Cercles moulés sur Tama Metalwork 14 x 6,5?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cercles moulés sur Tama Metalwork 14 x 6,5?

Message par Hardo'z »

Comme chacun le sais (^^), je possède une metalwork 14 x 6,5...

Image

Depuis un certains temps, je songe à lui offrir une paire de cercles moulés noirs... Cependant plusieurs questions me tracassent...
Cela vaut-il le coup?
Qu'est-ce que cela m'apportera au niveau son?
Y'a-t-il un risque pour le fût (j'avais lu sur le fofo qu'un des membres avant tordu le fût de sa metalwork après avoir posé des cercles moulés dessus...)?
Je trouve partout des cercles moulés chromés en pièces détachées mais pas de noirs... Savez-vous où en trouver?
Si je revends mes deux cercles emboutis noirs (10 tirants), ça intéresse quelqu'un?
:wink:

Merci d'avance les mecs (et les filles aussi! :wink: )!
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Stiwy

Message par Stiwy »

Moi j'ai un conseil à te donner, et qui coûtera pas super cher, et qui sera super sûr :

Contacte Art Custom, demande un devis pour un powder coating de tes cerclages d'origine (c'est à dire une peinture quoi), et envoie les lui pour le faire. il va te prendre quasi rien, et t'auras des cerclages d'origine (donc pas de probleme de tordage de fût ou de compatibilité en général), et une couleur que tu désires.

Pour l'info, et pour que tu te rendes compte du prix que ca pourrait couter, j'ai demandé pour un podwer en noir brillant (pas mat quoi), pour TOUT l'accastillage de ma Tour custom Moto-X (histoire de lui filer une couleur perso à 200%) ce qui comprenait : 2 cercl. pour un 12", 2 cercl. pourun 16", 2 pieds de grosse caisse, une suspension yess, 3 pieds de tom basse, et 28 coquilles de toms. Pour tout ca, il pe prend à peine 195euros, main d'oeuvre comprise et TTC. Ce qui est franchement raisonnable. A mon avis, pour tes coquilles et les 2 cerclages, de ton côté, t'en aurais pour à peine 40euros. Et tu ne te fais pas chier à revendre tes anciens, pour en racheter des nouveaux noirs (que tu trouves pas), et risquer de tordre ton fût... :wink:

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

là Claoui je pense que ses cerclages emboutis sont déjà noirs donc ce ne serait pas un problème de couleur... :wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Il veut des cercles moulés noirs et non faire peindre ses cercles emboutis en noir.
◄Drums your Life►

Stiwy

Message par Stiwy »

1. Ses cerclages sont pas noirs, mais à mon avis (je suppute hein...car c'est une Tama) ils sont en BLACK NICKEL (mais surement pas noirs, ou brushed nickel)

2. Vu sa demande, la couleur est la chose qui lui tient le plus à coeur...je me trompe?? Vu comme il n'est pas sur, à cause du gars qui a clairement dit que son fût metalworks s'était tordu à cause de cercles moulés.............

Enfin, moi, je serais lui, je ne me prendrais pas las tête avec des moulés...surtout avec une metalworks ki sonne bien! après, pour l'esthétique, (cercl. noirs), y'a Art Custom, comme je disais.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Attendons des précisions de Mr Hardo'z
◄Drums your Life►

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Ils sont bien en black nickel... En gros, je veux les mêmes mais en moulés...
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal

Nawak

Message par Nawak »

génial, t'as du banquer :D

Stiwy

Message par Stiwy »

Hardo'z a écrit :Ils sont bien en black nickel... En gros, je veux les mêmes mais en moulés...
Ah ok...alors, vois chez Tama s'ils n'en ont pas...je ne sais pas si tous les modèles sont emboutis, ou moulés...

D'ailleurs, question bete à laquelle vous pourrez surement me répondre:

- quelle est la différence entre les emboutis et les moulés (niveau son)
- et la différence...niveau gueule???

perso, j'ai eu les 2 (sur différentes caisses claires, batteries, etc.), et après 15 ans de drums, j'ai toujorus pas vu la différence...lol

Merci!

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Crazy Drummer a écrit :génial, t'as du banquer :D
Moi pas comprendre...
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Il est surement possible d'acheter des cercles moulés Tama black nickel à l'unité vu qu'ils sont référencés sur le site Tama.

Le plus simple moyen est de demander à ton magasin de musique de les commander.

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Andreas a écrit :Il est surement possible d'acheter des cercles moulés Tama black nickel à l'unité vu qu'ils sont référencés sur le site Tama.

Ok mais ça vaut le coup?
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal

Stiwy

Message par Stiwy »

Hardo'z a écrit :
Andreas a écrit :Il est surement possible d'acheter des cercles moulés Tama black nickel à l'unité vu qu'ils sont référencés sur le site Tama.

Ok mais ça vaut le coup?
Bah tout dépend du prix que ton shop te propose...après, niveau son, faut effectivement savoir si ca change quelquechose ou pas...Enfin, moi c'que j'en dis, j'ai pas trouvé une super différence de la mort entre les sons en rim shots sur des caisses claires avec cerclages moulés, et ceux de caisses claires en cerclages simples...donc bon...si c'est pas une question de look, à mon avis, c'est plus une dépense inutile qu'autre chose! :?

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Et bien moi j'ai mis un cercle mouler sur ma Art Custom et je trouve qu'il y a vraiment une difference:
Le son de ma belle me parait beaucoup plus claquant et puissant.
Et l'accordage tien bien mieux aussi...
Mais cette transformation coûte quand même chére , j'ai payer mon cercle mouler frappe 43 € ,un Tama.

Stiwy

Message par Stiwy »

Ouais...les cercles moulés cher Art, c'est le meme tarot...j'viens de vérif. sur mes devis. Donc, c'est ca, faut compter une 40aine d'euros par cerclage quoi...dur dur!!

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »