Evolution Drums
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Evolution Drums
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Evolution Drums
Bonjour à toutes et à tous. Étant donné que je suis nouveau sur le forum de ladrummerie, je me présente. Je suis Jean-François Belleau, fondateur de la compagnie Evolution Drums situé à Ste-Mélanie au Québec. J'aurai bientôt 40 ans... et je suis enseignant dans la plus grosse école secondaire (équivalent au lycée) de ma région. Ma passion pour la musique, particulièrement les percussions, m'a tranquillement ammené à la réalisation d'un mes rêves: fabriquer mes propres batteries haut de gamme. Après plusieurs années de recherches, d'essais et d'investissements ($$$$), je suis très heureux et fier des résultats obtenus avec mes caisses claires et ensembles complets.
Au plaisir de discuter batterie avec vous!
J-François Belleau
www.evolutiondrums.com
Au plaisir de discuter batterie avec vous!
J-François Belleau
www.evolutiondrums.com
Bienvenue, tes instruments sont très jolis, par contre il manque cruellement des extraits sonores, particulièrement pour les bois exotique qu'on sait (ou du moins que je sais) pas du tout comment ça sonne.
Accessoirement, si tu pouvais nous donner un taux de conversion du dollar canadzien...
(bon, pour moi c'est pratique, je multiplie par 1,1 et je compte que les frais de port sont inclus comme c'est du 1,086 en réalité)
Accessoirement, si tu pouvais nous donner un taux de conversion du dollar canadzien...

Dernière modification par Loann le sam. 26 janv. 2008, 16:19, modifié 1 fois.
- BrutalGribouille
- Sound check...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Je crois que forumeur québécois avait dit qu'1 euros égal 1.5 dollar canadien. Je crois bien que c’est l’ami Scatology qui a dit ça. Si c’est faux c’est de ma faute c’est de la sienne naLoann a écrit :Bienvenue, tes instruments sont très jolis, par contre il manque cruellement des extraits sonores, particulièrement pour les bois exotique qu'on sait (ou du moins que je sais) pas du tout comment ça sonne.
Accessoirement, si tu pouvais nous donner un taux de conversion du dollar canadien...(bon, pour moi c'est pratique, je multiplie par 1,1 et je compte que les frais de port sont inclus comme c'est du 1,086 en réalité)

Sinon c'est vrai que c'est du très beau boulot et je n'imagine très pas l'investissement financier et autre qu'il faut apporter.

Es ce que tu pourrais nous dire comment est née ta marque ? Es ce que tu aurais des anecdotes de tes débuts dans ce monde assez particulier des artisans de la batterie ?
Voila et bienvenue chez nous ami québécois.

- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
100$CANADIEN = 68 € ou 100€ = 148$CAN
hello,
la manière de concevoir les fût laisse présager un son très résonnant plein d'harmoniques et très ouvert. Idéal pour le jazz,non?
et usant pour un ingénieur du son ?
bon tu as construit combien de kit jusqu'à présent?
la manière de concevoir les fût laisse présager un son très résonnant plein d'harmoniques et très ouvert. Idéal pour le jazz,non?
et usant pour un ingénieur du son ?
bon tu as construit combien de kit jusqu'à présent?
- Evolution Drums
- Sound check...
Merci pour votre acceuil chaleureux.
Loann, je suis bien conscient du manque concernant les extraits sonores. Je vais essayer de travailler sur ce point. Le problème, c'est le manque de temps...
Pour la conversion, étant donné que ça change un peu à tous les jours, il faudrait consulter le site d'une de vos banque et faire une petite recherche sur le taux de change.
vavou, effectivement les fûts en segments sont reconnus pour leur richesse sonore. Étant donné qu'ils contiennent approximativement 100 fois moins de colle que les fûts avec plies (plywwod), on obtient une résonnance amplifiée et beaucoup plus riche.
Concernant les harmoniques, à mon humble avis, cela dépend de la coupe des chamfreins et biensûr du type de bois. Plus les chamfreins sont pointus, plus tu obtiendras des ''overtones''. Si un batteur n'aime pas des harmoniques prononcées, on arrondis les chamfreins de façons à les réduire. Les ingénieurs de son me font beaucoup de compliments sur mes produits. Ça doit être un bon signe!
Dernier point, les fûts en segments peuvent être utilisés pour tous les styles de musique. Plusieurs batteurs jazz d'ici adorent leurs caisses claires Evolution en noyer ou en mélèze. Il y a également les ''métallugistes'' à qui j'ai fabriqué des caisses claires en amarante. Ils me disent que ça résonne à en faire ''saigner les oreilles''...
Donc, le type de bois et la coupe de chamfrein jouent pour beaucoup selon les goût de chacun.
Loann, je suis bien conscient du manque concernant les extraits sonores. Je vais essayer de travailler sur ce point. Le problème, c'est le manque de temps...
Pour la conversion, étant donné que ça change un peu à tous les jours, il faudrait consulter le site d'une de vos banque et faire une petite recherche sur le taux de change.
vavou, effectivement les fûts en segments sont reconnus pour leur richesse sonore. Étant donné qu'ils contiennent approximativement 100 fois moins de colle que les fûts avec plies (plywwod), on obtient une résonnance amplifiée et beaucoup plus riche.
Concernant les harmoniques, à mon humble avis, cela dépend de la coupe des chamfreins et biensûr du type de bois. Plus les chamfreins sont pointus, plus tu obtiendras des ''overtones''. Si un batteur n'aime pas des harmoniques prononcées, on arrondis les chamfreins de façons à les réduire. Les ingénieurs de son me font beaucoup de compliments sur mes produits. Ça doit être un bon signe!
Dernier point, les fûts en segments peuvent être utilisés pour tous les styles de musique. Plusieurs batteurs jazz d'ici adorent leurs caisses claires Evolution en noyer ou en mélèze. Il y a également les ''métallugistes'' à qui j'ai fabriqué des caisses claires en amarante. Ils me disent que ça résonne à en faire ''saigner les oreilles''...

À quand les caisses claires en bois de santhal contre les odeurs de fumée ? x)
En tout cas ça donne très envie toutes ces choses (j'ai un coup de coeur pour le look "viper" de la padouk & érable). Un jour, moi aussi j'aurai une caisse claire qui tue sa mère la vierge... un jour...
Tu n'aurais pas quelques références de batteurs qui utilisent tes instruments, histoire de voir si y'a moyen de trouver des enregistrements où ils jouent ? (j'ai pourtant cherché, mais je trouve que "Korn - Evolution" lol)
En tout cas ça donne très envie toutes ces choses (j'ai un coup de coeur pour le look "viper" de la padouk & érable). Un jour, moi aussi j'aurai une caisse claire qui tue sa mère la vierge... un jour...
Tu n'aurais pas quelques références de batteurs qui utilisent tes instruments, histoire de voir si y'a moyen de trouver des enregistrements où ils jouent ? (j'ai pourtant cherché, mais je trouve que "Korn - Evolution" lol)
Déja ça dépend de quel batteur de Korn on parle, parce que sur le dernier album (d'où est tiré "Evolution"), c'est partagé entre Terry Bozzio, Jonathan Davis (leur chanteur), et un 3ème jamais vu avant, sur la tournée c'est Joey Jordisson, et y'a encore leur batteur titulaire mais qui est en pause, David Silveria. Bref, on est hors sujet 

- Evolution Drums
- Sound check...
Malheureusement, aucun de ces batteurs ne joue sur un Evolution....Loann a écrit :Déja ça dépend de quel batteur de Korn on parle, parce que sur le dernier album (d'où est tiré "Evolution"), c'est partagé entre Terry Bozzio, Jonathan Davis (leur chanteur), et un 3ème jamais vu avant, sur la tournée c'est Joey Jordisson, et y'a encore leur batteur titulaire mais qui est en pause, David Silveria. Bref, on est hors sujet
Concernant les pistes sonores, je vais demander à certain de mes clients de me fournir l'information que vous cherchez
- korbendrum13
- Place ses micros
- Matos : Rogers Holiday 60's - 20 12 14
Ludwig Classic Maple fin 70's - 24 13 16
Snare Ludwig Classic Maple 14 x 6,5
Paiste 2oo2, Giant Beat, Stambul 65 - Localisation : Joliette, Qc, Canada
- Evolution Drums
- Sound check...
korbendrum13, merci pour le mot de bienvenue. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous recevoir tous les 3. Ce fût très agréable.
À la prochaine!
J-F
www.evolutiondrums.com
À la prochaine!
J-F
www.evolutiondrums.com