Ma TAMA Superstar Scarlet fade SUR SCENE (page 4)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Elsassdrum
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Super batterie j'ai eu la même a noel.
Mais j'ai une petit soucis et tu pourras surement m'aider vue que tu as la même batterie que moi.
J'aimerai un son pluto grave sans pour autant faire pareil que du 12 13 et 16. J'avais detendu les peaux mais on ma dit de les retendre sinon j'allais marquer les peaux jusqu'a les casser.
D'abord je voudrais savoir comment avoir un son plutot grave ou si des peaux pourrait le faire( est que les tienne le font par hasard?).
Je joue plutot du rock comme toi donc tu pourras surement me conseiller.
Penses tu que l'ajout d'un tom 16X16 soit vraiment utile car je pense aussi en acheté. Tu ne regrettes pas de l'avoir acheter toi?
Merci d'avance
Et vive cette magnifique tama superstar custom scarlet fade
Mais j'ai une petit soucis et tu pourras surement m'aider vue que tu as la même batterie que moi.
J'aimerai un son pluto grave sans pour autant faire pareil que du 12 13 et 16. J'avais detendu les peaux mais on ma dit de les retendre sinon j'allais marquer les peaux jusqu'a les casser.
D'abord je voudrais savoir comment avoir un son plutot grave ou si des peaux pourrait le faire( est que les tienne le font par hasard?).
Penses tu que l'ajout d'un tom 16X16 soit vraiment utile car je pense aussi en acheté. Tu ne regrettes pas de l'avoir acheter toi?
Merci d'avance
Et vive cette magnifique tama superstar custom scarlet fade
- Hardo'z
- Ouane, tou, fri, fore !
J'ai aussi une Superstar Custom et j'ai eu ce problème au début...dragoon2 a écrit :Mais j'ai une petit soucis et tu pourras surement m'aider vue que tu as la même batterie que moi.
Merci d'avance
Les peaux d'origine sont franchement de piètre qualité... Tu peux les détendre pour avoir un son grave mais tu auras vite des harmoniques gênantes (simples plis oblige!^^) que tu pourras toujours réduire en collant du gaffeur sur tes peaux...
Je te conseille au plus vite de passer sur des doubles plis pour avoir un son plus mat... Regarde ici, tu trouveras tous les renseignements dont tu auras besoin!

MErci pour cette reponse rapide!
Je suis rassuré de ne pas être seul a avoir eu ce probleme.
Qu'entend tu par gaffeur?????
Sinon je vais lire ton topic et surement changer les peaux plutot que prevus.
Donc enattendant tu me conseilles de detendre les peaux mais tu ne penses pas que cele risque de les abimer voir les detruiree comme m'a ditun mec qui a fait de la batterie 9 ans quand il etait petit.
Sinon je vais lire tous ce topic en esperant trouver des peaux pour un son grave et rock si possible en evitant les pinstripes mais au pire je prendrai celle ci.
Je verrai tout ca après la lecture de ce topic demai,.
Merci a toi!
Edit: J'ai vite fais vue le topic. Mais j'ai la liste des double plis mais lequel choisir pour retrouver le son que je recherche? Juste pour savoir toi tu me conseilles quoi?
Je suis rassuré de ne pas être seul a avoir eu ce probleme.
Qu'entend tu par gaffeur?????
Sinon je vais lire ton topic et surement changer les peaux plutot que prevus.
Donc enattendant tu me conseilles de detendre les peaux mais tu ne penses pas que cele risque de les abimer voir les detruiree comme m'a ditun mec qui a fait de la batterie 9 ans quand il etait petit.
Sinon je vais lire tous ce topic en esperant trouver des peaux pour un son grave et rock si possible en evitant les pinstripes mais au pire je prendrai celle ci.
Je verrai tout ca après la lecture de ce topic demai,.
Merci a toi!
Edit: J'ai vite fais vue le topic. Mais j'ai la liste des double plis mais lequel choisir pour retrouver le son que je recherche? Juste pour savoir toi tu me conseilles quoi?
- Hardo'z
- Ouane, tou, fri, fore !
Je ne pense pas que cela va "détruire" tes peaux... Perso, cela ne les a pas particulièrement abimées...
Le gaffer, c'est le rouleau de scotch fibreux qui sert à tout scotché (on dit "gaffé") par terre lors d'un concert...

En peaux, je te conseillerai de jeter un oeil vers les Response II ou les Performance II (attention, Les PF II sont TRES mates) d'Aquarian, les EC2 ou Hydraulic chez Evans, au pire les Emperor ou les Pinstripe chez Remo (que personnellement, je pense qu'il faudrait arrêter de dénigrer...).
Le gaffer, c'est le rouleau de scotch fibreux qui sert à tout scotché (on dit "gaffé") par terre lors d'un concert...

