Merci pour ton message,c'est vrai qu'on a pas mal d'influences communes.
Pour ce qui est des beatles,je m'y intéresse depuis pas mal d'années,sans pour autant avoir vraiment envie de les jouer à la batterie(bizarre).J'ai pas mal de pirates,de bouquins et de pièces assez rares.
Je me souviens qu'on faisait I Want You avec des copains et j'en garde un bon souvenir.Je trouve que Ringo,souvent cité comme l'un des meilleurs batteurs,sans doute parce qu'il a su s'adapter à l'évolution unique du groupe,joue sur des morceaux qu'on a plus envie d'écouter que de reprendre.Encore que I've got a feeling,Good morning good morning ou I'm the Walrus (par exemple)me tenteraient.Je sais pas si j'oserais y toucher.Ca dépend sûrement des autres musicos.
Ton set est sympa aussi.Je vois que tu as une caisse claire Pearl.C'est un coup de foudre?Elle valait quoi la Ludwig fournie avec le set?
Mon Kit Ludwig
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : sonor prolite- sonor protean- sonor 3007- ludwig lm402
- John Drake
- Sound check...
La Pearl firecracker ,je l'avais eu (pour Pâques)il y a déjà 7ans.Je l'ai eue pour remplacer celle fournie avec ma Century Junior (8",10",13" et grosse caisse de 16"),qui était vraiment médiocre.Depuis,j'ai transformé cette daube en timbale (fut bois) sans peau de réso.Et puis c'était la seule caisse qui était dans les moyens financiers de mes parents.Depuis ,j'en suis très content et je la garde précieusement.Le fait d'avoir entendu et vu Simon Phillips jouer sur une 12" en complément m'a incité à la mettre dans mon nouveau kit.
Donc on peut dire que c'est un coup de foudre! J'en ai parlé sur "12x5 polyvalente en caisse claire principale",donc à l'occasion si tu as le temps de regarder...
La Ludwig 14"x5 est très bonne pour cette gamme de prix .J'aime beaucoup son répondant (ce sont mes dimensions préférées) et sa sensibilité.J'ai mis une Power Center de chez Evans et ai prévu de mettre une Hazy 300 opaque en rézo et peut être un timbre Pursound.
Il n'y a que le déclencheur qui n'est pas convivial,contrairement à ceux proposés sur les Classic Maple et autres Black Beauty.En tout cas,j'ai trouvé un son proche de Ringo (avec un chiffon dessus),celui de Phil Collins (ah!sa Noble & Cooley) et de Chester Thompson (tout dépend de l'accord ensuite)!
Ah,petit détail,j'ai prévu de me prendre une Speed king (réédition) dans pas longtemps.J'ai eu la récente occasion d'en essayer une vintage (pas à vendre) et là,il ya tout ce je cherche dans une pédale.Donc Voila,Voila...
Donc on peut dire que c'est un coup de foudre! J'en ai parlé sur "12x5 polyvalente en caisse claire principale",donc à l'occasion si tu as le temps de regarder...
La Ludwig 14"x5 est très bonne pour cette gamme de prix .J'aime beaucoup son répondant (ce sont mes dimensions préférées) et sa sensibilité.J'ai mis une Power Center de chez Evans et ai prévu de mettre une Hazy 300 opaque en rézo et peut être un timbre Pursound.
Il n'y a que le déclencheur qui n'est pas convivial,contrairement à ceux proposés sur les Classic Maple et autres Black Beauty.En tout cas,j'ai trouvé un son proche de Ringo (avec un chiffon dessus),celui de Phil Collins (ah!sa Noble & Cooley) et de Chester Thompson (tout dépend de l'accord ensuite)!
Ah,petit détail,j'ai prévu de me prendre une Speed king (réédition) dans pas longtemps.J'ai eu la récente occasion d'en essayer une vintage (pas à vendre) et là,il ya tout ce je cherche dans une pédale.Donc Voila,Voila...
ludwig user, sabian player