Niko Knappe (Dark Suns)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Niko Knappe (Dark Suns)

Message par Loann »

Amis progueux bonjour (les autres aussi même si je sais pas très bien ce que vous foutez ici)

Pour ceux qui ne connaitraient pas Dark Suns, c'est un groupe allemand de metal progressif, dont le premier album a été décrit comme un mix de Opeth et Katatonia par des gens le connaissant mieux que moi (avec quelques voix de gros méchant qui a égaré ses cordes vocales au vestiaire). Le 2ème, Existence, sorti en 2005, a fait pas mal parler de lui, à tel point qu'un jour je l'ai vu dans un magaze et j'ai pris.

C'est mélodique, c'est progressif, c'est un concept album avec les morceaux dans le désordre, comme d'hab je capte rien au concept, mais ça me plaît. D'ailleurs le chanteur me rappelle vaguement Daniel Gildenlöw de Pain of Salvation, je regarde le livret, et là surprise.

C'est le batteur, un dénomé Niko Knappe, qui chante. Bon, pourquoi pas, surtout en studio, mais c'est quand même tordu comme musique, est-ce qu'il le fait aussi en live ? Une petite vidéo sur youtube me dit que oui. D'ailleurs elle me dit aussi que ma comparaison avec Pain of Salvation n'était pas complètement huluberluesque, puisque pour l'occasion c'est Kristoffer Gildenlöw, frêre de Daniel et ex-bassiste de PoS, qui tient la basse.

Il y a quelques jours, je fais un tour sur leur site, et je remarque que leur nouvel album sort le 25 février. Cool. En plus y'a des extraits et ça sonne bien, avec le retour de voix méchantes, des passages teintés de folk, la basse de Kristoffer Gildenlöw encore (z'ont toujours pas retrouvé de bassiste, et ils cherchent aussi un clavier maintenant, avis aux multi-instrumentistes du coin)

Leur myspace pour jeter une oreille

Doomy

Message par Doomy »

Ce groupe c'est simple, il est devenu l'un de mes préférés dès la semaine où je l'ai découvert. Carrément.

Le premier album c'est vrai qu'il est teinté de doom (mais il n'en est pas moins beau d'ailleurs c'est celui qui me touche le plus), mais ensuite c'est du rock/metal progressif très classe et maîtrisé.

Un gros 18/20 pour moi ^^ Hésitez pas à écouter leurs titres sur leur myspace.

(et oui, il y a un batteur/chanteur et apparemment ses parties de batterie sont loin d'être évidentes à reproduire dixit un pote batteur)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »