Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".
Bon ben j'y suis, je commence demain, le 7 janvier 2008 pour 1 an de formation.
Vous savez maintenant ce que je vais faire tous les jours durant les 12 prochains mois... et peut-être plus si affinité.
Ce n'est qu'une formation, à part une très bonne expérience, une hausse sensible de ton bagage de musicien et des rencontres rien ne te garanti de ton avenir de musicien.
Oui, pour les débouchés, c'est le batteur sortant de cette école qui se créé ses propres opportunités, ça n'est pas une agence. Il y a une formation, point. Après, chacun l'optimise à sa façon.
Pour ceux qui veulent des infos, vous pouvez me MP.
J'évite le mp car j'attends le maximum de réponses possibles.
Voila j'aimerais faire le MAI l'an prochain mais le seul probleme c'est que c'est tres cher et je suis loin d'etre fortuné...au contraire.
J'ai vu qu'il y avait des systemes de financement mais il y a tellement d'organismes que je suis un peu perdu.
Quelqu'un qui a eu recours a un financement ici peut il m'expliquer concretement ce qu'il a eu a faire en échange de cette aide financiere et par quel organisme a t'il obtenu son financement?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
Je me suis financé en déchargeant des containers donc...
Par contre, j'ai des potes qui ont été financés certains par la mission locale de leur ville (condition: n'avoir aucun diplôme, pas même le bac ), d'autres par l'Anpe (incroyable mais vrai).
Afdas (intermittents), MLI en effet, ANPE (plus rare), Conseil Régional parfois, surtout le CR de la Lorraine mais il faut y habiter...
Ensuite, sans doute tout plein de choses...