wilépiQ a écrit :j'ai le même ! (LP version !) : et oui, quand on veut se constituer une vynilothèque digne de ce nom, il en fait quand même partie...
sinon tu m'as l'air d'acheter les cds par pelletée !
Mr est disquaire ? (l'un des rares derniers ?) Discothécaire ? (= collègue ??) Ou simplement passionné ?
Yes! Il faut que je me trouve les autres aussi. Mais "Moon Safari" est de loin mon préféré, quoi que "The Virgin Suicide" est pas moche non plus.
Non je ne suis pas disquaire, juste passionné par la musique comme la plupart des membres du forum il me semble (j'espère héhé), mais c'est vrai que j'ai un gout particulier pour l'objet (et surtout pour le disque vinyle). Du coup je prends un réel plaisir à acheter, manipuler et écouter mes disques. Je dois acheter entre 1 et 3 disques par mois, parfois le double, ça dépend des mois et des occasions qui se présentent, ça représente parfois un certain budget c'est clair, mais la plupart du temps j'achète d'occasion, les seuls "neufs" proviennent de la scène dites "alternative", donc 10€ le CD et 8€ le LP c'est pas la mort non plus.
A ce propos tu soulèves une question intéressante, à savoir, est-ce que les membres n'utilisent pas vraiment le topic, où n'achètent t'ils pas de disques totu simplement ? Et si ils n'en achètent pas c'est parce qu'ils écoutent toujours les mêmes trucs ? Et si c'est le cas cela signifie que la curiosité et l'ouverture....blablabla... N'empêche je me pause la question...
Derniers achats en date :
COMADRE / TRAINWRECK - Split LP12"
COMADRE - Burn your bones LP12"
LAKME - S/T EP7"