TD12bk + PD125 = probleme...

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Le Joss
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TD12bk + PD125 = probleme...

Message par Le Joss »

bonjour a tous,voila je suis pas un habitué des forums,j'y viens que quand j'ai un gros soucis et la ca semble etre le cas....

Je vais essayer de faire court et clair :

Jai une td12bk et j'ai assez vite acheté une CY15pour remplacer ma ride,ainsi qu'un pad PD125 pour mettre en caisse claire.
Le PD105 qui etait anciennement la caisse claire originale de la td12 se retrouve en 4e tom (tom basse).

Bref mon probleme est que quand je joue la caisse claire en meme temps que la ride,la ride ne sonne pas...quand c'est vraiment simultané.

J'ai de suite pensé a un probleme de compatibilité mais ce qui est etrange c'est que dans la partie trigger du module,on peut tout a fait selectionner le PD125 ou la cy15...
Exemple quand jai monté le PD125 jai enlevé l'ancien mis le nouveau et dans la partie trigger jai selectionné PD125...a la place de pd 105....

C'est tres simple on selectionne "snare" pi on fait defilier jusqua tomber sur le pad quon veut...pd125 en l'occurence....

pareil pour la CY15,on pêut a la sortie Ride attribué soit les CY12 par defaut sur la td12 soit les CY14 soit les CY15....

Dailleurs je trouve etrange d'entendre parler de compatibilité par les vendeurs etant donné que sur le module td12 on peut assigner si je me trompe pas n'importe quel matos roland......jai une vieille TD3 que jai pu brancher sur la td12....les pads caoutchouc PD8 sont "selectionnable" dans la partie trigger du module TD12,,les CY8 aussi,bref apparement sur le module on peut y brancher tout le matos "Roland",depuis les vieux pads en caoutchouc jusqu'au charley VH12 soit disant reservé a la td20 d'apres les vendeurs.....en passant par les charley type TD3 ou TD6 bref je nai pas vu une reference qui ne se trouvait pas dans la partie trigger....

bref en tout cas aujourd'hui,imaginez un rythme tout bete avec la ride en noire la claire sur 2 et 4 etc... ben sur le 2 et le 4 a 9fois sur 10 jentend pas la ride....et c'est pas une affaire de puissance,puisque meme en tapant tres fort genre 5 cm d'amplitude pour la cymbale au moins,ben c'est pareil ca sonne pas,alors que jouée seule la ride sonne a peine en la "carressant"...

bref voila jai ete long mais j'espere que vous m'avez compris et surtout que p'tet qqun aura une reponse
je suis desesperé...:/

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je trouve ton soucis bizarre mais il faut tester quelques petits trucs

As tu essayé d'inverser les deux pads (le PD-125 et le PD-105) pour voir comment se comporte le problème.

Est ce que le soucis reste avec la ride et le PD-125 (lorsqu'il est en position tom bass), ou est ce que c'est le PD-105 qui pose aussi problème lorsqu'il est en caisse claire ?
Just simply me... :-)

Le Joss

Message par Le Joss »

Merci de ta reponse,en effet javais pas testé ce que tu dis, et donc OUI le probleme est le meme si le pd125 est branché en tant que tombasse4.

Ce qui,si je ne me trompe pas nous permet d'affirmer que le "bin's" vient bien du PD125.Ca je crois vraiment qu'on peut en etre sur....mais j'ai vu autre chose..:/

Je viens de re-bidouiller et de decouvrir quelque chose qui continue de me surprendre,seulement la jai peur que seul ceux qui en ont une pourront voir de quoi je parle :/ bref voila le truc :

Dans ce que j'appelle la partie trigger on a en fait comme un tableau avec toutes les "entrées jack" et leur noms :kick,snare,aux1,aux2 etc...

Ces entrées sont configurées par defaut sur le "tableau 1"
chiffre en gros a gauche.....il ya 4 tableau comme ca et a chacun de ces "tableaux" correspond une configuration de trigger,par exemple :

Le 1 est appellé TD12 et c'est la config de base: Grosse caisse KD85;snare PD105;Ride CY12;toms PD85 etc....

Le"tableau 2 " s"appelle TD12 copy 1 ;le tableau 3 s'appelle td12 copy 2 et sont je crois les meme que le 1er

Le dernier,le tableau 4 s'appelle TD20 et la c'est comme suit :
KD120 pour la grosse caisse,PD125 pour la snare;pd105 les toms et pour les cymbales c'est CY15.....bref la config de la TD20.

Bon c'est la que ca se complique...:/.....si j'utilise ce tableau 4 pour jouer la ca marche mon probleme a disparu...du coup trop content je modifie les triggers qui ne sont pas les bons,c'est a dire je met une KD85 des toms pd85 ,la Ride en CY15 ,une crash en CY12 une autre enCY 8...

Bref en gros j'adapte cette configuration appellée td20 a ma configuration c'est a dire une TD12 ou jai remplacé la snare et la ride par les modeles vendus avec la td20......

