Les Axis sont des pédales fabuleuses. Je possède la double A2 et je ne me suis jamais senti aussi à l'aise.
Elles sont extraordinairement légères et souples. En revanche, elles manquent cruellement de puissance, c'est la raison pour laquelle, même en répétition, elles sont souvent triggées.
Effectivement, pas besoin d'avoir des Axis pour jouer très vite, notamment dans le métal extrême...mais en revanche, Axis propose le VDL, une molette coulissant sur un segment métallique changeant à volonté l'attaque de la pédale. Là où Pearl propose seulement quatre cames...qu'il faut prendre le temps de changer (attention, l'Eliminator est une excellente pédale).
La robustesse, également : ces pédales sont extrêmement solides. Les ressorts : avec Axis, ce sont des "very heavy duty" ! Ils sont très puissants.
Enfin, méfiez vous de leur vivacité : la moindre fausse note s'entendra...suivant le réglage, attention au double rebond...il faut du temps pour les domestiquer, mais après...c'est un régal.
Le prix ? C'est cher...mais moins que Trick (500 euros la simple) DW 9002...et la qualité et la fiabilité se paye.
Et...inutile d'attendre de jouer du métal extrême pour les acheter. Les Axis se jouent dans n'importe quel style. Je fais du free/expérimental/improvisé et elles sont idéales.