Salut la foule!

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
OlivierGT
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Salut la foule!

Message par OlivierGT »

Je m'appelle Olivier, j'habite en Suisse et je joue de la batterie, du tambour, de la percussion...bref un peu tout ce qui fait du bruit...
J'aime tout les styles musicaux ou y a de la batterie acoustique...donc pas mal de style.

J'ai 32 ans, je possède une Mapex Orion 7 futs (depuis 1996) et 10 cymbales dont la plupart sont des Paiste Signature, je cours de ce pas mettre des photos dans le post adéquat.

J'ai touché au rock dans un groupe et un orchestre de bal ou je jouais quand le batteur me demandais de jouer à sa place à cause qu'il aimait bien boire...me suis éclaté avec de la sono...j'adore!!

A 17 ans j'ai fait l'audition pour rentrer dans un Brass Band de haut niveau et je pense que j'ai trouvé ma voie...
A 18 ans j'ai passé l'examen de tambour militaire dans l'armée suisse et j'ai fais que de la percussion quand j'été à l'armée.

Depuis voilà 15 saisons je joue dans un brass band (recherchez sur internet si ça vous intereesent) Suisse dans la plus haute catégorie... j'y joue de la batterie dans toute sortes de musiques : musiques de film, reprise de classique, rock,latino,morceau pour des concours suisses ou européens...

J'ai composé quelques pièces de percusssion: tambours, batterie+accessoires+tambours, tambours du Bronx avec des gros futs , une pièce sans aucun instruments (rien que la voix et en se tappant sur le corps) et une pièce de percussion à faire avec seulement des ustensiles de cuisine (casserole, bouteille remplies d'eau et accordées,fourchettes,couteaux,cuillières, couvercles, casserole remplie d'eau que tu vide en tappant dessus,etc,etc)

Je viens d'avoir enfin toutes mes Signature pour avoir un son de cymbale homogène j'ai tout de même gardé une splash Zildjian 6" et 2 Sabian, une 8" et une 10" , recu dernièrement ma peau de grosse caisse avec motif et là je me renseigne car j'en ai marre de la teinte naturel de ma Mapex...je la verrai bien dans un dégradé genre sunburst...j'ai lu beaucoup de post sur votre forum mais aucun parle d'effet dégradé...

J'adore le chocolat, Toto... autrement j'ai une autre passion..c'est le Keno!

Non j'déconne...j'suis mordu des voitures de la marque Subaru...d'ailleurs ma chatte s'appelle Subaru...(je sais, mon psychiatre m'a dit que c'était grave.. :lol: )

Plus complet je pourrais mais vous allez déjà en avoir marre de moi alors là ma présentation.

Tcho
:)
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le lun. 31 déc. 2007, 16:49, modifié 3 fois.

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Prem's :p

Bienvenue à toi :]
Batterie alléchante dit donc.

Citizen
Sound check...

Message par Citizen »

Bienvenue !
Et chapeau pour la batterie :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Comme les copains :arrow: :bienvenue: à toi :wink:

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

idem---> :bienvenue: xD
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Welcome!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Bienvenue et félicitations pour la Mapex, elle est magnifique :coeur:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

:bienvenue: ami suisse :D tu es d'où? Sacrée expérience que tu as l'air d'avoir, en tout cas!

Stiwy

Message par Stiwy »

Yooooop!!! Bienvenue à toi!

Tiens, question con : tu connais le groupe Tafta?

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

MERCI!!
Forum très chaleureux bon sang!!! :D
Helvete a écrit ::bienvenue: ami suisse :D tu es d'où? Sacrée expérience que tu as l'air d'avoir, en tout cas!
Du canton du Fendant... :lol: et toi? T'as ou les vignes? Ouais un peu d'expérience mais ça remplace pas la technique malheureusement... ;)

Stiwy a écrit :Tiens, question con : tu connais le groupe Tafta?
Pfiou j'ai entendu ce nom de groupe mais je connais pas du tout, je vois seulement maintenant qu'il sont Suisses... :oops:

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

Ouais, ce sont des potes suisses qui font pas mal de belles scènes, et qui sont vachement proches de groupes belges...on les croise svt sur de grosses scènes, on joue ensemble; Bon ce qu'ils font c'est un peu mou du slip, mais ca plait aux nanas au moins!! lol :roll:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Purée...c'est incroyable...les deux seules fois que je les ai vu en concert, j'ai cru que j'avais des accouphènes, mais heureusement, c'était des nanas hystériques à côté de moi :lol:

Je suis de La Chaux-de-Fonds, donc les vignes sont de l'autre côté des montagnes! ce qui ne m'empêche pas de profiter du bon vin d'ici!

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Hé ben...ça motive à aller voir leur concert

pour voir des fifilles.... :mrgreen:

Santé alors Helvete!

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

Helvete a écrit :Purée...c'est incroyable...les deux seules fois que je les ai vu en concert, j'ai cru que j'avais des accouphènes, mais heureusement, c'était des nanas hystériques à côté de moi :lol:
Haha!! Clair...jte raconte pas le nombre de p'tites nenettes qui s'étaient pointées à Bruxelles, sur notre dernière date avec eux...pfff...400 personnes facile (bon, y'avait Déportivo et Puggy aussi...le groupe qui a tourné avec Incubus), dont 200 filles..la débandade :lol:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Stiwy a écrit :la débandade :lol:
Avec 200 filles hystériques? :oops: fortiche

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »