in ear monitors + reprise overhead

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

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Majyk Oyster
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in ear monitors + reprise overhead

Message par Majyk Oyster »

ayant depuis quelques mois de in ear monitors de chez earsonics, pour jouer au clic essentiellement, je cherche à compenser la perte d'aigus (entre autre) par l'utilisation d'un micro d'ambiance qui capterait aussi bien la batterie que les guitares et la basse. je ne cherche pas la perfection, mais un confort supplémentaire pour ne plus avoir l'impression de jouer sous l'eau en répétition. je ne pense pas me servir de ce système en concert.

j'ai déjà demandé à différentes personnes quel matériel utiliser, et à chaque fois on me donne des réponses différentes. étant novice dans ce domaine, je préfère ne pas sortir la carte bancaire avant d'avoir une solution qui semble viable à au moins 2-3 personnes... un pote ingé son m'a parlé du Rode NT1-A, qui serait bon pour reprendre le son de tout le local de répé. à part ça on m'a conseillé tout un tas d'overhead, mais un peu au hasard à mon avis.

j'aurai aussi besoin d'une mixette pour gérer ça. je m'y connais encore moins qu'en micro, c'est dire... l'idéal serait une 8 ou 10 pistes (pour pouvoir m'en servir pour autre chose à l'occasion), avec ce qu'il faut pour que je puisse brancher mes in ear, et sans me déchirer les oreilles au premier larsen venu. si elle pouvait ne pas être trop fragile ça serait un plus.

je n'ai pas trop de budget précis pour le tout. on va dire dans les 300€, mais s'il faut mettre plus ça sera plus...

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Khrees
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Message par Khrees »

Je suis aussi possesseur de in ears earsonics. pour la mixette j'utilise celle ci http://cachepe.samedaymusic.com/media/q ... 9c4915.jpg
Hier soir j'ai joué avec l'orchestre et les over sont des Rode n t 3. Aucun souci de repiquage des ambiances. Maintenant il parait que ce sont des micros qui coutent relativement cher. http://www.digistore.fr/rode-nt3-p-876.html
http://www.myspace.com/81cm

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Message par Capitaine Caverne »

Røde c'est du tout bon. J'ai le NT-1A qui me sert à faire des prises de voix et de percus avec une top qualité. C'est du très bon matos vraiment pas cher comparé à l'équivalent chez les grandes marques.

Pour ta mixette il faudra par contre qu'elle soit équipée d'une fonction "alim phantom" pour alimenter ce genre de micros, mais la plupart le sont maintenant.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par Scorpions 70's »

Capitaine Caverne a écrit :Pour ta mixette il faudra par contre qu'elle soit équipée d'une fonction "alim phantom" pour alimenter ce genre de micros, mais la plupart le sont maintenant.
La Behringer qu'a montré Khrees est alimentée phantomatiquement :)
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Message par Khrees »

Tout à fait, y'a bien une alimentation fantôme notée ghost sur la tablette.
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Message par ColdBlast »

Oui et je pense qu'il est largement suffisant pour une repiquette de l'ensemble.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

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Majyk Oyster
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Message par Majyk Oyster »

merki pour les réponses :wink:

je viens d'acheter un rode NT1-A et une table Phonic AM440 (qui ressemble beaucoup à la behringer de Khrees), je devrai avoir de quoi m'amuser un moment.

je viens de passer une heure à lire la doc, et une question me turlupine: je sais que normalement brancher un micro "normal" sur une des pistes mono pendant que l'alim phantom est allumée ne pose pas de problème, mais qu'en est-il des modules de son? et la sortie de mon pc portable? j'ai pas trop envie de tout cramer :shock:
je sais que les pistes stereo n'ont pas d'alim phantom (et que j'ai aussi une entrée retour), mais ça m'énerve de ne pas savoir.

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cinik
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Message par cinik »

sauf erreur le 48v ne concerne que les entrées XLR de ta table
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

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