Paiste Dark Energy

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Paiste Dark Energy

Message par Loann »

En fouillant dans les rayons de mon magaze habituel à la recherche de futures cymballes, j'ai essayé une dizaines de ride (qui sonnaient toutes plus à chier les unes que les autres), et tout à coup... je suis tombé sur un p'tit miracle, une paiste dark energy 20 (ou était-ce 21 ?), qui correspondait exactement à ce que je cherchais.

Bref, c'était juste la plus chère du magaze alors je resors un p'tit peu dégouté, et arrivé chez moi je lance google, et là je vois qu'il y a moyen de les acheter aux états-unis pour une somme nettement plus raisonnable même en comptant les frais de port (merci le cours du dollar entre autres). Du coup j'ai presque envie de partir sur un jeu complet dans cette série (en revendant les miennes et en me faisant un peu sponsoriser par mon père), mais j'ai jamais essayé les crash, splash ou charley, d'où mon message.

Je compte les utiliser dans un contexte rock (voir metal gentil), avec une frappe plutôt jazz-rock, je veux des cymballes d'épaisseur moyenne-fines, avec un sustain moyen et un son bien sale quand on les crash. Si j'ai trouvé ça très à mon goût en plus d'un ping impeccable et un dôme un peu petit mais très jouable sur la ride, est-ce que je peux me lancer pour le reste sans hésiter ? Je penchais plus pour les Mark II, un avis là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 28 sept. 2007, 16:11
Localisation : Nilvange, Moselle

Message par geo alambic »

J'aime beaucoup également le son, les Mark II sont plus sombres, et plus puissantes j'ai l'impression...va voir sur les sites allemands également, y a moyen d'en trouver nettement moins chères qu'ici.
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Je vais aller zieuter, mais à mon avis c'est moins avantageux de la suisse que de la france, vu que l'euro a bien grimpé depuis son apparition. M'enfin sait-on jamais, si ça se rattrape sur le port...

Avatar de l’utilisateur
Bapnath
Sound check...
Messages : 204
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 12:30
Localisation : GRENOBLE

dark energy

Message par Bapnath »

Hello, les dark energy!!! mes Paiste favorites avec les traditional!
J'ai un HH en 13 mk1 hyper polyvalent ( que j'avais vendu...puis racheté tellement j'ai pas trouvé mieux! ) , 3 crashes de 16, 17 et 18 et les splashes en 8 et 10...Que du bonheur comme dirait l'autre!
J'ai eu la ride de 20 en mk2 que je trouvais trop épaisse à mon goût avec donc un ping assez grave et trop net. Je l'ai changée avec une trad médium heavy qui me correspond tout à fait!
En gros, fonce, tu ne pourras pas être déçu mais fait qd même gaffe aux imports. C'est tentant pour le prix mais le transport, les délais et les frais éventuellement supplémentaires rajoutent un peu de stress!!!
http://www.myspace.com/fredericdeveze
http://www.myspace.com/groovyunit

Répondre

Revenir à « Cymbales »