carlosdubrazil a écrit :Jabul a écrit :Sans abimer le vernis?
Je crois oui.
C'est à base de liquide vaisselle il me semble...
Il faut lui demander...

Hola hola.
Je recois une avalanche de post pour un produit miracle !
très amusant.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis au moins une fois par jour sur le forum, mon emploi du temps me le permettant. Par contre au fil des nettoyages du forum par les admin, mon nombre de messages baisse de plus en plus et mon rang avec, saleté va !
Mon cher Stephane tu te méprends, je n'ai pas de produit dit "miracle" à base de produit vaisselle, mais bien un produit du commerce.
Bah oui le rideau tombe hein !
Ce-dit produit est en fait un nettoyant Argent & Etain qui n'attaque pas le vernis (du moins pas sur mes cymbales -- paiste, sabian, zildjian, istanbul ... bref de tout quoi)
Le fabricant est ce fameux Dr. Beckmann (oui celui du détachant). C'est un flacon de 150ml.
Il contient de la cire de carnauba qui protegera votre dulcinée.
Il est constitué de tensio-actif à 99% donc pas hypra-chimique, et est même utilisable pour les ustensiles à usage alimentaire.
Avec ce produit j'ai pu récupérer pas mal de galettes en perdition genre ma MegaBell (Oxydation verte sur 2cm² et grosse crasse du au milliards de trace de doigts apposées en 7 ans dans un magasin...) et bien d'autres.
Je procède ainsi:
- chiffon mouillé
- humidification cymbale
- noix de produit
- frottement du melange eau-produit
- laisser agir tel un polish (1 à 2 minutes)
- rincer à l'eau clair
RECOMMENCER SI BESOIN
Et personellement je déconseille l'usage du jus de citron, le vernis de certaines cymbales peut blanchir et laisser apparaitre les micro-traces de frottement.
____________________________________________________________
info sur le produit:
Nettoyant Argent & Étain
Nettoyage et protection longue durée
Le Nettoyant Argent et Étain de Dr. Beckmann nettoie les surfaces en argent et étain et élimine rapidement et en douceur les taches (graisse, eau) et ternissures.
Il fait briller les surfaces durablement grâce à la cire de Carnauba. Tous les composants sont biodégradables à 99% (test OCDE).
Le Nettoyant Argent et Étain de Dr. Beckmann a été testé sous contrôle dermatologique.
Il s'utilise sans danger sur des ustensiles à usage alimentaire.
