Une vieille peau .....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- pirla
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Une vieille peau .....
Salut,
J'ai récupéré 2 peaux animales de GC (en 20").
Elles n'ont pas été utilisées pendant des années et me semblent manquer sérieusement de souplesse.
Donc, avant de les exploser par un coup de pédale trop optimiste, je souhaiterais savoir auprès des anciens s'il faut prévoir un petit soin régénérant pour leur redonner un petit coup de jeune ?
merci
Elles n'ont pas été utilisées pendant des années et me semblent manquer sérieusement de souplesse.
Donc, avant de les exploser par un coup de pédale trop optimiste, je souhaiterais savoir auprès des anciens s'il faut prévoir un petit soin régénérant pour leur redonner un petit coup de jeune ?
merci
Re: Une vieille peau .....
un bain de lait pour les netoyer ... et surtout un sechage lent ...pirla a écrit :Salut,
merci
sinon il faut les chauffer avant de les utiliser (avec une lampes ou en les frottant avec un chiffons) ...
pas glop ... surtout la vapeur enfin moi ce que j'en dit ...Yh a écrit :Il parait que passer un coup de fer a repasser (en position minimale, sur 1 quoi) sur la peau lui permet de retrouver 1 seconde jeunesse.
Bien sur il faut attendre qu'elle refroidisse avant de la frapper!
Enfin, ça marche avec les peaux synthétiques, avec les animales, je sais pas trop.
- soft
- Conseil des sages
LA PEAU CALYPSO
si c'est efficace (très) avec les synthétiques, je doute vraiment de l'intérêt avec les animales; je vais essayer sur Rougna, ma hamstère, puis je te raconterai;Yh a écrit :Il parait que passer un coup de fer a repasser (en position minimale, sur 1 quoi) sur la peau lui permet de retrouver 1 seconde jeunesse.
Enfin, ça marche avec les peaux synthétiques, avec les animales, je sais pas trop.
plutôt que le fer à repasser je préfère le décapeur thermique: redoutable!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: LA PEAU CALYPSO
tas tester le lait ...soft a écrit :si c'est efficace (très) avec les synthétiques, je doute vraiment de l'intérêt avec les animales; je vais essayer sur Rougna, ma hamstère, puis je te raconterai;Yh a écrit :Il parait que passer un coup de fer a repasser (en position minimale, sur 1 quoi) sur la peau lui permet de retrouver 1 seconde jeunesse.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Attention! Le fer à repasser marche pour les peaux "plastique", mais je ne suis pas du tout sûr qu'une peau animale apprécie...
En passant, je crois avoir été un des premiers à parler du fer à repasser, astuce que je tiens de mes profs, et je vois avec contentement que la méthode a bien diffusée! Cool!
Pour revenir à la peau animale :
- D'abord, nettoyage au lait comme a excellement dit le Vince.
- Ensuite pour lui rendre sa souplesse naturelle : la peau animale, tout comme le cuir, c'est avant tout de la peau. Pour un blouson en cuir, ou des gants, il est recommandé de les traiter avec un lait-crème de soin corporel. Pourquoi ne pas faire pareil? Certes, il faut négocier avec Madame son flacon de Clarins, mais ça devrait aller.
A utiliser avec modération cependant, pour ne pas rendre la peau trop grasse non plus.
En passant, je crois avoir été un des premiers à parler du fer à repasser, astuce que je tiens de mes profs, et je vois avec contentement que la méthode a bien diffusée! Cool!
- Ensuite pour lui rendre sa souplesse naturelle : la peau animale, tout comme le cuir, c'est avant tout de la peau. Pour un blouson en cuir, ou des gants, il est recommandé de les traiter avec un lait-crème de soin corporel. Pourquoi ne pas faire pareil? Certes, il faut négocier avec Madame son flacon de Clarins, mais ça devrait aller.

A utiliser avec modération cependant, pour ne pas rendre la peau trop grasse non plus.

merçi ... bien ... normalement le lait entier est gras et donc pas besoin d'ajouter de la matiere grasse ... (c'est comme ça que je netoie la peau de mon darbouka)...laurentb4901 a écrit :Attention! Le fer à repasser marche pour les peaux "plastique", mais je ne suis pas du tout sûr qu'une peau animale apprécie...
sinon avant utilisation chaffage de la peau obligatoire ne serais que pour la trendre correctement...
- soft
- Conseil des sages
tiens, v'la Rougna! c'est malin!!!!
soft a écrit : je vais essayer sur Rougna, ma hamstère, puis je te raconterai;

bon, ça y est, j'ai essayé: le fer à repasser ça l'a carrément aplatite et elle a perdu un max de poils; elle a couiné mais elle bougeait encore; quand j'ai voulu la reconfigurer au décapeur, elle a tenté de me dire quelque chose, j'ai pas bien compris; et puis elle m'a jeté ce regard intense qui est resté coincé dans cette position;
elle cause plus, et puis j'arrive plus à la décoincer; un bug, probablement, ou un worm;

peut être j'aurais du faire l'inverse: d'abord le décapeur, et puis le fer, parce qu'elle gondole un peu du tarin et de la patte droite;
enfin ça a pas l'air top pour les peaux animales, ce truc!
bah! je vais la faire tremper dans du demi écrémé toute la nuit, ça va surement l'arranger

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
je m'en vais te dénoncer à Brigitte !!!!!!!!
je n'en pouvais plus de rire
maintenant j'attends "Rougna le retour du bain de lait 1/2 écrémé" ..... ou "Rougna sauvée par Brigitte"
trop bon!!

maintenant j'attends "Rougna le retour du bain de lait 1/2 écrémé" ..... ou "Rougna sauvée par Brigitte"
trop bon!!