en chier ? Inutile de parler de ponçage, il y en a sur 1mm d'épaisseur presque. Quel produit peut dissoudre cette colle pour la virer facilement ? Je pensais à de l'acétone, mais je ne suis pas sur, je préfère avoir confirmation avant de tenter.
- Comment retirer les anneaux autour des trous de décompression ? Le mien est pour ainsi dire mort, il a fallu que je le charcute pour le gicler, et maintenant qu'il est en place sur le nouveau revêtement, je n'arrive pas à le refixer correctement. Existe-t-il une solution permettant de retirer ces anneaux simplement et sans les détériorer ? Sinon est-il possible de trouver ces pièces à l'unité pour les remplacer ?
Voila, j'espère que cela pourra aider certains dans leur démarche ou encourager ceux qui hésitent à le faire