A l'age de 5 ans déja, j'avais une grosse sensibilitée pour les musiques rocks rythmés par des roulements et des frappes lourdes et seches sur les toms (bien sur à l'époque je raisonnais pas comme ça, j'entendais simplement des tam tam tchik tam toummmm

Bref si bien qu'a 6 ans j'ai demandé une batterie pour noel et devinez quoi; mes parents mon achetés une batterie MickeyMouse en plastique..
Malheureusement pour ma carriere de batteur j'ai découvert le sport puis haut niveau (sport étude) oblige Basket puis rugby j'avais pas le temps de faire de la batterie mais l'idée d'en faire me ronger le cerveau.
A 18 ans je suis devenu pompier tout en commençant mes études à la fac STAPS (fac de sport)...
ET a 22 ans enfin, j'ai repris les choses en main, j'ai arreté les pompiers (mais pas les études) et je me suis inscrit un an dans une ecole Agostini à clermont ferrand, j'y est appris les bases, le solfege, enfin tous les trucs de débutant.
Malheureusement, après obtention de la licence je voulais faire une ecole de commerce et j'ai du arreter les cours de batterie (c'est pas donné les ESC et les cours de bat. non plus d'ailleurs)
donc me voila, aujourdui, 23 ans depuis hier motivé comme jamais pour accompagner les musiques que j'écoute sans relache afin de m'impregner des rythmes et des notes (system of a down essentielement avec john Dolmayan).
Hier, le cousin de ma copinne (batteur depuis 17 ans il en a 21) m'a offert une batterie Pearl (euh qu'on soit bien d'accord il est sponsorisé donc il n'est pas fou

En tout cas ce forum est génial pour tous les passionnés et même les débutants qui souhaitent trouver réponses à leurs questions ou simplement assouvir leurs curiosités.
A bientot