Bon et bien apres avoir fait ca,ca marche....tant mieux (enfin j'espere que TOUT marche bien,ya des fois des trucs qu'on voit plus tard :/),donc ca marche alors qu'en fait la seule difference entre le tableau1 qui marche pas et le tableau 4 qui marche c'est le nom c'est tout.....et la...incomprehension.....

Du coup je regarde d'encore plus pres et la jai vu un truc que je savais pas,il ya bien une difference entre ces 2 tableaux,mais la seule difference qu'il y a concerne 2 autres entrées:

sur le tableau 4 jai aux entrées 7 et 8 des cymbales CY12r/c ce qui correspond a mes references de cymbales alors que sur le tableau 1 les cymbales par defaut sont CY12H et la mystere c'est la 1ere fois que je vois cette reference et,jai encore le catalogue roland sous les yeux.....

Voila mon bins......jai evidemment essayé de changer ca et de mettre des cy12R/C sur le tableau 1 mais ca ne change rien.

Donc pour finir en utilisant le tableau 4 appellé TD20,je nai plus ce probleme

Voila dsl si j'ai été long,jai essayé d'etre clair,car vraiment je crois pas etre le seul a avoir changé sa caisse claire et sa ride pour le modele au dessus.

Erf juste avant d'envoyer jai voulu verifier,et je m'apercois que avec ce tableau4 mon probleme (important) et reglé par contre les CY12 ont diminué de volulme de moitié......

bref j'arrette la avant de vous innonder de details,j'espere deja que c'est comprehensible :/,sans forcement avoir de solutions a mon probleme si vous etes dans mon cas,si vous pouviez verifier comment ca se passe chez vous.

encore dsl pour le pavé :/

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Tes explications sont bonnes j'ai parfaitement compris les manips que tu as effectuées.

Par contre je n'avais pas fait attention aux différents tableaux, mais c'est vrai que cela permet d'avoir plusieurs configurations de triggers.
Moi j'avais juste modifié le tableau 1 pour l'ajout de ma CY-15.
Par contre le CY-12H est un hi-hat. Fait quelques recherches sur le net et tu verras que le H correspond souvent au Hihat chez Roland.
Donc il faut les régler sur CY-12R/C.
Cela explique surement la différence de volume.

Le Joss

Message par Le Joss »

Merci bien de t'etre attardé sur mon probleme,le fait d'en parler et d'ecrire tout ca,ma permis d'avancer,je pense avoir trouvé la solution ou en tout cas un debut,c'est sur.....

Pour la cy12,alors la merci,jai ces petits depliants "roland" qu'on trouve en magazin,et ca ny est pas la dessus...,bref merci bien !

pour le reste,jai comparer en "profondeur" ces 2 tableaux,et il yavait bien une diefference de parametre....un 16 au lieu d'un 6....sur le parametre "retrig cancel".....avec 16 sur le tableau 1 les coups tres raprochés sur le meme pad ne sonnent pas (ou meme sur un autre pad et c'est ca que j'ignorais completement)....en y mettant 6 ou en le baissant en tout cas,ca fonctionne....

Je connaissais ces parametres liés aux déclenchements intempestif mais pour moi ce n'etait pas le probleme...etant donné en plus que la caisse claire est sur un pied de Caisse claire a elle et non pas sur les "barres" du stand de la td12(on la mieux entre les jambes).....donc pour moi yavait aucun risque que ce soit lié au declenchement intempestif.

Dans le bouquin,les doubles déclenchements sont gerés par "Mask Time" mais il ya bien en italique ,en petit,un texte qui explique mon probleme dans le paragraphe "Retrig cancel"seulement je sais pas pourquoi j'etais persuadé que ce probleme de coup superposés et non detectés ne pouvait pas venir de la ...mon probleme se passait sur 2 pads differents,et en plus la CC a son propre pied........bref javais vraiment tord.

Conclusion:
-Attention aux termes,en passant de la TD3 a la TD12 certains mots definissent soit carrement autre chose,soit qqe chose de + ou - lié avec la definition que vous connaissiez.
-Lisez les paragraphes bien entier meme si vous ny croyez pas :/

-Certains reglages par defaut,ben sont faux ou en tout cas pas bien fignolés.....

Attention aux fausse manips,avec le tps on va de plus en plus vite,et effleurer la molette avant de sortir d'un menu peut vous foutre dans une sacré m...pour un moment... :)

bref en tout cas mon bin's semble regler ,en tout cas maintenant je sais ou et comment agir pour le regler en finesse.

Merci a+ :)

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

J'aurais pas du tout pensé au reglage pour eviter les doubles déclenchements.
Du coup ca t'a permis de réviser le manuel et de te balader dans les menus du module.
Et comme tu le dis ça va vite de modifier un parametre sans le vouloir.

Répondre

Revenir à « L'électronique »