Les grosses caisse de 24".

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Les grosses caisse de 24".

Message par Andreas »

Alors, quels sont vos avis sur les grosses caisse de 24"??

Pas au niveau de l'encombrement ou du prix, mais juste sur leur sonorité: inconviénients et avantages d'un tel diamètre au niveau du volume sonore, de l'accordage, du son que l'on peut tirer des 24".

En comparaison au 22", qu'est ce qui peut faire balancer vers du 24 pour le son?

Et aussi quel profondeur choisir pour une grosse caisse de 24, 16" ou 18"?

A vous :wink:

soft
Conseil des sages

Brrrroummmme !!!!!!!!!!!!!!!

Message par soft »

j'ai trois 14": deux Phonic et une Asba, je ne peux pas trop t'en dire grand chose, à part qu'au niveau volume ça va; et que la rondeur est au rendez vous; je suis sur que j'apprécierais une 18", voire 20" si il y a, genre taïko;

limite je peux te benner des MP3 si ça t'interresse;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

daff

Message par daff »

Ben avec une 24'' tu auras un son bien plus profond un son ''rock''(ont peut dire ça comme ça), petit désavantage c'est que tes fûts seront plus haut genre dans l'extrème des extrème à la dave grohl(lol) :wink:

RSD
Fondateur

Re: Les grosses caisse de 24".

Message par RSD »

Dans un contexte Rock et dérivés, la mienne me conviens très bien, après c'est clair que pour jouer des trucs plus calmes, ou j'ai besoin d'avoir un volume sonor plus faible, ou du moins plus controlé, c'est plus difficile. En gros, faut envoyer du lourd :P
Par rapport à une 22, je trouve le son moins précis, plus brouillon, mais tellement plus puissant, sa souleve l'estomac qu'en t'es en face :twisted:
La mienne a une profondeur de 16", j'ai pas rencontré dde difficultés particulière pour l'accorder...

Au final, j'en suis plutôt content, même si des fois je la trouve trop présente... Enfin on peut pas tout avoir non plus, puis finalement sa me frustre quand je joue sur la 16x22 du local :P

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

en 14" je trouve aussi que ça pousse déjà plus que trés bien (selon la frappe )selon je jeu........
mais il est vrais que cela depand de tellement de choses ......A COMMENCER PAR CELUI QUI LA JOUE :oops:
beer or not beer, that is the question?

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Tu as quoi en peau de frappe RSD?

Pour eviter de coté brouillon du son d'une 24", peut être qu'en la mufflant bien comme il faut on peu obtenir un son précis

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Frappe > Remo Powerstroke III Coated
Réso > Remo d'origine avec un évent d'environ 6"

A l'intérieur j'ai juste un petit coussin Evans, à vrai dire j'ai pas encore eu le temps de passer assez de temps sur les réglages, dans deux semaines je pourrais m'y mettre sérieusement :D

conspidula

Message par conspidula »

Moi j'ai une Premier Cabria de 24" équipée en Remo Powerstroke 3 en frappe et Remo Ambassador avec event en réso. Jusqu'à présent j'avais jamais vraiment eu l'occasion d'écouter mon son en dehors ma pièce où se trouve ma batterie (où il y a beaucoup de résonnance). Hier j'ai joué dans un théàtre pour la 1ère fois et j'ai pas été décçu de mon engin, j'ai demandé à la bassiste de se mettre à la batterie et je me suis mis dans la salle, et bien j'ai prit une sacrée claque !
Le son est vraiment omniprésent, c'est clair que niveau contrôle c'est plus tendu, mais avec l'habitude ça va, quand on retourne sur une 22" on se sent léger et vachement plus précis !
Après faut voir l'encombrement aussi, personnellement elle passe pas par la porte arrière de la Clio :evil: , elle passe par le coffre.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

En parlant de grosse grosse caisse , je viens de capter que Tommy Lee jouait sur une 32x18 et une 26x16

:roll:

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Qui ça ? Tommy Lee joue dans cette config' je crois...
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

P'naise t'es un rapide toi ! :P

Ya du passer 15s entre le temps ou j'ai changé le 'il " par Tommy lee :!:

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

ce sujet m'intéresse puisque plus tard, je compte acquérir une grosse caisse de 24", mais j'hésite pour la profondeur car je compte la monter en Emperor/Ambassador sablées toutes les deux et sans artifice anti-résonnant...

à Soft : les mp3 m'intéressent s'il te vous plaît...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Tu pencherais pour quoi ? 14, 16, 18 ?

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

j'avais pensé 16" car 18 ça me semble trop profond/puissant...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Je trouve ma 16" déjà pas toujours évidente à contrôler, faut vraiment bien doser sa frappe.
La j'ai trouvé un accordage qui me conviens vraiment bien, si j'avais de quoi faire un enregistrement je t'aurais bien fait un sample... :?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »