Soft Machine...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Lapin444
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Interview de Wyatt dans Tracks hier soir, ptètre à l'occasion de la sortie de son dernier album en France (?).
Un type interressant, j'en ai appris pas mal sur sa carrière...surtout solo mais bon...
Un type interressant, j'en ai appris pas mal sur sa carrière...surtout solo mais bon...
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Je dirai non. C'est sans Wyatt. Robert était LE batteur de Soft. J.Marshall est un très grand mais il n'a nullement la magie de Wyatt et son jeu a mal vieilli... à mon sens... mais bon ! Je suis tellement inexistant à côté de lui que tu n'es franchement pas tenu de retenir mon avisjohnbonham a écrit : une question pour vous qui connaissez sans doute bien mieux que moi : le double live (live in paris je crois, je memoire) sorti il y a plus ou moins deux ans vaut il le coup? il reste assez cher mais c'est la periode third et ils jouent l'album en entier, alors je me laisserais bien tenter...

- Lilic
Tiens, un topic sympa que j'avais pas vu.
Je suis venu à Soft Machine par Robert (Rock Bottom, puis quasiment tous les autres), et à Robert par le chant (cette voix d'ange).
Pour moi, c'est d'abord un créateur qui fait pleurer. Et puis un chanteur qui a tendance à faire monter mes amygdales dans mes oreilles.
Un batteur en plus, ça tombe bien, j'avais besoin d'un avatar.
Ceci dit, je suis incapable de dire si c'est un bon ou un très bon batteur, touriste que je suis, mais je vous fais confiance.
Je suis venu à Soft Machine par Robert (Rock Bottom, puis quasiment tous les autres), et à Robert par le chant (cette voix d'ange).
Pour moi, c'est d'abord un créateur qui fait pleurer. Et puis un chanteur qui a tendance à faire monter mes amygdales dans mes oreilles.
Un batteur en plus, ça tombe bien, j'avais besoin d'un avatar.
Ceci dit, je suis incapable de dire si c'est un bon ou un très bon batteur, touriste que je suis, mais je vous fais confiance.
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Bah tiens!alors là il me scotche, le Morholt! il a 17 ans, il a entendu "Moon in june" (comment c'est possib'! Shocked ) et il trouve que ça pourait être pire!
pour un amateur de grosse destroyerie, je dois dire que tu fais très fort!
je m'attendais à ce que tu passes ça à la "moulinétabozio"! ben non; monsieur a de l'oreille Cool
fais gaffe: dans six mois t'es sur "my favourite things", à la fin de l'année sur Messiaen et pour ton petit noël on va t'offrir les suites pour violoncelle de Wolfgang Amadeus Bach
Moi aussi d'abord j'ai 17 ans. Et moi, monsieur, j'ai la discographie de Soft Machine, Camel, Gong, Holdsworth, Tempest, Patto, Caravan, Zappa, Wyatt, Centipede, The Tangent, King Crimson, Matching Mole, Tony Williams Lifetime, McLaughlin qui traîne avec Boulez, Messiaen, Dutilleux, Bartok, eux même situés près de Meshuggah, Hacride, Necrophagist, Psyopus, Gorguts, Ion Dissonance, et tout ça juste à côté de Wayne Shorter, Coltrane, Miroslav Vitous, Keith Jarrett, Miles Davis, Magma, Joshua Redman, John Zorn, Hancock, Gary Burton, Corea, Fiuczynski...
Na! La rélève est assurée.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- soft
- Conseil des sages
Zappa tort
reconnais que ton cas n'est pas majoritaire, et il s'en faut de beaucoup; bravo pour ta culture et ton éclectisme 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Peut-être pas majoritaire mais je connais une petite flopée de musiciens (amis) de mon âge qui ont développé une culture assez vaste. On forme une sorte de réseau de connaissances et on se partage les noms des artistes que l'on trouve intéressant. Et puis il y a aussi les recherches dans les bacs à CD, sur le net, les chroniques...
Mais c'est vrai que chez les non-instrumentistes, c'est souvent beaucoup plus restreint.
Mais c'est vrai que chez les non-instrumentistes, c'est souvent beaucoup plus restreint.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Moi aussi, je te dis bravo... j'y tiens§mat§ a écrit :Peut-être pas majoritaire mais je connais une petite flopée de musiciens (amis) de mon âge qui ont développé une culture assez vaste. On forme une sorte de réseau de connaissances et on se partage les noms des artistes que l'on trouve intéressant. Et puis il y a aussi les recherches dans les bacs à CD, sur le net, les chroniques...

-
Allez je redéterre le topic pour parler de Karl Williams Jenkins, un des membres de ce groupe à partir de 1972 !
Je ne crois pas avoir vu un membre en parler precedement, mais il a écrit beaucoup de musique de pub, qui lui vaudront plusieurs récompenses, mais aussi de véritable oeuvres symphoniques !
J'ai découvert l'oeuvre The Armed Man par un ami qui joue dans un Brass Band sur Paris. Il m'a dit de l'écouter, et là : WOUHA ! C'est en recherchant des infos sur le compositeur que j'ai vu qu'il avait fait partir de Soft Machine.
De petits extraits :
Benedictus
Sanctus
Dies Irae
Et ma préférée :
The Armed Man
Voilà, je suis entrain de découvrir les oeuvres de ce grand monsieur ! Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit un ancien de Soft Machine !
Bonne écoute !!!
Je ne crois pas avoir vu un membre en parler precedement, mais il a écrit beaucoup de musique de pub, qui lui vaudront plusieurs récompenses, mais aussi de véritable oeuvres symphoniques !
J'ai découvert l'oeuvre The Armed Man par un ami qui joue dans un Brass Band sur Paris. Il m'a dit de l'écouter, et là : WOUHA ! C'est en recherchant des infos sur le compositeur que j'ai vu qu'il avait fait partir de Soft Machine.
De petits extraits :
Benedictus
Sanctus
Dies Irae
Et ma préférée :
The Armed Man
Voilà, je suis entrain de découvrir les oeuvres de ce grand monsieur ! Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit un ancien de Soft Machine !
Bonne écoute !!!