Hello les drummer,
Alors, je me suis acheté hier le multipad de chez ion, composé entre autres d'éléments de chez roland et de chez alesis, un bon petit pad avec une banque de sons certes réduites mais bon à la limite ce n'est pas l'interêt.
J'ai donc branché la bête à ma console yamaha 01X qui elle était relié à mon mac chéri.
J'ai ensuite lancé Logic 7, pas de soucis le signal midi lancé par la machine est détecté par le logiciel mais étant Ze kiche, comment fais-je pour traiter ce signal midi ? Est ce que je peux, par l'intermédiaire d'un VST, utilisé ce signal midi ou est-il purement inutile ?
Ensuite, savez vous comment il faut faire pour assigner à chaque pad une tâche ? est ce que c'est sur le multipad que cela se règle ou plutôt sur Logic ?
Dernière question, j'ai un clavier midi, comment vais je faire pour lancer les boucles du pad ?
Bon je sais c'est des questions de super débutant mais je suis vraiment paumé de chez paumé alors si qq à un minimum d'xp dans la m.a.o, dans logic enfin quelque chose....
Merci!
Multipad Ion
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Il fait une page et demi 
Après j'imagine que c'est comme tous les multipad non ?
EDIT: Je viens de refaire le test, j'ai lancé une song du multipad, Logic la reconnait immédiatement, je l'enregistre sur la piste "Grand Piano", pas de soucis y a toutes les notes, mais une fois que je le lis la piste, il n'y a rien, pas un son, vous expliquez ça comment ? Le signal midi il peut être traiter quand même non ?

Après j'imagine que c'est comme tous les multipad non ?
EDIT: Je viens de refaire le test, j'ai lancé une song du multipad, Logic la reconnait immédiatement, je l'enregistre sur la piste "Grand Piano", pas de soucis y a toutes les notes, mais une fois que je le lis la piste, il n'y a rien, pas un son, vous expliquez ça comment ? Le signal midi il peut être traiter quand même non ?
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Pour déclancher des sons de ton mac depuis le pad, ça devrait être simple. Il te faut un logiciel qui fasse synthé, échantillonneur ou lecteur d'échantillon (il existe pas mal de VSTi et des logiciels comme Reason, BFD, DFH, SFZ...). Cela dit, mes références sont plus PC (je ne sais pas s'il existe une version mac d'SFZ et je ne sais pas si Logic sait exploiter les vsti, en plus il faudrait charger des banques de son au format .sfz). Pour tester tu peux rechercher 'free vsti mac' dans ton google préféré. Après il faut savoir que les multipads n'envoient de base que des note on et pas de note off (donc on ne peut exploiter que les sons "one shot" du type percu et batterie...).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?