Bricolage pour obtenir une double à partir de deux simples.

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
I am sterdam
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bricolage pour obtenir une double à partir de deux simples.

Message par I am sterdam »

Voilà, je me demandais si à partir de deux pédales simples de marques différentes, on pouvait acheter la "tige" qui relie les deux pédales d'une double normale et l'adapter sur les dites pédales quitte à chercher des pièces détachées d'axe, des boulons extérieurs etc ... Et ainsi avoir une double pédale à peu près fonctionnelle.

Je sais pas si quelqu'un a déjà tenté, ou même si vous ne sauriez pas par hasard où je pourrais dénicher les pièces nécessaires, donc je m'en remet à votre expérience xP
(edit taz rehabilitation v3)

cobhc
Place ses micros

Message par cobhc »

il y a trop de pièce trop petite et il ne s'agit pas d'une simple tige donc je ne pense pas que ca soit possible ou du moind ca sera très difficile
Drum Roxxxxxxx

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

Je l'ai deja fait mais en sens inverse, passer d'une double a 2 simples, c'est pas trop evident mais ça se fait, et comme disais "cobhc" trop de petites pieces.

Le probleme c'est qu'il te faudrat 2 axes sur la pedale de droite (si tu es droitier ! ) de façon a a voir 2 bates independande. je vois pas trop comment tu pourrais faire... la meilleur solution si tu as 2 pedales simple c'est de toper une 2ème grosse caisse et la tu blaste a mort.

Nawak

Message par Nawak »

je crois que l'on peut. pearl avait fabriqué le complément à ajouter à une pédale simple... mais avec beaucoup de modifs à faire! :?

le mieux est d'acheter directement une double pédale :lol:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca ne doit pas être très simple mais avec un peu d'immagination et un peu de matériel, ca doit être faisable.
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

Courage!

Message par soft »

Image

DW1: Image

Carlos sait que tout est faisable, moi je crois que ça risque surtout d'être grosse galère et qu'il vaut mieux guetter la bonne affaire au coin du bois: beaucoup plus rapide et bien moins cher:

tout chaud:http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 153xw5.jpg[/img]
65€ avec frais de ports.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:+1!: avec soft, cherche plutôt une bonne affaire, y'en a plein...
◄Drums your Life►

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

Ouai, n'étant pas mécano à l'excès, j'imagine que pour le bien être de mes deux pauvres pédales et pour ma santé psychologique je vais plutôt tapper dans du "tout près" :lol:

Merci pour vos réponses en tout cas, désolée de pas avoir donné de signes de vie plus tôt, j'ai eu des problèmes d'ordi --'

Merci encore xP
<... Coriolan aura ma peau !

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »