Votre caisse/peau préférée aux balais ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mr Confo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Vos avis éclairent bien les qualités de l'Aquarian vintage aux balais.

En déviant d'un micro-poil de balai le sujet (puisqu'on a répondu à la question initiale), que diriez-vous de l'Aquarian vintage aux baguettes par rapport à une Ambassador coated ou autre G1 : bien pour de la pop ?

Derrière la question initiale du couple caisse/peau top aux balais se cache l'envie de garder les mêmes pour jouer aux baguettes (argh ! tous ces non-dits qu'on avoue sur le tard...).

Vavou de causer, on a rien Sirian et si en plus vous avez du Tof....
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

petit rectificatif,
la "satin" de chez aquarian à un grain très fin aussi , qui est donc proche ( le même?) que la vintage.
c'est une 1 pli mais elle est plus épaisse que la rémo ambassador.
c'est pourquoi j'ai été un peu déçu par rapport à ma recherche de réglage, lorsque j'ai monté ce type de peaux sur une hoolywood.

voilà, c'est rectifier. ouf :wink:

je persiste t signe la mordern vintage (médium) est LA peau actuellement que je préfère.
c'est clair ? même pour de la pop

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

vavou a écrit : attention aussi de na pas serrer les mâchoires de ton pied de caisse claire contre le fûts lorsque tu veux obtenir un balayage puissant..
Et pourquoi donc cher et encyclopédique Vavou???

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

mode et modes

Message par Syrian »

Je l'ai dit, j'ai éprouvé la même déconvenue que Vavou en passant d'Ambassador sablée aux Aquarian Satin Finish. Je comparerais presque davantage ces Aquarian aux Emperor en fait (je connais leur diffférence, mais le résultat me semble assez voisin, surtout qd elle ne sont pas "faites").

Sinon, eh bien, depuis que j'ai mis de l'Aquarian vintage sur une de mes CC, je l'y laisse, pour tout, et je crois mm qu'il va y avoir endémie de Modern Vintage Medium ici sous peu, c'est dire... suis vraiment tombé bien accro !
Même aux baguettes où elle le dispute à ma fidèle, belle et bonne Evans sablée power center reverse dot ! (plus polyvalente qu'il n'y parait aussi, celle là...).

Pour de la Pop ??? Vaste débat qui s'ouvre là, parce qu'en fait, je ne cherche pas à appairer ma peau de CC avec telle ou telle musique mais plutôt avec telle ou telle CC... (parti pris).
D'ailleurs, cette prolifération de classifications me fait hurler au charron tellement c'est désopilant de bêtise (bientôt faut avoir la CC machin avec le son machin pour jouer le style machin... ! Mais quelle connerie, c'est des modes, des conditionnements, du marketing, point ! De l'air...).
Je trouve que la batterie est un instrument aussi sensuel que puissant, qu'il est bon de l'effleurer et de la caresser comme de lui rentrer dedans (toutanalogieseraitinvolontaire), et que telle CC voit ses qualités magnifiées par telle peau, oui ! Et il y a bcp de CC différentes, plutôt !
Laissons les modes et les étiquettes à ceux qui manquent par trop de sensibilité et d'ouverture pour s'en passer...
J'ai presque tjs joué une Ambassador sablée sur mes différentes CC, dans différents styles et... ça le fait ! Donc une Aquarian Vintage pour de la pop, vas y...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Quand j'indique "pop" c'est juste pour donner une information qui pourrait éclairer conseils et réglages, ...hier j'ai fait un concert, on a joué du Jorge Ben, des Stray Cats et Amercia...et des compos pop, c'est la polyvalence m'intéresse, pas le cloisonnement. :wink:

Merci pour l'éclairage sur l'Aquarian qui vous botte aussi bien aux baguettes, c'est ce que je voulais savoir.

Quelqu'un aurait-il essayé cette Aquarian vintage sur une CC 12 ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »