Pieds Tama Titan

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

TAMAxime
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Nannnnnnnnnnnnnnnnnn, y'en aura plus pour moi ! :cry:

J.
Sound check...

Message par J. »

J'ai un Tama Titan de 1997, il m'impressionne pas trop… Il fait des « crrrr » quand je frappe la cymbale, comme le petit pied (dans la vallée des merveilles) que j'ai eu avec ma Sonor 505 (à ce propos, je sais pas si d'autres connaissent ce problème et peuvent compatir avec moi…), puis il faut serrer comme un porc les papillons… En somme je trouve pas qu'il a hyper bien vieilli (je l'ai eu d'occase) ;
Autrement, c'est vrai qu'il bouge carrément pas, à ce niveau-là je lui fais confiance. Mais il prend pas mal de place, à cause de la perche. Je crois que je préfère les pieds droits (puis c'est toujours mieux que des pieds gauches…).
Enfin, il est bien lourd, c'est toujours agréable à porter. :)
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

C'est quel modéle de Titan ?

droit ?

petite perche ?

perche à contrepoid ?

perche extensible à contrepoid ?

J.
Sound check...

Message par J. »

Tu veux parler du mien ? C'est un pied-perche avec contrepoids, la perche est assez longue (plus que la moyenne, je crois).
Je dis pas qu'il est mauvais hein… mais bon, des pieds d'entrée-de-gamme corrects font aussi bien le taf.
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Ou on peut trouver encore des Titan? Car je les adores et sont super pratique avec leur embase réglabe.

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

Elsassdrum a écrit :Ou on peut trouver encore des Titan? Car je les adores et sont super pratique avec leur embase réglabe.
Dans un store online allemand, mais ce n'est pas Thomann...

Musik Productiv

:wink:

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

MERCI !!
Il est pas mal ce site, je ne le connaisais pas. Et les prix aussi...
69€ un pied perche extensible a contrepoid si je ne m'abuse!! c'est abusé!!

jeff.prenat
Sound check...
Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom

Message par jeff.prenat »

Je viens de commander 4 titans avec perche extensible, on va voir ce que sa donne !
Je vous tiens au courant...
http://www.facebook.com/blakend
http://www.blakend.fr

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

C'est bien 70€ le pied perche extensible?
Par ce que si oui je sens que je vais passer commande...

ju²
En plein show

Message par ju² »

J. a écrit :Il fait des « crrrr » quand je frappe la cymbale, comme le petit pied (dans la vallée des merveilles)

ça c'est juste un probleme de cymbales qui touche directement le métal du pied au niveau du clamp... petite astuce : tu prends du tape ou tu papier collant normale et tu entoure bien le clamp de cymbale avec ça a l'endroit ou il y a la cymbale (pour que tu puisse encore mettre les rond en mousse après quoi...) et puis tu mets ta cymbale... donc la cymbale de va pas toucher le métal mais le papier collant, et la, plus de probleme... si tu veux je peut te faire des photos de comment moi j'ai fait car j'ai eu le meme probleme plein de fois et encore hier a l'enregistrement et j'ai réutiliser ça et ça marche toujours aussi bien...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'ai eu deux pieds perche Titan Stilt ; perso je trouvais ça génial comme principe ; aussi bien niveau esthétique que pratique, puisque ça permettait d'éloigner le trépied du kit en inclinant un peu ça "aérait" un peu le sol. Niveau qualité rien à dire non plus, comme tt le hard tama. Un de ces pieds avait un contre-poids ; pour Jeff, c'est sûr que stilt + contre-poids, ça permet de moins se prendre la tête ds le placement des pieds : c'est très indiqué pour les kits fournis ds le genre du tien !

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

ju² a écrit :
J. a écrit :Il fait des « crrrr » quand je frappe la cymbale, comme le petit pied (dans la vallée des merveilles)

ça c'est juste un probleme de cymbales qui touche directement le métal du pied au niveau du clamp... petite astuce : tu prends du tape ou tu papier collant normale et tu entoure bien le clamp de cymbale avec ça a l'endroit ou il y a la cymbale (pour que tu puisse encore mettre les rond en mousse après quoi...) et puis tu mets ta cymbale... donc la cymbale de va pas toucher le métal mais le papier collant, et la, plus de probleme... si tu veux je peut te faire des photos de comment moi j'ai fait car j'ai eu le meme probleme plein de fois et encore hier a l'enregistrement et j'ai réutiliser ça et ça marche toujours aussi bien...
Ou des coupelles plastiques pour que la cymbale ne ouche pas le métal sa va aussi non?

soft
Conseil des sages

Macaroni powaaaaaaa!!!!!!!!

Message par soft »

ju² a écrit :
ça c'est juste un probleme de cymbales qui touche directement le métal du pied au niveau du clamp... petite astuce : papier collant .
je m'inscris en faux aux deux niveaux: le "crrrr" n'est pas forcément du aux frottements de la cymbale contre l'axe du tilter ou la rondelle; ça peut être le papillon un peu "freewheeling" ou très souvent les tubes télescopiques mâles qui se trémoussent dans les fumelles (surtout en ce moment), en poussant leur petit cri d'amour, et ça c'est chiant, parce qu'ils sont intenables et difficiles à calmer; j'ai opté pour une solution lourde: découper en triple amorce de spirale l'extrémité du mâle, sur quatre ou cinq centimètres, écarter légèrement les découpes de façon qu'elles soient toujours en contact avec le tube femelle en faisant très légèrement ressort; si quelqu'un a un plan moins destructeur je suis preneur;

en ce qui concerne le papier collant, c'est une des solutions qui me fout la haine à coup sur: d'une part la durée d'efficacité de la bidouille est plutôt limitée, et d'autre part se retrouver avec une cymbale collante du trou ça donne des envies de murder; un petit macaroni de tuyau plastique souple c'est bien plus joli et redoutablement plus efficace; merci l'Italie 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jeff.prenat
Sound check...
Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom

Message par jeff.prenat »

Apprament 70€, c'est bien le pied à contrepoids extensible.
Je vous confirmerais dès que j'ai reçu le matos, mais à mon avis à ce prix la, ils risquent de partir vite...
C'est dommage que Tama ait arrêté la production car il est quasi impossible d'en trouver à l'heure actuelle!
http://www.facebook.com/blakend
http://www.blakend.fr

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Oui c'est pour sa que je veux ton adresse...

Un bôôô matin, tu te révellera sans tes pieds titan (hé si j'ai pas le temps d'enlever les cymbales ben jles prend avec) Sans rancune hein :twisted:

Répondre

Revenir à « Hardware »