Peau Pinstripe futs bas de gamme

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Chadsmith93
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Peau Pinstripe futs bas de gamme

Message par Chadsmith93 »

Bonsoir a tous, je dispose d'une batterie bas de gamme linko,jai pas d'argent en ce moment x).

j'ai des peaux pinstripe et je les ai reglées toutes bien comme il faut et je comprends pas elle sonnent comme une feuille de papier,j'ai l'impression de taper sur de feuilles de papiers,le son est horrible sauf le tom basse.Je comprends pas, aidez moi svp :(

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Mets des blanches sablées.
Soigne ton acccord frappe et resonnance ca ira surement mieux.
Mais une Linko, ne t'attends pas à du son qui te mette sur le cul non plus.

soft
Conseil des sages

Re: Peau Pinstrape futs bas de gamme

Message par soft »

Chadsmith93 a écrit : j'ai des peaux pinstrape et je les ai reglés toutes bien comme il faut et je comprend pas elle sonnent comme une feuille de papier,j'ai limpression de taper sur de feuilles de papiers,le son est horrible sauf le tom basse.Je comprend pas, aidez moi svp :(
:lol: :lol: :lol: C'est trop fort! :lol: vérifie tes chanfreins et tends un peu plus, peut être :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Re: Peau Pinstrape futs bas de gamme

Message par JC Barker »

Chadsmith93 a écrit :Bonsoir a tous, je dispose d'une batterie bas de gamme linko,jai pas d'argent en ce moment x).

j'ai des peaux pinstrape et je les ai reglés toutes bien comme il faut et je comprend pas elle sonnent comme une feuille de papier,j'ai limpression de taper sur de feuilles de papiers,le son est horrible sauf le tom basse.Je comprend pas, aidez moi svp :(
Belle contradiction :ouui:

Enleve tout, visse les tirants d abord au doigt , puis avec une clé de serrage en serrant en étoile quart de tour par quart de tour, et tape au fur et a mesure.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Tes PS sont-elles en bon état ? Pas trop marquées (indentation) par les coup de baguettes ? Si besoin, un coup de décapeur / sèche cheveux pour les lifter

Tes chanfreins : un petit coup de papier de verre pour les égaliser et les passer ensuite à la cire (une bougie fera l'affaire)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

pirla a écrit : Tes chanfreins : un petit coup de papier de verre pour les égaliser et les passer ensuite à la cire (une bougie fera l'affaire)
Peux-tu developper le coup de la cire ?
Utilisation chaude/froide? Quel est l'effet recherché?

Merci ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

frotter les chanfreins avec une bougie ou, mieux, avec de la paraffine permet d'améliorer la friction entre peau et chanfrein et améliore par là même l'accord.

EDIT. Petite précision sur le paraffinage du chanfrein. Si tu frottes avec une bougie (ou autre truc sec), tu peux donner un souffle de sèche cheveux pour bien lisser la couche lubrifiante.
Dernière modification par pirla le sam. 2 févr. 2008, 11:32, modifié 1 fois.

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Pour résumer tu frottes les chanfreins avec une bougie et tu essuis ensuite avec un torchon (humide c'est grave docteur?)?
Ptet ben que je vais faire ca un de ces quatres!
Merci l'ami!!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

soft
Conseil des sages

lèche auchettes de l'art chient du chèche

Message par soft »

Jabul a écrit :Pour résumer tu frottes les chanfreins avec une bougie et tu essuis ensuite avec un torchon (humide c'est grave docteur?)?
Merci l'ami!!
tout ce qui peut permettre le frottement minimum entre la peau et le chanfrein sera le bienvenu: savon sec, suif, bougie crue, silicone, teflon, gras de poulet, mais ce n'est qu'un détail;

torchon humide à éviter sous peine de faire gonfler le bois: bois gonflu, bois foutu!
pour déshumidifier le torchon c'est assez simple, il suffit de le faire sècher :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Jabul a écrit :Pour résumer tu frottes les chanfreins avec une bougie et tu essuis ensuite avec un torchon (humide c'est grave docteur?)?
Merci l'ami!!
Faire cela sur une genista n'est pas franchement utile et j'aurais plutôt tendance à le déconseiller..... ;)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

pirla a écrit :frotter les chanfreins avec une bougie ou, mieux, avec de la paraffine permet d'améliorer la friction entre peau et chanfrein et améliore par là même l'accord.

EDIT. Petite précision sur le paraffinage du chanfrein. Si tu frottes avec une bougie (ou autre truc sec), tu peux donner un souffle de sèche cheveux pour bien lisser la couche lubrifiante.
Merci pour tes precisions, j'ai une petite capelle avec des chanfreins un peu amochés à retaper, j'vais essayer ça...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »