Cyril Atef / Bumcello, M

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gl1nk@
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cyril Atef / Bumcello, M

Message par Gl1nk@ »

Premierement bonjour a tous parce que its my first post!!

Donc voila Cyril Atef, un batteur que j'aime beaucoup surtout depuis que je l'ai vu en concert avec bumcello a TourcoinG (pres de lille)
C'etait genial super ambiance, dans un endroit minuscule, il se prennent pas la tete, ca groove et c'est presque 100% improvisation
Cyril lui meme il groove un max et il a une super inde : il joue de la batterie (deja faut le faire), il chante, et il actionne des sample avec des pedales !
Donc voila j'aime beaucoup ce qu'il fait et j'aimerait connaitre VOtre avis.
Merci!!

Gl1nk@ fraggeur et batteur

soft
Conseil des sages

drummerie: +1

Message par soft »

grosse bienvenue, Glink@; :drum: :rockyou:

entendu parler de Cyril Atef, mais pas connaitre; pour qu'on en entende parler jusqu'au fin fond du Poëtou ça doit surement pas être une crêpe! :roll:

JC Barker
Fondateur

si tt les batteurs étaient comme lui ! mouarf!

Message par JC Barker »

Je l ai vu au concert de M a Lille , ya qlques temps

Je me suis pris une enorme claque , ce mec send l envie , le naturel , le groove a fleur de peau , la simplicité , génial super généreux tout comme Matthieu Chedid.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bumcello est vraiment à découvrir impérativement par tous ceux qui ne connaissent pas, et je recommande très chaudement de les voir sur scène...
Cyril est un sacré grooveur bourré d'idées...
Les disques sont pas mal, mais c'est sur scène que ce duo se démarque!!!

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Cyrel Atif

Message par So What ? »

Je connais mal Bumcello, à part quelques extraits entendus çà et là. Je vais corriger vite ce manque.

Atef avec M, j'adore au plus haut point. Il a tout, à commencer par du goût, mais je pense que M a aussi des idées assez précises de ce qu'il veut entendre, dans la mesure où il joue aussi souvent les batteries sur les disques studio.

Ceci dit, bien que ce soit un sacré showman, j'aime moins certains aspects délirants et l'image que Atef se donne entre "bourrin" et "mort de faim". Mais bon, c'est pour faire parler :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Moi aussi j'ai vu M en live est c'est enorme ya pas à dire il groove trop le cyril et puis je trouve qu'il a des plans assez oroginaux.
Sinon de Bumcello j'ai le live "get me" et l'album "nude for love".
Ces deus disques sont géniaux, malheureusement je n'ai pas encore eu l'opportunitée de voir bumcello en live.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Suspicious_Goblin

Message par Suspicious_Goblin »

Yes Bumcello c'est vraiment énorme, il a beaucoup de talent mister Atef ^^

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

Cyril Atef en + d'être super bon est super sympa, ce mec est génial, le groove à l'état pur, et même Vincent ils sont au top ! J'ai eu l'occasion de parler avec eux aux Musilac ils sont vraiment géniaux ! Et vive M au passage :)

Shadow

Message par Shadow »

Complètement d'accord!
Très bon batteur, techniquement, rien a redire, un gros groove, une originalité à toute épreuve, une indépendance à s'arracher les cheveux et en plus ils chante...Bref, je l'adore mais bon, il énerve un peu quand même ^^.
Pour Bumcello, c'est un très bon concept, perso, j'ai un peu de mal en CD mais sur scène, quel pied !

vince

Message par vince »

vue bumcello sur scene et -m- period je dit aime dans une petit salle (moin de 200 personnes).

grosse impression , miter atef est un grand show man , apres ce concert j'ai eu l'occasion de discuter avec lui (apres lui avoir acheter et fait dedicacer le premier album de bumcello qui avait editer en autoprod a l'epoque), et c'est un super mec , vraiment tres tres sympa , une creme.

pour soft le duo atef/segal ce decouvre sur scene , sur disque l'impact est moin probant .

soft
Conseil des sages

Allez Cyril!

Message par soft »

vince a écrit :vue bumcello sur scene et -m- period je dit aime dans une petit salle (moin de 200 personnes).
pour soft le duo atef/segal ce decouvre sur scene , sur disque l'impact est moin probant .
je n'en doute pas; le CD est correct mais ma couche confiance est restée à peine humide;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

bon , je remets ici ce que j'avais mis ailleurs sans voir que le sujet était deja traité ( désolé , les admins ...) :

Ben voila ....
étant un incondisionnel de M et l'ayant vu sur scène avec les susnommés Bumcello, je ne pouvais passer a coté quand ils viennent jouer chez moi a Calais .

En un mot : ENORME !!

Cyril Attef est vraiment un extra-terrestre ! a la fois batteur et percussioniste ( les deux jeu mélangés )
son kit :
GC de 20 + eliminator ( comme moi mais pas le meme jeu )
piccolo 13X3
a la place du tom alto , un espèce de tambourin profond avec des grelots
une bombonne d'eau
tom bass
charley , crash , china avedis
2 wood block
3 cow bells
a sa gauche une drole de percu ressemblant a un rondin de bois creusé
une caisse pleine de différentes percus de world qu'il chope au passage
un micro chant
une loopstation + qq effets controlés aux pieds
un kit batterie qui peut sembler minimaliste mais il en tire le maximum de musicalité et le mixe parfaitement avec ses percus .il joue un loop ou une percu , la sample , joue par dessus , rajoute autre chose et ainsi de suite ... son pote vincent Sagal fait de meme et , a deux , on a l'impression qu'ils sont 12 sur scène ! le tout en totale impro , a peine qq fills venant de leurs albums insérrés dans la jam permanente . il hésite d'ailleurs pas a sauter dans le public avec des maracas pendant que son dernier loop tourne sur scène . ambiance intimiste avec grosse communication avec le public . d'ailleurs il joue au bord de la scène ( j'étais a 1m50 de lui ) et lui parle et chante avec lui .... ça fait d'ailleurs plaisir de voir de telles pointures ne pas etre blazées et prendre un réel pied a jouer sur scène devant a peine une centaine de personnes . D'ailleurs , pas radin a discuter avec les gens aprés le concert . une gentillesse et une simplicité qui touche ... Je dis MONSIEUR Attef ! ( et MONSIEUR Segal aussi ! )

bref , une grosse claque ! je recommande vivement a tous ceux qui auront l'ocassion de pénétrer le monde Bumcello en Live de ne pas s'en priver ... ( billet d'entrée a 5 € )

nb : a noter une trés bonne première partie : QUE DE LA BOUCHE , qui simulent tout les instrus avec la bouche ( comme leur nom l'indique ) et utilise une loop station et des pédales d'effets de gratte pour mixer leur sauce . ce sont aussi des performers dans leur genre . ILs ont d'ailleurs tapé la jam avec bum en fin de set , tjrs avec un grand plaisir ...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »