batterie en érable
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
batterie en érable
salut je cherche une batterie en érable avec un bon son pour l instant j ai vu une gretsch a 900 € catalina mapple, cette batterie m interesse bien mais si vous avez des idées de batterie avec un bons sons en érable pour ce prix la je suis preneur ^^
merci @ +
merci @ +
celui qui veux péter plus haut que son cul finira un jour a se mettre un supositoire dans la nuque ^^
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- soft
- Conseil des sages
Allah m'outarde
pourquoi définitivement érable ??? il y tellement de sortes de fabrications et de provenances d'érable que je te conseillerais un peu plus de souplesse;
pour avoir personnellement deux-trois kits sous le coude, dont certains en érable, je trouve que l'essence elle-même est un critère de choix insuffisant; regarde: même Gretsch, Slingerland et Ludwig trouvent le moyen de glisser de l'eucalyptol, voire du peupliol ou du mahoganol entre leurs plis d' érable (lol)
le hêtre, le bouleau, l'acajou, le tilleul, le peuplier, l'eucalyptus, lorsqu'ils sont bien choisis et bien travaillés sont aussi killer que l'érable
pour moi, le seul gros avantage de l'érable, c'est sa noblesse (l'irrésistible appel au calembour, dont je me prive rarement):
autant le Lapin peut être "de Garenne", autant l'Erable ne peut être que "De Lapin"; la classe
pour avoir personnellement deux-trois kits sous le coude, dont certains en érable, je trouve que l'essence elle-même est un critère de choix insuffisant; regarde: même Gretsch, Slingerland et Ludwig trouvent le moyen de glisser de l'eucalyptol, voire du peupliol ou du mahoganol entre leurs plis d' érable (lol)
le hêtre, le bouleau, l'acajou, le tilleul, le peuplier, l'eucalyptus, lorsqu'ils sont bien choisis et bien travaillés sont aussi killer que l'érable
pour moi, le seul gros avantage de l'érable, c'est sa noblesse (l'irrésistible appel au calembour, dont je me prive rarement):
autant le Lapin peut être "de Garenne", autant l'Erable ne peut être que "De Lapin"; la classe
Dernière modification par soft le mar. 15 janv. 2008, 17:41, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
je suis d'accord avec soft
une bonne recording custom d'occaz et tu as le son que tu ne pourras que rarement espérer ailleurs ! ainsi qu'une Genista !
moi depuis que j'ai entendu une batterie en fûts cintrés de noyer, je ne pense qu'à ça
une bonne recording custom d'occaz et tu as le son que tu ne pourras que rarement espérer ailleurs ! ainsi qu'une Genista !
moi depuis que j'ai entendu une batterie en fûts cintrés de noyer, je ne pense qu'à ça

"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
Re: Allah m'outarde
Punaiiiiiiiiiiiiiize..."nice" le calembour (pas de Flaubert)soft a écrit :autant le Lapin peut être "de Garenne", autant l'Erable ne peut être que "De Lapin"; la classe
J'ajouterai que le calembour colle aux basques de soft tel un Carembar aux quenottes...(ça c'est d'l'allitération où j'my connais pas...)
j'suis d'acc avec toi : érable, érable, érable..."é"-le reste??? Perso, les meilleurs sons que j'ai eus (que ce soit au niv. caisse claire, ou même drums ), ca a toujours été avec un mélange bouleau (intérieur) érable (extérieur). Le son est rond, ca bave pas, souplesse et volupté...on aime on aime.....bhwwwhouuuuha...c'est bon...
entièrement d'accord, j'ai été déjà sur le c*l avec la OAK custom de chez yamaha ou encore la superstar cutsom de Tama, aucune des deux n'est en érable....soft a écrit :pourquoi définitivement érable ??? il y tellement de sortes de fabrications et de provenances d'érable que je te conseillerais un peu plus de souplesse;
le fait dire qu'il y a tel bois ou tel autre bois ne suffit pas, il faut bien plus de détails quant à la fabrication du fût et sa composition exacte...
et puis par contre ...
il n'est pas rare que je préfère une batterie à une autre alors qu'elle est en dessous niveau "gamme" par rapport à l'autre !
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- un gens
- Sound check...
La question de base donc à lathiol :
Pquoi de l'érable plutôt qu'autre chose?
Et pour rejoindre les autres ... l'érable n'est pas le bois qui m'a le plus "marqué" ... je retiens la OAK custom de Yam qui avait une attaque du feu de dieu ... ou encore une Tama Starclassic Bubinga ... mais là ... c'était pfiou ...
Pquoi de l'érable plutôt qu'autre chose?
Et pour rejoindre les autres ... l'érable n'est pas le bois qui m'a le plus "marqué" ... je retiens la OAK custom de Yam qui avait une attaque du feu de dieu ... ou encore une Tama Starclassic Bubinga ... mais là ... c'était pfiou ...

(\___/)
(>'.'<)
(")db(")
(>'.'<)
(")db(")
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
+1 ! l'oreille se moque bien du prix du kit , et c'est tant mieux ( pour les finances ) perso , j'avais préféré la proM a la saturn : exemple inside !Romain a écrit : il n'est pas rare que je préfère une batterie à une autre alors qu'elle est en dessous niveau "gamme" par rapport à l'autre !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Elsassdrum
- Sound check...
Moi je préfere le bouleau a l'érable pour plusieur raisons que voici
-le VRAI bouleau vient de pays froids (scandinavie, canda) avec un climat qui rent le fois très résistant
-Le bouleau se mélange bien au autre bois qu'ils soit de bas de gamme (Superstar) ou haut de gamme (performer B/B par exemple)
-Je préfere la sonorité du bouleau, moin carré que l'érable, et puis, tout le monde a de l'érable, il faut bien se démarquer !!
Voila, mais sa n'engage que moi.
-le VRAI bouleau vient de pays froids (scandinavie, canda) avec un climat qui rent le fois très résistant
-Le bouleau se mélange bien au autre bois qu'ils soit de bas de gamme (Superstar) ou haut de gamme (performer B/B par exemple)
-Je préfere la sonorité du bouleau, moin carré que l'érable, et puis, tout le monde a de l'érable, il faut bien se démarquer !!
Voila, mais sa n'engage que moi.
- vilcoyot75
et une fois qu'on a entendu une batterie en noyer, on met le reste à la chaudière...
l'érable est certes bon (enfin le nord américain et canadien), mais honnêtement, tu prends du bouleau, du hêtre, tu hallucines sur le son... (et le noyer, mais beaucoup plus dur à trouver)
le chêne, le merisier, le frêne sont d'autres bon bois
l'érable est certes bon (enfin le nord américain et canadien), mais honnêtement, tu prends du bouleau, du hêtre, tu hallucines sur le son... (et le noyer, mais beaucoup plus dur à trouver)
le chêne, le merisier, le frêne sont d'autres bon bois
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
Pas compris...soft a écrit : pour moi, le seul gros avantage de l'érable, c'est sa noblesse (l'irrésistible appel au calembour, dont je me prive rarement):
on peut m'expliquer siouplé