besoin d'avis urgent sur Tama superstar custom

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Romain
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Romain »

RSD a écrit :Pour la Starclassic, je ne connais que la version Maple. C'est clair que c'est une excellente batterie, qui sonne incroyablement bien, un vrai bijou, mais d'un autre côté emmener balader/tourner un instrument comme celui là me ferait peur et puis je la trouve assez difficile à bien régler...
Mais ça viens de moi héhé

Pour la Superstar, j'ai eu l'occasion de la jouer pendant la tournée, deux fois je crois, à vrai dire elle avait des pinstripe et était réglé super mal, mais... J'y ai mis quelques tours de clés pour sauver l'affaire et je pense qu'avec de bonnes peaux et un bon réglage elle doit sonner plus que bien.

Même si la Starclassic fait envie, le deal Superstar a l'air intéressant non ?
oui tout à fait !

de toute , par exemple chez Yamaha j'ai essayé par exemple la maple custom, et la oak (chêne), et ben j'ai préféré de loin la oak

comme quoi, le prix ne veut rien dire...

et à priori j'aime le bouleau, car là ou je file des cours y a une vieille Tama Rockstar DX, en bouleau, je pense que la superstar doit se rapprocher grandement de ce son là.

donc je pars la dessus.

je vais ptet essayer de négocier deux caisse claires starclassic.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Si tu veux venir tester la BLX à Toulon un samedi n'hésites pas...
Sinon samedi on joue au Volume, en théorie on devrait prendre ma batterie donc si l'essai d'une tout bouleau t'intéresse suffit de passer avant le concert j'installe tout ça vite fait et tu peux l'essayer sur le coup des 19h. :wink:
C'est bête je connais personne qui joue une Superstar dans le coin... :cry:

Romain
En plein show

Message par Romain »

RSD a écrit :Si tu veux venir tester la BLX à Toulon un samedi n'hésites pas...
Sinon samedi on joue au Volume, en théorie on devrait prendre ma batterie donc si l'essai d'une tout bouleau t'intéresse suffit de passer avant le concert j'installe tout ça vite fait et tu peux l'essayer sur le coup des 19h. :wink:
C'est bête je connais personne qui joue une Superstar dans le coin... :cry:
désolé, je n'avais pas vu ton post !

en tout cas merci de ta proposition, faudra bien qu'on se capte un de c 4. :wink:

Enfin j'ai pu comparé , une starclassic maple et une rockstar dx en bouleau qui se rapproche énormément de la superstar.

Eh bien je ne regrette pas mon choix (superstar custom), ok la maple rules ... mais c'est pas forcément ce que je recherchais, et la "profondeur" du bouleau et ses graves m'ont vraiment attiré sur la dx, donc certainement idem sur la superstar,
Dernière modification par Romain le jeu. 13 déc. 2007, 13:45, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Sam
En plein show

Message par Sam »

je suis pas surpris.. :lol:

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Bien réglée avec de bonnes peaux, la superstar custom est une tuerie!
Certainement la meilleure drum du marché sur son segment! :wink:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

rudeboyska!
Place ses micros

Message par rudeboyska! »

Romain,
je ne sais pas si tu as déjà pris ta décision. En tout cas félicitation pour le deal !

Juste pour dire, la superstar est employée en tournée par un paquet de batteur endorsés dont Mario Duplantier, ce qui à mon sens peut inspirer confiance.

La Rockstar DX, si c'était un modèle des années 90 c'était pas du bouleau mais du tilleul (ou basswood) à l'époque mais ils ont peut être changé après. J'avais une Rocktar pro (!) de 92 et elle était en tilleul.

Bon choix et tien nous au jus!

"edit" : Ca m'apprendra à répondre sans lire le sujet en entier :parking: :parking:
En tout cas, content pour toi!!
Z'avez beau dire, y'a aut' chose. Ça s'fait pas des fois d'la betterave ?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Si jamais tu joue dans le Nord avec Agressor tu peux venir essayé ma Superstar Custom à mon local situé à côté de Lille.

Sa serrait un honneur pour moi ;)

Sinon les plus de la Superstar

- puissance
- plein de basses
- exelent accastilliage
- l'accord est pas trop mal tenu

Les moins:

- pas évident à accorder (je trouve)
- manque de rondeur (avec des G2 coated)

Si sa peux t'aider ;)
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »