Paiste Rude 24" Mega Power Ride

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MoR41
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Paiste Rude 24" Mega Power Ride

Message par MoR41 »

Il y en a parmi vous qui aurez vu la bête de près ou de loin, voir même qui l' aurez essayer?
Les samples du site Paiste sont pas mal convaincant, et quand je vois la différence de son entre la crash/ride de 20" (que j' ai) et celle ci, je me demande si je vais pas sacrifier le compte en banque dans les mois qui suivent...
Elle est dans le même esprit (tout du moin je pense) que la Z Custom mega bell ride, mais moi et Zildjian :? Mais Paise Rude :coeur: :coeur:

Photo du site Paiste:
Image

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Elle est tout simplement ENORMISSIME !

Je l'ai testé à coté d'Aquiles Priester (ANGRA et HANGAR) au musikmesse2007.
Elle est tout simplement hallucinante.

Les sample sur le site représentent bien la bête, le ping est profond (parfait pour les musique à fort volume) la cloche est sublime.
Elle sonne moins "ferraille" que la 21" Z Custom Mega Bell, d'ailleurs si je changeait ma ZCMB ce serait pour ce modèle ou la Pure métal Ride de chez Meinl (je te conseille d'y jeter un œil avant de te décider, elle sont assez proches)

De plus, le look RUDE c'est imparable !

Pure Metal Ride Meinl:
http://www.meinlcymbals.com/mb20/puremetalride

mais dans tous les cas, attention au porte monnaie :? :lol:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Je n' aurais pas déjà un bon set de cymbales en Rude, je tournerai mes oreilles du coté des Meinl également...
Niveau sonorité, elles sont vraiment proches, en effet.
Son ENORME tu dis?? A l' écoute des samples, je tends dans la même direction!
Et la question du prix alors? Et bien à la bag', 420€ pour la rude (mais négociable si moins cher ailleurs comme on me l' a dit par mail), et la meinl mb 20, je viens de la voir à... 630€ :shock: :shock: :shock: (housse offerte, à ce prix la c' est + que pas du luxe!!!)
Donc si je décide de me lacher sur la rude, ça va faire mal au compte bancaire (enfin avec la revente de ma rude crash/ride ça baisse déjà l' investissement)...

Merci de m' avoir donner ton avis :wink:

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Oui ENORME!

J'en suis tombé raide dingue mais je préfère investir dans quelques autres trucs avant de lâcher 400 à 650€ dans une de ces 2 rides (la ZCMB fait largement l'affaire pour l'instant, je la revendrais ensuite).

L'une ou l'autre tu ne seras pas déçu.

Elle sont très proche, et toutes les 2 magnifiques point de vu sonore et esthétique.

De rien, j'ai la chance de pouvoir me rendre au MusikMesse tous les ans et d'y rester assez longtemps pour pouvoir essayer quasiment la totalité des produits batteuristiques sans être gêné par la populasse. (et même ampli et grattes)

Tu nous feras un topo + photo sur celle que tu auras choisi (la Paiste je suppose vu ton set)

Amicalament.

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Topo + photos ouais pas de problèmes, mais c' est aussi, pour moi, pas encore une priorité d' achat.
Déjà une caisse claire ACD, et après possibilité pour la Rude en effet; parce que ça fait déjà un moment qu' elle me taquine l' oeil, mais vu son prix, une prise de renseignements et d' avis n' est pas de trop. :lol:

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

Si vous la voulez mixée, écoutez Serj Tankian "Elect The Dead", sur la majorités des pistes c'est John Dolmayan qui tient les baguettes, comme c'est lui qui a co-créé cette ride....
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Aaah Coldblast, si tu revend ta Mega Bell, je te la prend!

J'aime bien cette ride, mais perso je lui préfère la 2002 Mega Rock Bell Ride, en 22" ou 24".

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Mais elles ne sont plus dispo' neuves...

C' est pas une comme ça qu' a Nico McBrain sur le dvd live Rock In Rio?
www.wilddawn.com

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

MetalFarther a écrit :Aaah Coldblast, si tu revend ta Mega Bell, je te la prend!
Je prend note :wink: mais c'est pas pour tout de suite, d'ici là tu en auras surement trouvé une...

Ouai c'est un fait, une ride de qualité c'est pas donné.
Et plus c'est grand, plus c'est cher... pas de bol pour les hard-metalleux que nous sommes... :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

J'espère, mais tiens moi au jus qand même :wink:
Sur Rock in Rio, il utilise un prototype de la série Dimension il me semble...

La Mega Rock Bell 2002 ne se fait déjà plus? :o
Dernière modification par MetalFarther le jeu. 27 déc. 2007, 19:48, modifié 1 fois.

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Merci pour l' info MetalFarther :wink:

Et non, elles ne se font déjà plus, et si je ne me trompe pas, justement la Rude Mega Power Ride est là pour les remplacer...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Arf, dommage, je trouvais la 2002 plus précise et musicale...J'adore Paiste aussi, mais j'ai du mal avec les Rude.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Magic-Juju a écrit :Si vous la voulez mixée, écoutez Serj Tankian "Elect The Dead", sur la majorités des pistes c'est John Dolmayan qui tient les baguettes, comme c'est lui qui a co-créé cette ride....
Dans le détail, et sauf erreur de ma part, il ne joue que sur 2 morceaux et demi de l'album. Mais c'est sur qu'elle lui décore bien son set :

Image
MetalFarther a écrit :J'aime bien cette ride, mais perso je lui préfère la 2002 Mega Rock Bell Ride, en 22" ou 24".
Et moi la Paiste Signature 22"Dark Metal Ride, qui a une cloche qui se détache bien aussi, et un ensemble plus fin et plus polyvalent semble-t-il (à priori, je ne connais la rude que des samples paiste)...

Image

Je suis plutot déçu par les samples paiste de la rude
MetalFarther a écrit :Arf, dommage, je trouvais la 2002 plus précise et musicale...J'adore Paiste aussi, mais j'ai du mal avec les Rude.
+1
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Oui cette ride est terrible! J'ai d'ailleurs failli faire une infidélité à Zildjian, mais j'ai résisté :lol:

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

MetalFarther a écrit :Oui cette ride est terrible! J'ai d'ailleurs failli faire une infidélité à Zildjian, mais j'ai résisté :lol:
Je dois avouer que c'est tentant.................... Surtout que l'Avedis Earth ride ne se fait plus :cry: moi qui en rêvait. Cela dit je sais que la Z-Custom Mega Bell ne me décevra pas.
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Répondre

Revenir à « Cymbales »