Set jazzette : Keiper, Alba ou autre ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

shape
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par shape »

j'ai tjr mon super charley ufip de la morkitu à vendre si ca interresse quelqu'un :oops: :oops:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Krichon, tu tombes à pic puisque tu es le premier à avoir investi dans cette jazzette Alba.
Dirais-tu que ton choix de peaux conviendrait à un jeu pop-rock assez soft ?
Merci de nous tenir au courant des avantages et inconvénients que tu pourras noter à l'usage.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

krichon
Sound check...

Message par krichon »

Mr Confo a écrit :Krichon, tu tombes à pic puisque tu es le premier à avoir investi dans cette jazzette Alba.
Dirais-tu que ton choix de peaux conviendrait à un jeu pop-rock assez soft ? Merci de nous tenir au courant des avantages et inconvénients que tu pourras noter à l'usage.
Ouais , plutôt dans ce genre en tout cas !
Je ne vais pas être un très bon testeur concernant la fiabilité et la tenue mécanique car je me servirais de ce set, certes régulièrement mais quand même assez peu . OK pour donner mon impression au fil de l'usage ... :D

Edité le 16/12/07:
Ca fait donc quelques mois que je joue cette ALBA...

Toujours satisfait de mon achat . Ce set surprend toujours agréablement les curieux par le cöté compact et aussi le son...

Par contre un souci : les liaisons de tubes 22/19mm pour les perchettes cymbales et des tubes 25/22mm pour les tubes HH ..!!

En effet , sans les avoir particulièrement martyrisées, les pièces en plastique noir assurant le serrage et le blocage sont HS...
Je viens de faire appel IHS France pour avoir leur avis et aussi savoir si et où on peut obtenir ces pièces ....

J'ai du mal à héberger les photos mais je les place dès que ça marche ..!
Dernière modification par krichon le dim. 16 déc. 2007, 21:55, modifié 1 fois.
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Up(zor)

lazygun
Sound check...

Message par lazygun »

pour 250 euros, tu as ptet une chance d'avoir une Tama Swingstar actuelle d'occaz avec peu de hardware ... je pense qu'il vaut d'abord avoir de bons futs puis y implanter de bonnes cymbales en suivant que acheter un kit pourri puis le revendre en y perdant beaucoup et racheter mieux.
C'est mon avis..
Bonne quête!
Le musicien fait l'instrument, pas l'inverse..
http://www.myspace.com/theleftiesband
[url=http://www.myspace.com/musicopath]Mon Myspace[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8863]Lazygun[/url]

soft
Conseil des sages

Hola!

Message par soft »

lazygun a écrit : acheter un kit pourri .C'est mon avis..
ce n'est pas un kit pourri c'est une config très particulière pour un prix ridicule, qui peut faire de l'usage à qui sait en prendre soin; je me sers de la mienne entre trois et six heures par semaine avec un minimum de démontage (les deux toms et la caisse claire deux fois par semaine); ça fait un an et demi que je l'utilise avec une frappe medium, je n'ai rien à lui reprocher: les chromes ne bougent pas, les fixations sont toujours opérationnelles, les tubes ne sont pas mâchés, les pas de vis sont nickel, le bois des fûts est impeccable, le rhodo comme au premier jour, aucun dévissage de coquilles, bref le bonheur et l'état de grâce;

il est bien évident que je ne conseillerais pas l'engin pour taper du métal ni pour un débutant: la conception même de la hipgig contraint énormément les fixations de toms, les rotules, et surtout le bois de la grosse caisse elle même; il ne faut pas s'attendre à ce que de la copie de Yam soit plus robuste que du yam;

ben wouai :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lazygun
Sound check...

Message par lazygun »

Oui pardon je me suis emporté, il n'existe pas de kit pourri, j'ai retapé une maxtone qui me semblait pourrie et qui me plait mnt et qui a une config particuliere.Bref on reprend, selon ce que j'ai lu et entendu de alba, c'est pas terrible terrible après je viens de voir que sur leboncoin par exemple il n'y a pas de cercle de reglage pour les 3 toms c'est ce qui me :shock: le plus..Et c'est ce qui m'a donné un très mauvais à priori sur cette marque .. (ex: http://195.154.144.179/images/067/0677098501.jpg) alors oui certes c'est pas le format jazzette mais ca m'a vite fréiné.
J'ajouterai enfin que en format jazzette on peut facilement remplacer les pièces de fixations toms par un pied de caisse claire (les artistes faisant ca ne se comptent plus..) je le fais sur tous mes kits, c'est plus pratique ca facilite énormément le démontage et ca évite de se prendre la tête avec des pièces usagées. pour le reste je suis ton jugement vu que tu en as une ;).
Le tout c'est d'avoir du fun avec! du moment que l'on se fait plaisir avec un kit c'est le principal .. ce qui me gène c'est ceux qui disent réparer à tour de bras les leurs ..
Bonne batterie.

soft
Conseil des sages

Aenigma

Message par soft »

si je devais tourner avec, tout serait sur pieds séparés, bien sur; c'est ce qu'avait fait le mec qui me l'a vendue

le cercle de réglage sur les trois toms ? :shock: ben on revient aux bons vieux toms "concert", et il faut bien reconnaître que pour bosser chez soi quand les voisins guettent au trou ou pour mettre des peaux mesh c'est bien suffisant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lazygun
Sound check...

Message par lazygun »

Oui je viens de faire un tour sur bebay ca un peu changé du coté chez IHS, maintenant les jazzette comme j'avais cru le voir ne sont pas sur ebay.fr mais sur ebay.de (pour le moment?)
Bref, elles ont une belle bouille j'admet.
Apres à tester ^^!
en tout cas j'aurai dit la meme chose de Linko jusqu'a ce que j'en gagne une ... la preuve j'ai fait des dates après avec ... comme quoi y'a que les cons qui changent pas d'avis... :lol: , si dans quelques mois vous me voyez sur Stagg c'est normal :D :lol: ;)

krichon
Sound check...

Message par krichon »

lazygun a écrit :... maintenant les jazzette comme j'avais cru le voir ne sont pas sur ebay.fr mais sur ebay.de (pour le moment?)
Bref, elles ont une belle bouille j'admet.
Apres à tester ^^!
Je joue la jazette ALBA depuis environ 8 mois . La qualité du set et le son de ce set sont toujours impecs (après remplacement des frappes) Les fixations des toms et de la CC sur la GC (bonne copie de Yam) ne bougent absolument pas ...Même remarque que Soft si je devais manipuler ce set très souvent ...Mais pour l'usage que j'en fais l'absence de pieds supplémentaires me plait bien.
Le seul point faible réside dans le règlage de hauteur des perchettes et du HH (voir au dessus..)
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

krichon a écrit :
Mr Confo a écrit :Krichon, tu tombes à pic puisque tu es le premier à avoir investi dans cette jazzette Alba.
Dirais-tu que ton choix de peaux conviendrait à un jeu pop-rock assez soft ? Merci de nous tenir au courant des avantages et inconvénients que tu pourras noter à l'usage.
Ouais , plutôt dans ce genre en tout cas !
Je ne vais pas être un très bon testeur concernant la fiabilité et la tenue mécanique car je me servirais de ce set, certes régulièrement mais quand même assez peu . OK pour donner mon impression au fil de l'usage ... :D

Edité le 16/12/07:
Ca fait donc quelques mois que je joue cette ALBA...

Toujours satisfait de mon achat . Ce set surprend toujours agréablement les curieux par le cöté compact et aussi le son...

Par contre un souci : les liaisons de tubes 22/19mm pour les perchettes cymbales et des tubes 25/22mm pour les tubes HH ..!!

En effet , sans les avoir particulièrement martyrisées, les pièces en plastique noir assurant le serrage et le blocage sont HS...
Je viens de faire appel IHS France pour avoir leur avis et aussi savoir si et où on peut obtenir ces pièces ....

J'ai du mal à héberger les photos mais je les place dès que ça marche ..!
Merci de ce suivi Krichon. J'en suis à 5 bons mois d'utilisation, transportée 2 fois par mois et jouée environ 2 à 3h par semaine. Ma CC est sur pied. Après avoir changé toutes les peaux de frappe et cymbales, je suis ravi de ce set.

J'avais eu le même souci que toi dès le début concernant les bagues de serrage de plastique noires sur les perchettes et le HH. Après de longs échanges avec IHS, ils m'ont finalement renvoyé ces pièces, faut pas hésiter à les relancer pour qu'ils réagissent vite. En tout cas ils n'ont jamais essayé de fuir, ils ont juste été trop lents. J'ai choisi de remplacer ces pièces de serrage des perchettes et HH par des Pearl (à la Bag services Paris), où j'ai trouvé exactement le bon diamètre pour les perchettes cymbales, un diamètre un chouilla trop grand pour le HH, j'ai comblé ce léger espace par de l'adhésif costaud et placé une bague mémoire au-dessus, ça ne bouge pas et on ne voit pas la bricole.

Entièrement satisfait de ce set, rapide à monter et déplacer, même si l'un de mes guitaristes m'a demandé "quand est-ce qu'on invente les batteries qu'on jette en l'air et qui se montent en deux secondes à la dernière répète ?" (on excusera les guitaristes..).

La principale bonne raison d'achat de l'Alba, en dehors du prix, c'est d'avoir un set très original qu'on ne trouve nulle part ailleurs (sauf à 2500€). Je rejoins Soft quant au fait de ne pas débuter dessus, il vaut mieux avoir un toucher pas trop lourd, le souci de la manipulation et l'envie de jouer autre chose que du gros rock. La compacité est imparable, c bon en appart, c bon sur scène et en voiture.
Je referai ce choix sans hésiter.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

krichon
Sound check...

Message par krichon »

Mr Confo a écrit : J'ai choisi de remplacer ces pièces de serrage des perchettes et HH par des Pearl (à la Bag services Paris), où j'ai trouvé exactement le bon diamètre pour les perchettes cymbales, un diamètre un chouilla trop grand pour le HH, j'ai comblé ce léger espace par de l'adhésif costaud et placé une bague mémoire au-dessus, ça ne bouge pas et on ne voit pas la bricole.

Entièrement satisfait de ce set, rapide à monter et déplacer, même si l'un de mes guitaristes m'a demandé "quand est-ce qu'on invente les batteries qu'on jette en l'air et qui se montent en deux secondes à la dernière répète ?" (on excusera les guitaristes..).

Je referai ce choix sans hésiter.
Merci à toi aussi Mr Confo pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre. J'attend quand même une réponse de IHS à qui j'ai envoyé aujourd'hui un courrier avec photos (que j'ai enfin pu faire héberger !!) Quant aux gratteux ... :cry: :lol:
Moi aussi, je suis convaincu que ce set est un très bon achat ...!!
Image Image Image

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

De nada Krichon !
Tes photos illustrent bien ce que j'ai connu, IHS te renverra les mêmes bagues (juste la partie plastique noire), méfie-toi juste de la différence de diamètre entre celles du HH et celles des perchettes.

N'ayant plus confiance en ces pièces, j'ai préféré anticiper avec les accessoires Pearl à la Bag services, ça a du coûter 7€ chaque sauf erreur (la bague complète of course).

As-tu rajouté des accessoires autres sur l'Alba (cloche, autre tom) ? Je te demande ça car je pense utiliser le trou latéral (vis papillon) de la CC pour caser une fixation en "L" pour fixer un block (ma CC étant sur pied). Dans un second temps, j'hésite un peu entre une splash qui viendrait au-dessus du tom 10 (à fixer sur le bras du tom ?) ou ajouter la jungle 10x2 à côté de ce tom.

Je suis preneur d'astuces qui éviteraient la multiplication des perchettes et autre accessoires lourdingues. Je me demande si une mini-perchette splash qui se fixe sur le cerclage du fût se comporterait bien/angle du tom, vibrations...

krichon
Sound check...

Message par krichon »

Pour le moment j'ai juste procédé à quelques changements d'emplacement ...comme le montrent les tofs....ainsi que sortir le tripode du pied HH ...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 093#153090

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Ingénieuse ton installation de HH !

Je te confirme le montage dont je parlais plus haut, celui d'un support cloche en "L" qui vient s'insérer dans la coquille de la CC, ça passe tout juste et ça tient nikel, un emplacement agréable à jouer car la cloche se situe à quelques cm au-dessus de la CC, sans gêner les passages du HH au tom medium, adopté.

Pour l'installation des toms, j'ai inversé l'emplacement de la ride et du tom bass par rapport à toi, car j'aime bien joué une ride face à moi et retrouver l'emplacement habituel d'un tom bass.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »