Guitariste infiltré, sous couverture

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

wilépiQ
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par wilépiQ »

t'as pensé à mettre des capteurs sur la cible de fléchettes, pour la relier à ta td6 ???

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

C'est un studio comme ça que je veux chez moi...bienvenue en tout cas!
:wink:

j-master
Monte son kit

Message par j-master »

wilépiQ a écrit :t'as pensé à mettre des capteurs sur la cible de fléchettes, pour la relier à ta td6 ???
Euh... alors... comment dire... :lol:

En plus, elle n'est plus utilisable la cible, car maintenant mes enceintes de sono (absentes de ces photos) sont sur pieds, et il y en a une juste devant.

Ces derniers temps, j'avais un peu déserté mon home studio (je viens d'être papa), mais hier, j'ai pu y passer un moment, et c'est vrai qu'on y est bien.

J'ai retourné ce week end la batterie pour la mettre face au mur. C'est moins sympa quand on joue, mais ça la rend plus accessible, et ça fait quand même gagner pas mal de place.

Merci pour votre accueil !
Faudra aussi que je poste des photos de mes petites percus (1 derbouka céramique, et le bodhran accroché au mur)

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Hello,
Je suis plutot nouveau membre ici, mais je me permets de te souhaiter la bienvenue egalement, en particulier parce que je me sens tres proche de ta situation: trentenaire, guitariste depuis une grosse douzaine d'annees, batterie desiree depuis longtemps, enfin concretise depuis un an, et jeune papa (qui depuis trois semaines ne touche plus a sa batterie que du regard).
Bon courage pour mener tout ca de front, moi, j'ai un peu de mal :lol:
Matthieu
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

j-master
Monte son kit

Message par j-master »

Salut Mathieu :D
On doit être papas depuis à peu près le même temps (ma fille est née le 24/11 dernier). Sauf que moi, j'ai quand même trouvé du temps pour continuer à jouer sur ma gratte, mes synthés, et même ma TD6 !
Si, si, c'est possible.

Bon, c'est un poil plus simple quand c'est la maman qui allaite :P , et puis pour le moment, tant que ma fille est jeune, c'est limite si elle dort pas mieux quand il y a un peu de bruit que dans le silence total !

Et puis, il y a toujours moyen de jouer au casque, quand il faut, c'est ça qui est génial !

wilépiQ

Message par wilépiQ »

j-master a écrit :j'ai quand même trouvé du temps pour continuer à jouer sur ma gratte, mes synthés, et même ma TD6 !
Si, si, c'est possible.

Bon, c'est un poil plus simple quand c'est la maman qui allaite :P , et puis pour le moment, tant que ma fille est jeune, c'est limite si elle dort pas mieux quand il y a un peu de bruit que dans le silence total !

Et puis, il y a toujours moyen de jouer au casque, quand il faut, c'est ça qui est génial !
yes ! : y'a de l'espoir... :D (merci...)

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

j-master a écrit :Salut Mathieu :D
On doit être papas depuis à peu près le même temps (ma fille est née le 24/11 dernier). Sauf que moi, j'ai quand même trouvé du temps pour continuer à jouer sur ma gratte, mes synthés, et même ma TD6 !
Si, si, c'est possible.

Le petit gars est ne le 27 de mon cote :)
J'avais evidemment songe un moment a essayer de me trouver une batterie electronique (la TD6 notamment), la perspective de jouer au casque dans ce type de situation etant tres interessante. Mais bon, faute de budget, je me suis pris un set de HQ SoundOff. Eh ben c'est pas si mal. Disons que pour faire les exercices, ca marche tres bien. Tout est bien assourdi, et garde suffisamment de son (pas terrible, mais exploitable). Seul le charley reste assez problematique ("tchic" audible et dur de faire sonner les alternances d'ouverture / fermeture). J'ai joue une heure hier (youpi!), ca a tres bien fonctionne pour la petite famille. Je profiterai de moments seul a la maison pour enlever les pads (en deux minutes, hop).

wilepiQ : oui ! il y a de l'espoir... il y a des solutions... certaines plus palliatives que d'autres, mais on s'organise. :wink:
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

j-master
Monte son kit

Message par j-master »

Une batterie électronique, un simulateur d'ampli... il n'y a guère que ma bombarde que je ne puisse vraiment plus utiliser depuis que ma fille est née ! :P

Ou alors quand elle sera plus grande, en guise de punition : mange ta soupe, sinon papa va venir te jouer un air breton avec sa bombarde ! :twisted:

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

oudidjiou qu'elle est cool ta salle musique!!!
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

wilépiQ

Message par wilépiQ »

... y'a pas une citation de Coluche que je déteste... l'enfoiré (le vrai)...

j-master
Monte son kit

Message par j-master »

blaydor65 a écrit :oudidjiou qu'elle est cool ta salle musique!!!
:D C'était un critère, quand j'ai acheté ma maison : avoir une salle que je pourrais réserver pour y mettre tout mon chantier.
Cette salle est super, et juste derrière, c'est un début de forêt. Certaines fins d'après midi, en été, j'ai le soleil qui rentre par les deux ouvertures en brique de verre.

Le défaut de cette pièce, c'est qu'en ce moment, il y fait bien froid.
Par contre, comme c'est une pièce rajoutée à la maison, les murs communs avec le reste de la maison sont de gros murs porteurs, et la porte qui y mène une ex-porte extérieure.
De ce fait, cette salle est plutôt bien isolée du reste de la maison.

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

sympa tes peaux de bêtes ! fan de Manowar ? :wink: :P
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

j-master
Monte son kit

Message par j-master »

cinik a écrit :sympa tes peaux de bêtes ! fan de Manowar ? :wink: :P
:lol: non, c'est plutôt un délire kitchouille gigolo-boitedenuit-années70-toutçatoutça (enfin bon, j'ai un peu écouté du Manowar fut un temps)

Stiwy

Message par Stiwy »

Rhooo putain, c'est Bagdad ton studio mec!!! LoL! Ouelckome à toi hein!

j-master
Monte son kit

Message par j-master »

:lol:
j'ai un peu amélioré ça hier, en rangeant un peu toutes les m.... qui trainaient.
Et depuis que j'ai tourné la batterie contre le mur, j'ai gagné en place et en impression d'ordre ce que j'ai perdu en convivialité pour la personne qui se trouve devant la TD6.

Faudrait que je refasse des photos, avec la sono, ça a plus la même tête !

Et merci pour l'accueil !

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »