Bonjour,
Récent possesseur d'une TD-6 KX j'observe sur mon pad snare PD-105 (mais aussi sur les PD85 à moindre mesure) que j'obtiens un bon son de CC bien franc quand je tape pile poil au centre par contre dès que je m'éloigne de quelques demi-centimètres à peine du centre le son s'atténue très vite. Ma peau est bien tendue pourtant. Sachant que le capteur est au centre je m'étonne de ce manque de constance dans le rendu sonore sur toute la surface de la peau.
Avez-vous la même chose?
(edit taz rehabilitation ver3)
Sensibilité PD-105 Roland
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- oliMac
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- jai_le_leu
- Place ses micros
après avoir pas mal cherché sur le net j'ai trouvé le nom anglais qui est donné à cela et qui est un des défauts majeurs des batteries électro (tout du moins des Roland): il s'agit du "hot spot" ou point chaud au centre du pad où le cone du capteur est en contact avec la peau.
A priori pas grand chose à y faire si ce n'est d'atténuer le phénomène via les réglages module (sensibilité, seuil...) ou tout simplement en évitant de taper plein centre
A priori pas grand chose à y faire si ce n'est d'atténuer le phénomène via les réglages module (sensibilité, seuil...) ou tout simplement en évitant de taper plein centre

-
- Place ses micros
J'ai lu la même chose sur d'autre forum ... mais forcé de constater que je n'ai jamais eu ce problème avec mon PD125 ...
Est-ce parceque la peau est beaucoup tendue que les recommandation (?)
Est-ce parceque la peau est beaucoup tendue que les recommandation (?)
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯
Moi j'utilise les réglages donné dans le manuel du VH-11.reevolt a écrit :j'ai le meme soucis, et ca m'embete quand meme pas mal, je vais essayer de tendre la peau un peu plus pour tester...
et quels sont vos réglages pour le charley (VH-11) pour que le triggers ne sature pas trop vite et qu'il reste quand meme sensible?
Cela m'amène à une question supplémentaire: le niveau sonore du charley (VH-11) est assez faible par rapport aux autres pads (d'accord on peut jouer sur le volume par pad mais bon quand même!), c'est idem chez vous?
Il me semble avaoir lu quelque part que c'était l'un des points faibles du TD-6.
- jai_le_leu
- Place ses micros
on m'a dit que le vh11 n'était pas à recommander avec le TD6V, que on n'avait pas la sensibilité, et que donc ça revenait à utiliser une switch on/off
mais avec mon CY5 aussi j'ai un manque de patate... j'ai pas encore touché aux configs, je prevois d'augmenter sa sensibilité pour palier au probleme
mais avec mon CY5 aussi j'ai un manque de patate... j'ai pas encore touché aux configs, je prevois d'augmenter sa sensibilité pour palier au probleme