Aujourd'hui je vous présente mes débuts de restauration d'un sous marque de Pearl du debut 70" en 22/12/13/16 (Pas de badge mais juste une peau de reso Maxtone by Pearl). Sauvées de la décharge pour 1€ symbolique avec le tabouret (en gros j'étais deja gagnant quand je suis allé la chercher).
Voila ce qu'il en reste après mon passage:
J'ai enlevé toutes les peaux (percées pour les 3/4 , je sais pas comment on peut faire à moins d'être vraiment idiot pour arriver à percer des peaux de CC/Tom/GC ..

Pas de photo avant mais j'avoue que j'avais trop honte, des stickers PARTOUT et quand je dis partout c'est vraiment horrible, (pour pas citer les marques dessus : White Stripes (de la pochette du CD), Quicksil*er; biwabong, Lecl*rc, Oxb*w, ...

Premier reflex, on vire tous les rhodo :
(on voit le reste du pied de charlet de la fin des 60's / debut 70's ..

Ensuite ben on ponce les futs parceque la colle ca laisse des traces ...

et en même temps on fait un pause café

Puis avec les bombes made in Casto:
Noir pour les futs : 22/16/13 + CC

Argent pour le tom de 12:
La caisse claire métal peinte en noir :
Et il me reste à trouver un pack de peau complet pour pas cher avant de remonter la miss .. d'ailleur si vous avez des peaux en rabbe et pas cheres en 22/16/12/14 je prend ..

La suite au prochain épisode
Edit:
J'ai oublié de préciser effectivement que la batterie était entreposée dans un garage humide et quasiment toutes les pièces étaient BIEN piquées..
J'ai passé environ une bonne dizaine d'heure a tout poncer, (fut de la CC compris) cercles métal de la GC , toutes les vis , tous les tirants, toutes les coquilles une a une .. donc non je pense pas la revendre demain

En plus même si elle sonne creux j'aurai au moins eu l'expérience de mefaire plaisir à la retaper et je prendrai du plaisir à la martyriser !
(edit taz rehabilitation v3)