Si quelqu'un se souvient de ce modèle, ou bien possède une photo, je serai heureux de la voir.....
Caisse claire 14x8
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
1964
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Je me souviens d'avoir possédé une Yamaha 14 par 8, serie recording, caisse claire qui n'existe plus aujourd'hui. Je crois qu'elle avait 10 tirants, mais je n'en suis plus très sûr...En tous cas, elle sonnait magnifiquement, où peut-être était-ce moi qui la jouait à merveille.....
Si quelqu'un se souvient de ce modèle, ou bien possède une photo, je serai heureux de la voir.....
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
les hommes préfèrent les grosses
J'ai choppé une Premier Résonnator en 14x8 pour 115 euros port compris sur Ebay.co.uk : c'est pas mal du tout, surtout pour le prix. Je l'ai revendue 90 euros...
Tu en trouves pas trop cher "assez" régulièrement.
Sinon, j'ai eu une Sonor Signature en Ferromanganèse en 14x8 et 12 tirants : c'est hyper puissant et précis mais ça manque d'harmoniques à mon goût. Faut dire que les cercles étaient énormement lourds et que le déclencheur double n'autorisait pas de timbre autre que les Sonor : donc 24 rangs max et pas de possibilités de jouer là-dessus pour obtenir un bzzz plus important.
Et puis c'est très cher...
Sinon Ludwig : ouais c'est pas mal
Non, c'est monstrueux et chaud à souhait.
Tu en trouves pas trop cher "assez" régulièrement.
Sinon, j'ai eu une Sonor Signature en Ferromanganèse en 14x8 et 12 tirants : c'est hyper puissant et précis mais ça manque d'harmoniques à mon goût. Faut dire que les cercles étaient énormement lourds et que le déclencheur double n'autorisait pas de timbre autre que les Sonor : donc 24 rangs max et pas de possibilités de jouer là-dessus pour obtenir un bzzz plus important.
Et puis c'est très cher...
Sinon Ludwig : ouais c'est pas mal
Non, c'est monstrueux et chaud à souhait.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
J'en ai vu une sur ebay US il n'y a pas longtemps... pas moyen de la retrouver1964 a écrit :Je me souviens d'avoir possédé une Yamaha 14 par 8, serie recording, caisse claire qui n'existe plus aujourd'hui. Je crois qu'elle avait 10 tirants, mais je n'en suis plus très sûr...En tous cas, elle sonnait magnifiquement, où peut-être était-ce moi qui la jouait à merveille.....![]()
![]()
![]()
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Tu dois pouvoir télécharger une catalogue YAMAHA sur http://www.drumarchive.com je pense...1964 a écrit :Je me souviens d'avoir possédé une Yamaha 14 par 8, serie recording, caisse claire qui n'existe plus aujourd'hui. Je crois qu'elle avait 10 tirants, mais je n'en suis plus très sûr...En tous cas, elle sonnait magnifiquement, où peut-être était-ce moi qui la jouait à merveille.....![]()
![]()
![]()
- pyj56
- Sound check...
Et une Gretsch comme celle-ci, ca vaut dans les combien? Le prix de réserve n'est pas un peu exgéré?
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-MAPLE-SNARE- ... dZViewItem
J'ai entendu du bien de Gretsch depuis longtemps.Quelqu'un connait-t-il ce modèle? Ca doit bien donner...
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-MAPLE-SNARE- ... dZViewItem
J'ai entendu du bien de Gretsch depuis longtemps.Quelqu'un connait-t-il ce modèle? Ca doit bien donner...
- pyj56
- Sound check...
J'ai dis exagéré mais à vrai dire je n'avait aucune idée de la valeur de cette caisse claire... A ce sujet y-a-t-il des sites internet ou un autre moyen de trouver une sorte de cote pour les caisses claire anciennes. Il y a bien audiofanzine mais c'est plutôt pour les modeles recents.
Et je crois que les modèles Gretsch sont assez bien côtés non? C'est vraiment un son à part? J'aimerai bien tester...
Et je crois que les modèles Gretsch sont assez bien côtés non? C'est vraiment un son à part? J'aimerai bien tester...
-
ferid
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
[H.S.]C'est tout à fait vrai, les autres "secrets" (peinture argent, soi-disant coquilles à la graisse d'oie) sont là pour nimber le tout d'un halo de mystère.... bien commercial. Les caisses claires et batteries Gretsch récentes ont abandonné le chanfrein "droit à l'intérieur et arrondi vers l'estérieur" qui était si spécial, pour passer à un "30° vers l'intérieur", proche de la norme des 45° qu'on rencontre sur la majorité des batteries.ferid a écrit :Ce qui fait le son Gretsch, c'est simplement la taille des chanfreins, qui ne plongent que d'un seul côté et la présence de cercles moulés.
Un peu plus sur Gretsch ici (auto-pub) :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1036
[fin du HS]
-
ferid
Jme disais qu'elle sonnais bien aussiferid a écrit :Pour moi, qui ai eu une Gretsch de 1975 à 1995, le meilleur "son Gretsch" actuellement est celui de la Starclassic Maple.
Une 14x8 qui me sembler alléchante :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... 2458&cat=1
-
vince
les cerclage ne sont pas d'origine ... c'est une Rock custom tour j'ai la meme en plus profont...RSD a écrit :Jme disais qu'elle sonnais bien aussiferid a écrit :Pour moi, qui ai eu une Gretsch de 1975 à 1995, le meilleur "son Gretsch" actuellement est celui de la Starclassic Maple.![]()
![]()
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Plus profond que 8" ?vince a écrit :les cerclage ne sont pas d'origine ... c'est une Rock custom tour j'ai la meme en plus profont...RSD a écrit :Jme disais qu'elle sonnais bien aussiferid a écrit :Pour moi, qui ai eu une Gretsch de 1975 à 1995, le meilleur "son Gretsch" actuellement est celui de la Starclassic Maple.![]()
![]()