Millenium Pro Mesh / Roland TD-3

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

oliMac
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par oliMac »

batteurboul a écrit :est-ce que quelqu'un saurait si les réglages proposés par le module td-6 sont les mêmes que ceux du td-3. je com^pte peut-être me prendre ce kit mais en td-3 set. je pourrais également régler la sensibilité, le tip de trigger ? etc ...
je ne connais pas bien l'étendue des réglages du TD-6 mais en tous cas ceux du TD-3 sont largement suffisants pour obtenir la réponse de pad souhaitée. En résumé tu peux choisir le type de trigger, ajuster le seuil de déclenchement à partir duquel un son est émis, choisir la courbe de réponse (linéaire, exp...), choisir le temps de latence entre 2 coups (Mask time, pour éviter les déclenchements double), le volume, le cross-talk, réglages des rim, gain... Bref y a de quoi faire et obtenir un réglage perso qui convienne.

La doc est bien faite, je te conseillerais d'aller voir sur le site Roland et de compulser les 2 manuels pour te faire une idée plus précise.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Salut à tous,

Super Topic OliMac, vraiment merci. Voilà qui m'éclaire déjà pas mal... En effet, je compte m'acheter une electro d'ici peu et n'y connaissant rien il y a beaucoup de choses qui m'échappent, bien que je me farcisse tout de même de nombreuses lignes du forum à ce sujet depuis un petit bout de temps déjà...
Donc tu apportes pas mal de reponses à mes questions, et moi qui ai surtout besoin d'une electro pour bosser ma technique (appart' oblige) je me dit que ce Kit pourrait être bien adapté et dans mon budjet. Les pad ont l'air d'être effectivement un bon compromis et s'approcher relativement bien de peaux accoustiques.

En revanche quelques questions demeurent quant à l'utilisation annexe qu'il faudra que je fasse de ce kit et là......help wanted !!!! Please !!!!!!!!!!!!!!

Comme je le dis plus haut mon electro me servira principalement à bosser ma technique donc jusque là pas de soucis pour un tel kit à priori.
Mais voilà. J'aurai besoin pour le live de déclancher des samples et je n'ai trouvé nul part cette question : est-il possible d'importer dans la TD3 ses propres samples et des les lancer via un pad ???
Si ce n'ai pas le cas, quel module pourrait le faire ?

Une autre chose que je n'ai pas vraiment comprise (désolé d'être un peu neuneu mais bon...on excusera l'ignorence du débutant motivé hein ???) : sur le kit MILLENIUM PRO MESH HEAD / TD-3 SET le son est repris par des trigger (si j'ai bien compris), ce qui n'est pas le cas pour les kits montés en pad ????

Par ailleurs pensez-vous qu'un tel Kit est adapté au live...j'entends par là dans des lieux qui n'acceptent pas les accoustiques ??

Enfin (merci d'être arrivé jusque là ^^) oliMac, après un bon petit mois d'essai avec ton kit, es-tu toujours aussi enthousiaste, pas de mauvaises surprises ???

Merci !!!!
---
LESS IS MORE

Répondre

Revenir à « L'électronique »