Le PM-01?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le PM-01?

Message par Andreas »

Il me faut un mini ampli pour bosser chez moi, juste pour entendre le click et la double et le charley. Je n'ai pas besoin d'une qualité de son exceptionelle ni de puissance puisque c'est pour jouer à faible volume. Tant qu'on distingue les coups distinctement ça va.
Ah oui, l'objectif est aussi de trouver la solution la moins chère possible, du moins le meilleur rapport qualité prix.

Est ce que le nouveau PM-01 de roland (prévu initialement pour la HD-1) pourrait faire l'affaire? Je m'en servirai à terme avec un module TD-6.

Image

Merci.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

hum..déjà le PM-10 est pas super puissant alors que c'est un ampli...
pour couvrir des "tic tic" quand tu tapes sur els cymbales ou les pads va falloir quand même que ça soit un minimum puissant.

ch'ais pas, demande à JC, il doit connaitre
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour s'écouter jouer , c'est suffisant, mais que pour cette utilité..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ouf je n'osais même plus espérer une réponse.... hehe

L'unique but de ma recherche est de trouver une solution/un ampli pour pouvoir entendre le son électronique des pads et le click sans casque, à volume modéré pour ne pas déranger les voisins. Et surtout en déboursant le moins possible...

Pas besoin d'un ampli qui me permette de pousser le volume pour jouer avec d'autres musiciens...

Alors le PM-01 serait il la solution idéale?

JC toi qui apparemment connait le bestiau, niveau qualité de son, ça serait suffisant pour les sons d'un module TD-6?

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

moi qui n'est pas encore de batterie electro, mais elle ne devrait plus tarder, je me demandais si de simples enceintes de pc 2.1 ne ferait pas tout aussi bien l'affaire...
quand on voit comment certaine de ces bebetes sortent un son de tueur à partir de chtites enceintes riquiqui, je me dis qu'avec une electro ça devrait avoir un minimum de patate aussi :)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Andreas a écrit :
Alors le PM-01 serait il la solution idéale?

JC toi qui apparemment connait le bestiau, niveau qualité de son, ça serait suffisant pour les sons d'un module TD-6?
Solution idéale car cela prend trés peu de place et que cela convient pour s'écouter jouer

Aprés niveau qualité c'est pas non plus l'amérique; niveau ça reste quand même limité, si tu mets le son a fond, niveau basse ça sature le steack :?

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Rassure moi il en a quand même assez sous le pied pour qu'on puisse entendre le son éléctronique sans qu'il soit couvert par le "poc" du pad? :lol:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Oui oui quand même ;)

wilépiQ

Message par wilépiQ »

ça m'intéresse cette discussion... merci jc !

batteurboul

Message par batteurboul »

salut !
est-ce que cet ampli peut être utilisé pour jouer avec un guitariste et son ampli sans jouer fort ? et ça couvre les "poc-poc" de la batterie électro ?
merci !

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Oui mais pas fort le gratteux, donc bon courage !

batteurboul

Message par batteurboul »

parceque batteire + ampli le budget commence à être serré... sinon le pm-10 pourrait faire l'affaire quand même ? bien que je préfère le pm-01 vraiment question budget et même place. est-ce que les 15watts de cet ampli peuvent être comparable à un 15watts tout transistor d'un ampli guitare au niveau de la puissance que tu peux lui demander ?
merci

wilépiQ

Message par wilépiQ »

sinon on en parle en ce moment dans un autre poste consacré aux enceintes pour nos p'tites bestioles électro, y'a aussi les micro-enceintes de studio sur le marché... (150 euros la paire pour du 15 + 15 w.)

Répondre

Revenir à « L'électronique »