En peaux, je te conseillerai de jeter un oeil vers les Response II ou les Performance II (attention, Les PF II sont TRES mates) d'Aquarian, les EC2 ou Hydraulic chez Evans, au pire les Emperor ou les Pinstripe chez Remo (que personnellement, je pense qu'il faudrait arrêter de dénigrer...).
Merci je vais essayer de trouver ce scotch que je pourrais trouver dans un supermarche non?
Merci pour la photo ca devrait m'aider.
OK pour les peaux je vais me renseigné sur celle que tu as cité , j'espere au final retrouver ce son grave. En tout cas tu penses que cela viens des peaux d'origine et qu'il suffise de le changer pour retrouver le son que je cherche?
Sinon je vais redetendre mes peaux mais c'est vrai que tendu la baguette rebondissait sur la peaux et ne laisse pas de marque. Quand je l'avais detendu ba des marques reste a chaque coup de baguette. De toute facon si je change les peaux c'est pas grave tant que les peaux me lachent pas avant le changement
Merci a toi
OK pour les peaux je vais me renseigné sur celle que tu as cité , j'espere au final retrouver ce son grave. En tout cas tu penses que cela viens des peaux d'origine et qu'il suffise de le changer pour retrouver le son que je cherche?
Sinon je vais redetendre mes peaux mais c'est vrai que tendu la baguette rebondissait sur la peaux et ne laisse pas de marque. Quand je l'avais detendu ba des marques reste a chaque coup de baguette. De toute facon si je change les peaux c'est pas grave tant que les peaux me lachent pas avant le changement
Merci a toi
- pyj56
- Sound check...
J'en suis très content de cette china, de la 18 aussi d'ailleurs.Lilion a écrit :La china 16 de Chez Wu Han est impec hein?
Chez moi elle claque bien
Belle batterie en tout cas
Elle sont bien trashy pour les accents, c'est ce que je cherchais comme son, et pis pas cher en plus!
A ma connaissance ils ne font pas de grosse caisse non percée dans les superstar, c'est quelque chose qui se fait a partir de la série Starclassic je pense.Elsassdrum a écrit :Et si on commande au pièce par pièce, on peut demander a qu'il ne le mettent pas?
Tout d'abord, c'est clair qu'il ne faut pas trop détendre les peaux, c'est pas le top.dragoon2 a écrit :Merci je vais essayer de trouver ce scotch que je pourrais trouver dans un supermarche non?
Merci a toi
Sinon, pour résoudre ton problème de son grave, tu peux effectivement scotcher un morceau de tissu ou un mouchoir sur ta peau, mais tu auras un son grave mais sans vie.
Je trouve aussi que les peaux livrées avec la superstar sont vraiment pas terribles à part celle de la grosse caisse.
En attendant de les changer, j'avais découpé des anciennes peaux usées et j'avais placé un cercle sous la peau de frappe, comme tu peux le voir sur les photos page 1. J'avais un son bien grave mais sans raisonnance et tu t'en lasses vite, et puis c'est pas le but non plus. C'est une atténuation qui est pratique quand tu joue dans un petit local.
Je pense avoir trouvé les peaux qui me conviennent avec les EC2. Elles sont super agréables à jouer et réduisent bien les harmoniques sans pour autant les éliminer, ton son est toujours "vivant".
Cependant, si tu cherches un son grave, tu n'as peut etre pas choisit la bonne batterie. T'es-tu bien renseigné?
Les futs en bouleau privilégient la projection et la puissance par rapport au chêne ou à l'érable qui sonneront plus grave.
Pour te donner un aperçu de mon son avec les EC2, je vais faire une petite vidéo avec mon caméscope numérique ce week-end et je vous mettrais ça en ligne début de semaine. Le son est pas trop mal d'après les essais que j'ai fais.
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...
- Elsassdrum
- Sound check...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Pour le choix de la batterie ne t'inquiete pas je ne le regrette pas du tout et je m'etais beaucoup renseigner. Je voulais effectivement aussi une puissance sur les toms et en plus cette batterie et aparemment super pour le rock. Je cherche un son grave mais qui s'entend il doit etre assez puissant sans pour autant claquer et s'arreter aussi tot.
En gros je veux un son qui convient pour du rock et je pense pouvoir le trouvé si toi tu la fais. Je me trompe pas tu joue bien du rock sans pour autant que ce soit du hard???
Merci pour la video que j'attend avec impatience et il se peut surement que je prenne aussi les ec2 après avoir ecouté ta video.
Encore merci a toi
En gros je veux un son qui convient pour du rock et je pense pouvoir le trouvé si toi tu la fais. Je me trompe pas tu joue bien du rock sans pour autant que ce soit du hard???
Merci pour la video que j'attend avec impatience et il se peut surement que je prenne aussi les ec2 après avoir ecouté ta video.
Encore merci a toi
- pyj56
- Sound check...
Exact, autant pour moi! j'ai vu qu'ils font un kit GC 22, tom 12, TB 16 avec la grosse caisse non percée, tout comme l'hyperdrive.Elsassdrum a écrit :Ben, il y a des modèle de superstar et custom qui n'ont pas de trou dans la grosse caise
Ou, au pire, sa change tant que sa le sons?
C'est simplement une histoire de look car je ne pense pas que ca change quelque chose niveau son.
Sinon, pour te répondre Dragoon2 au sujet du tom basse. Je le voulais pour en avoir un vrai bien profond car même si j'adore le 14x11, il n'a pas la résonnance et le gros coup de tonnerre d'un vrai tom basse de 16. J'attend ma dernière EC2 pour essayer, ca va donner!
Effectivement je joue du rock mais je n'ai pas de groupe actuellement (pas trop le temps non plus) et je voudrais bien la tester un jour en dehors de mon local pour entendre ce que ca donne.
J'essaye de mettre une vidéo en debut de semaine.
- pyj56
- Sound check...
Bon, je ne pourrai pas faire de video ce week-end... En effet je fais parti du club des frustrés qui n'ont pas leur kit à la maison!!!
C'est chiant mais j'espère acheter ou construire bientôt pour me faire mon pti local a moi!
Je vais quand même regarder dans les essais que j'ai fait l'autre fois si il y a quelque chose de potable.

Je vais quand même regarder dans les essais que j'ai fait l'autre fois si il y a quelque chose de potable.